background preloader

Histoire - Histoire

Histoire - Histoire

http://www.histoire.fr/histoire/

Related:  @rrêt sur images ONPC LCP Public Senat etc

«La crampe de Hollande» : radioscopie d’un buzz Par Samir TOUNSI PARIS - Au secours, je suis en train de connaître mon buzz de gloire! C'est d’ailleurs mon fils qui m'a prévenu: "Sur YouTube, l'extrait de ton documentaire sur la Promotion Voltaire a été vu 230.000 fois!". Jusqu'à présent, mon héritier ne manifestait qu'un intérêt relatif pour ce film de 52 minutes sur François Hollande et ses condisciples de l'Ecole nationale d'administration (ENA) à la fin des années 1970. Mais là, je sens dans sa voix une pointe de fierté. Je suppose que pour lui et toute cette génération née avec une souris d’ordinateur entre les mains, un buzz à six chiffres s’apparente à la reconnaissance suprême et aux portes de la gloire qui s’ouvrent à double battant…

géographie urbaine 1. Une métropole méditerranéenne L’ascension de la colline sur laquelle trône Notre-Dame de la Garde peut s’avérer être un exercice difficile lorsque le soleil écrase Marseille, mais la vue offerte au sommet mérite cet effort (ci-contre). Le regard se dirige ici vers le Nord depuis le parvis de N-D de la Garde. Au premier plan, les immeubles aux toits de tuile descendent vers le Vieux Port. émissions Mais où est donc le court-circuit ? Pourquoi le message de l'urgence climatique ne parvient-il pas à atteindre les cerveaux du grand public ? À les atteindre en tout cas suffisamment pour que ce public modifie son comportement, ou fasse pression sur les dirigeants politiques ? Gone (roman) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le premier et le second tome sont sortis également en livres de poche. En plein cours d'histoire, Sam et ses amis sont en train de prendre des notes quand tout à coup… plus de professeur !

Todd : "Vous imaginez Reiser faire des trucs aussi nuls ?" Démographe, historien de la famille, Emmanuel Todd est parfois considéré comme "prophète", pour avoir pronostiqué la chute de l'URSS à partir de données démographiques. Sur son dernier livre contesté, "Qui est Charlie ?" il s'explique sur notre plateau. Timothée de Fombelle Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Fombelle. Timothée de Fombelle est un écrivain et dramaturge français né en 1973. Il a récemment été reconnu pour deux importants diptyques : les romans Tobie Lolness et Vango. Ses pièces (Le Phare, Je danse toujours, Rose Cats...) ont été jouées, éditées et traduites.

"JE VEUX VOUS FOUTRE LA TROUILLE" Mélenchon vs Marc Touati Jean-Luc Mélenchon, qui a quitté le 22 août la présidence du Parti de gauche, a pulvérisé les liturgies médiatiques, leurs grands prêtres, et leurs vaches sacrées, avec un réjouissant irrespect. Sélection des plus beaux dynamitages du trublion, et tous ses débats sur @si (avec Sapir, Todd, le trader Marc Touati, etc) Publié le 14/10/2009 Alimenté le 12/03/2015 @rrêt sur images, émissiondu30/04/2010parla rédaction Grèce, retraites : Mélenchon contre le "téléconomiste" Marc Touati Première Guerre mondiale Batailles 1re Isonzo (6-1915) · 2e Isonzo (7-1915) · 3e Isonzo (10-1915) · 4e Isonzo (11-1915) · 5e Isonzo (3-1916) · 6e Isonzo (8-1916) · 7e Isonzo (9-1916) · 8e Isonzo (10-1916) · 9e Isonzo (11-1916) · 10e Isonzo (5-1917) · Mont Ortigara (6-1917) · 11e Isonzo (8-1917) · Caporetto (12e Isonzo) (10-1917) · Piave (6-1918) · Vittorio Veneto (10-1918) Front des Balkans

Pétain : "C'est terrible de partir de Zemmour pour faire de l'histoire !" Renault, Chanel, la SNCF: résistance et collaboration dans les médias et les fictions, encore omniprésents, soixante ans plus tard Publié le 22/02/2008 Alimenté le 28/05/2015 @rrêt sur images, émissiondu15/05/2015parla rédaction Vichy "protecteur" ? Ferro et Peschanski recadrent C'est un fantôme obsédant, peut-être le plus obsédant de l'histoire de France: un vieil homme à la voix chevrotante, issu des années noires, le fantôme de Philippe Pétain.

La Révolution française Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Avec la Révolution française pour toile de fond, l'histoire fictive des amours impossibles entre Charles Gauthier, un fils de boutiquiers devenu député du Tiers-État, et une jeune aristocrate, Isabelle de Montmorency, contrainte de fuir avec la famille royale... (*Daniel Balavoine et Guy Balavoine : choristes pour le clergé) Il existe deux versions discographiques de l'œuvre : celle d'origine (double album),celle, plus étoffée, dans un coffret sorti en 1977 (triple album noir et doré).

Related:  Histoire