background preloader

« Je serais tellement plus utile au chômage

« Je serais tellement plus utile au chômage
Notre société marche sur la tête. Un seul objectif : le plein emploi. Sans se demander si les activités créées sont utiles à la société, ou si elles sont nuisibles. Être rentable et « booster la Sainte Croissance » est devenu plus important que de donner du sens au travail. « A chaque fois que je pensais à quelque chose d’utile à la société, c’était impossible de pouvoir en vivre », explique Jérôme Choain. Témoignage de cet ingénieur qui a décidé de vivre et travailler autrement. Je suis exaspéré. Je n’entends parler que d’emploi. J’ai 45 ans, je suis né en 68, année de certains rêves. Reconnaissance sociale On a besoin d’argent pour vivre, soit. Restons-en donc aux faits. Notre société nous éduque à lui nuire Je suis ingénieur. Il y a deux ans ma femme et moi avons pris une décision un peu folle : tout larguer pour aller s’installer au bord de la mer. Cela n’empêche que je me suis posé beaucoup de questions à cette époque sur ce que j’allais faire de ma vie. Émancipation Jérôme Choain

http://www.bastamag.net/Je-serais-tellement-plus-utile-au

Related:  sansogmECONOMIE - PHILOSOPHIE - MODE DE VIETravail / SalaireDroit à la paresseHumains

L’histoire secrète de la sextape de Pamela Anderson et Tommy Lee De retour dans un court-métrage réalisé par le protégé de David Lynch, l’actrice a été traumatisée par le vol d’une vidéo intime en 1966, devenue depuis mondialement célèbre. Marrant l’état dans lequel on se trouve lorsqu’on a une arme pointée sur soi. Et quand c’est une rock star mégalomane qui tient le calibre ? J'ai changé de vie en deux ans, voici mes conseils Quand je prends le temps de me poser quelques instants, en général quand quelqu’un m’interroge sur mon parcours et mon mode de vie, j’ouvre les yeux sur deux années de « petits changements » du quotidien... Mis bout à bout, mes amis en viennent à me voir comme une sorte d’écolo militante, alors que je commence à peine à être plus en accord avec ma conscience, et que je me commence - enfin - à me sentir vivante. Les réactions que j’entends le plus souvent tournent autour de « oh j’aimerais faire comme toi mais je n’y arriverais pas », « quel beau chemin, bravo », « c’est impressionnant, quel courage », « c’est si dur aujourd’hui d’être cohérent sur tous les plans »... Ça me laisse généralement perplexe, puisque moi je vois surtout ce que je voudrais encore changer, mes doutes, mes blocages, mes difficultés... Il faut dire qu’issue d’une génération « tout jetable » et encouragée de toutes part à la surconsommation, j’avais à la base une énorme marge de progression.

« C’est confirmé : je suis plus utile au chômage Notre société est obnubilée par un seul objectif : le plein emploi. Qu’importe si les activités créées sont utiles ou pas à la société, voire nuisibles. Donner du sens au travail semble devenu très secondaire. « Du point de vue des gens "modernes" comme monsieur Macron, je suis actuellement un poids, je ne produis pas, je suis une charge qui vit aux crochets d’un système trop généreux. MIA: Paul Lagargue: 'Le droit à la paresse' (1880) Paul Lafargue Réfutation du droit au travail de 1848 Avant-propos M. Thiers, dans le sein de la Commission sur l'instruction primaire de 1849, disait: "Je veux rendre toute-puissante l'influence du clergé, parce que je compte sur lui pour propager cette bonne philosophie qui apprend à l'homme qu'il est ici-bas pour souffrir et non cette autre philosophie qui dit au contraire à l'homme: "Jouis"." M.

Centre Reiki Colmar » Bouddhisme Le bouddhisme est l’un des grands systèmes de pensée et d’action orientaux, né en Inde au VIe siècle av. J.-C.. Il est fondé sur un triple socle appelé les Trois Joyaux : les bouddhistes déclarent prendre refuge dans le Bouddha (le fondateur du bouddhisme), dans le Dharma (la doctrine du Bouddha) et dans le Sangha (la communauté des fidèles pour certains, l’Ordre monastique pour d’autres). Expressions québécoises Note: En construisant cette page, mon objectif n'est pas d'opposer des "bons" mots à des "mauvais" mots. Je ne désire donc pas corriger les gens, loin de là! Je considère toutes les expressions québécoises populaires comme acceptables (à l'oral) et dignes de reconnaissance. Elles donnent au français d'ici toute sa saveur et sa particularité unique au monde.

Démission générale La grève est une action collective consistant en une cessation concertée du travail par les salariés d’une entreprise, d’un secteur économique, d’une catégorie professionnelle ou par extension de toute autre personne productive. Cet important moyen d’action permet l’arrêt de la production de l’entreprise, lui faisant perdre significativement de l’argent. Les grandes grèves ont permis l’obtention d’avancées sociales majeures comme les congés payés et la réduction du temps de travail à huit heures par jour, ainsi que l’octroi de droits nouveaux, des améliorations des conditions de travail et l’augmentation des salaires. Ces dernières années, elle est aussi devenue un moyen de lutte pour défendre nos acquis sociaux comme témoignent les luttes manifestations de 1995, de 2006 contre le CPE, des retraites en 2010 et maintenant contre la loi travail en 2016. Or, que voulons-nous au juste ?

Nos amies les miettes - Collectif d’Agitation pour un Revenu Garanti Optimal (CARGO), sonore. Les Douze Auto-dénonciations sont autant de confessions de chômeurs et RMIstes honteux ; Visiteuse de la CAF nous fait vivre un des 350 000 contrôle domiciliaires annuels, durant lequel le rapport de forces se trouve modifié ; Cac et les 40 voleurs, INFO-G-M et Dany le duck, sont une série de montages enlevés sur une actualité qui ne cesse d’être « la nôtre » ; Lettre à Mr le Préfet (longue) et Lettre à Mr le Préfet, chanson trash, l’histoire -ici chantée- d’un gars dont le minimum social est bloqué,deux génériques : Sartre, Fernandel, Otis et Indicatif AC ! rap, ces intervention radiophoniques du collectif d’agitation pour un revenu garanti optimal (CARGO, 1994-2000), à mode d’emploi, une émission de radio d’AC ! sur Fréquence Paris Plurielle, sont audibles là : Nos amies les miettes Lettre à Monsieur le Préfet, Nos amies les miettes, Cargo

Related: