background preloader

Les 6 techniques de persuasion

Les 6 techniques de persuasion
Voici une traduction d’une video sur l’Art de la Persuasion, qui pourra vous aider dans le marketing et la vente… Des chercheurs ont étudiés les facteurs qui nous influençaient à dire “oui” aux demandes des autres. Ce qui est surprenant, c’est qu’il existe une science dans la manière de convaincre, et c’est parfois très surprenant. En effet lorsque nous prenons une décision, ce serait bien de dire que toutes les informations disponibles sont prises en considération et que nous prenons une décision rationnelle. Mais la réalité est bien souvent différente… En effet avec le mode de vie que nous menons, nous sommes de plus en plus surchargée d’informations, et nous avons plus que jamais besoin de raccourcis et de règles qui nous guident et nous aident à prendre nos décisions. Les études de Robert Cialdini ont montrées qu’il y a six raccourcis universels qui guident le comportement de l’être humain notamment : – La réciprocité, – Le manque, – L’autorité, – La cohérence, – L’affection – Le consensus’, Related:  Techniques de communication pour persuaderface30

7 conseils pour savoir convaincre et persuader Jacques Chirac est swag. Là, dans son canapé violine, clope négligemment posée au bec : il peut convaincre qui il veut. Bernadette incluse. Mais il n'est pas le seul ! Grâce à ces différents conseils pour convaincre et négocier : vous aussi, ayez confiance en vous qu'importe la situation ! Avant d’aborder les différentes techniques pour convaincre et persuader, sachez que la durée d’attention de votre interlocuteur se situe entre 10 et 12 minutes. Savoir convaincre : énoncez votre argument fort en premier. Enoncez l’argument le plus fort au début et non à la fin de votre argumentaire. Ainsi, votre interlocuteur sait directement à quoi s’en tenir, se relâche, la discussion peut ainsi réellement commencer… crédit : DR Savoir convaincre : utilisez le silence pour dominer l’échange Le silence est un art. Premièrement, cela lui donne le temps de réfléchir à son argumentaire, de comprendre ce que veut réellement l’autre et comment adapter son discours. Savoir convaincre : prenez votre temps

Compile des services utiles A raison de près de 800 billets par an sur ce blogue, il est évident que je n’utilise pas tous les services dont je parle régulièrement sur ce blogue. D’autres part, il y a également tous les services dont je parle depuis trois ans et demi. Ce billet représente donc une compil d’outils et de services que j’utilise régulièrement tout au long de l’année. Screenr.com – Screencast : enregistrement vidéo des écrans, très utile pour élaborer un petit tutorial.Camtasia – Screencast enregistrement professionnel : 190 dollars, c’est payant, mais si vous voulez vous lancer dans le tutoriel c’est un bon investissement.Bit.ly pour les statistiques de clics. il suffit de rajouter un + derrière chaque url raccourci pour découvrir les stats.Minus.com sauvegarde de fichier en ligne, une alternative manuel à dropbox.

Publicité événementielle sur internet : réseaux sociaux, blogs, sites On a vu fleurir de nombreux événements comme des concerts, des soirées, des business meetings… Nous avons tendance à penser que faire de la publicité pour de tels évènements demande de gros moyens financiers. Vous vous arrachez les cheveux pour découvrir comment faire la promotion de votre activité ? Avec l’évolution des moyens technologiques de communication, vous pouvez considérablement diminuer vos coûts publicitaires. Voyez plutôt… Comment choisir la bonne stratégie publicitaire ? Organiser un événement, c’est finalement assez banal. Opter pour la bonne stratégie consiste notamment à déterminer votre objectif et votre public cible. Internet, partenaire idéal en publicité Depuis sa naissance, internet n’a fait que grandir. Avec l’évolution du web 2.0, c’est devenu une réelle plateforme d’échange. Vous ne disposez pas de moyens suffisants pour faire de la publicité sur les médias traditionnels ? Techniques internet pour promouvoir l’événementiel Photo de Svilen Milev, sur www.sxc.hu

Dix techniques pour convaincre Commencez par écrire tout ce qui vous passe par la tête, faites un brouillon sans censure, couchez vos idées sur le papier. Ensuite, à tête froide - deux jours plus tard par exemple - sélectionnez deux ou trois idées forces. "Peu sont ceux qui prennent temps aujourd'hui de le faire, alors qu'il suffit parfois de dix à quinze minutes, remarque Lionel Bellenger. Et c'est au moment d'argumenter que les gens se précipitent et livrent le plus souvent un véritable brouillon ! A un moment donné, lors de votre discours, un argument va faire mouche, comme c'est souvent le cas lors d'une vente.

Comment modifier un pdf Trouver comment éditer un fichier pdf est parfois une nécessité, trouver un logiciel qui le permet est une vraie torture. J'ai eu récemment affaire à ça, certes, la méthode que j'ai utilisé n'est pas complète, mais quand il s'agit d'effacer toute une phrase, éditer une image, ajouter un texte ou corriger une petite erreur dans un pdf, elle devient utile. Inkscape : la solution pour éditer un document pdf Inkscape est un logiciel libre d'édition de graphismes vectoriels, doté de capacités similaires à Illustrator, utilisant le format de fichiers Scalable Vector Graphics (SVG) standard du W3C. Ce logiciel permet d'éditer les fichiers pdf et c'est ce que vous allez apprendre à faire dans la suite. > Télécharger Inkscape gratuitement Comment éditer un pdf avec Inkscape ? Ouvrir un fichier pdf Commencez par ouvrir le fichier pdf que vous voulez éditer dans Inkscape : Choisissez la page du document que vous voulez modifier : Modifier un texte dans un pdf Ajouter un texte dans un pdf Remarques :

Communication - Ecoles et Etablissements en Ile de France Dans une agence spécialisée en communication, une entreprise, une collectivité territoriale ou une association, le titulaire de ce BTS participe à la conception, à la mise en oeuvre et au suivi d'actions de communication interne ou externe. Dans une entreprise privée, une agence spécialisée, une entreprise ou un organisme public, ce technicien participe à la conception, à la mise en oeuvre et au suivi d'actions de communication interne ou externe. Ces fonctions varient en fonction de la structure qui l'emploie. Ainsi, en entreprise, il procède aux appels d'offres et négocie avec les prestataires. En agence de communication ou de publicité, il coordonne les activités des commerciaux, des responsables de fabrication et de création. En régie ou dans les médias, il organise la prospection, conseille les annonceurs et commercialise l'espace publicitaire.

Comment convaincre en moins de 5 minutes ? La capacité à convaincre est sans doute une des compétences les plus importantes dans la vie sociale en ce qu’elle permet une certaine affirmation, mais aussi une satisfaction de par la mise en valeur de la pertinence de notre logique et de l’efficacité de nos raisonnements. Alors, c’est vrai, la persuasion évoque souvent une idée de conflit, voire de manipulation. Mais dans un monde basé sur l’interaction, toutes vos relations ne seront pas faites d’échanges cordiaux. Il faut parfois savoir persuader ses interlocuteurs, leur démontrer que la cause défendue est justifiée, valable, appuyée par des valeurs partagées par un certain nombre de membres des notre environnement. C’est par exemple le cas lors d’un entretien d’embauche ou plus simplement d’une dispute. J’ai donc décidé de donner à cet article une forme un peu particulière, en regroupant un panel « d’outils » qui renforceront votre force de persuasion. 1. Je pourrais simplement dire : « Nous comptons beaucoup d’accidents à ce jour. 2.

Comment bricolons-nous le numérique ? « InternetActu.net | Les mondes virtuels en pédagogie | Scoop.it Par Hubert Guillaud le 05/07/11 | 7 commentaires | 3,056 lectures | Impression La technologie est sensée nous rendre la vie plus facile, mais les pires frustrations de nos contemporains sont dues aux nouvelles technologies qui peuplent nos maisons, estime Philip Ely, doctorant au Centre de recherche sur le monde numérique de l’université du Surrey. Pour affirmer cela le chercheur a étudié, à la manière d’un ethnographe, comment les gens vivent leurs relations aux technologies domestiques qui nous entourent, comment ils configurent et reconfigurent leurs pratiques à l’aune du fonctionnement des objets sociotechniques qu’ils utilisent (voir notamment sa contribution dans le livre New Media Technologies and User Empowerment du programme européen Participation in Broadband Society qui se tenait en 2009). Pour évoquer cette écologie technologico-domestique de nos pratiques, Philip Ely parle de “bricolage numérique” (Do It Yourself digital), explique le Guardian.

7 étapes pour appliquer l’analyse stratégique au lobbying Lobbying et analyse stratégique Qu’est-ce que l’analyse stratégique ? L’analyse stratégique est une théorie développée par Erhard Friedberg et Michel Crozier, tous deux sociologues français et co-auteurs de l’ouvrage (que nous vous recommandons !) « L’acteur et le système, Les contraintes de l’action collective« . Dans une approche classique suivant les théories des organisations, les individus sont formés et conditionnés par l’organisation. Dans une approche utilisant l’analyse stratégique, les individus exploitent des espaces de liberté qui forment l’organisation. L’analyse stratégique peut être définie par deux grands postulats : l’organisation est une construction sociale qui résulte des actions des individus et ces individus (ou acteurs) sont définis par l’espace de liberté qu’il existe entre les contraintes dues à l’organisation. A partir de ces deux postulats, on peut décomposer l’analyse stratégique en 7 étapes : Composite Park à Saint-Avold Etape 3 : qualification des acteurs

Related: