background preloader

Histoire

Histoire

http://www.histoire.fr/histoire/

Portail des musées de France BOUDIN Eugène, Venise, La douane et Notre-Dame-de-la-Salute, huile sur bois, 1895, Reims, musée des beaux-arts © Christian Devleeschauwer1/28 Costume de China Poblana, Mexique, coton, laine, sequin, perle de verre, 4e quart 19e siècle, 1er quart 20e siècle, Barcelonnette, musée de la Vallée, © BERNARD Jean2/28 MAISON J ROTHSCHILD & Fils et RHEIMS & AUSCHER, Modèle de landau à huit ressorts, crayon graphite sur papier bristol, 4e quart 19e siècle - 20e siècle, Compiègne, musée national de la voiture et du tourisme © Arkhênum ; Compiègne, musée national de la voiture et du tourisme - utilisation soumise à autorisation3/28 Portrait de Tiberius Gemellus ? DE DIETRICH, Saint Georges terrassant le dragon, bas-relief, fonte moulée, entre 1950 et 1960, Reichshoffen, musée historique et industriel, musée du fer © Pommois Etienne28/28

Franck Ferrand » UN SITE DÉDIÉ À L’HISTOIRE SOUS TOUS SES ASPECTS – NOTAMMENT LES PLUS ÉNIGMATIQUES Cinaps TV - Canal 31 TNT - La Télévision du savoir et de la connaissance Nous avons lu Accueil > Ressources > Nous avons lu BNF : dossiers pédagogiques La laïcité en questions La laïcité, valeur fondamentale de notre République, est issue d'une histoire complexe. Les événements nationaux et internationaux nous le rappellent chaque jour : elle reste d'une brûlante actualité.

Toute l'Histoire avec Herodote.net Accueil Clio Collège nos cartes animées en libre accès Indépendance de l’Inde et du Pakistan Clément Attlee, le premier ministre travailliste qui succède à Winston Churchill en juillet 1945 est rapidement convaincu que l’accession de l’Inde à l’indépendance est inévitable, mais les tractations sont rendues difficiles par les désaccords entre les leaders politiques indiens. Cette carte fait partie d'un ensemble de 14 cartes animées portant sur les décolonisations. La circonférence de la terre et la route de l’Ouest Au 3ème siècle av. J.

Concours national de la résistance Le concours national de la Résistance et de la déportation (CNRD) a été créé officiellement en 1961 par Lucien Paye, ministre de l'éducation nationale, à la suite d'initiatives d'associations et particulièrement de la Confédération nationale des combattants volontaires de la Résistance (CNCVR). Ce concours a pour objectif de perpétuer chez les jeunes français la mémoire de la Résistance et de la déportation afin de leur permettre de s'en inspirer et d'en tirer des leçons civiques dans leur vie d'aujourd'hui. Pour l'année 2013-2014, le jury national a arrêté le thème suivant : « La libération du territoire et le retour à la République »

Related: