background preloader

Rapports humains/ Communication

Facebook Twitter

Un prof motivant. Utiliser le bon vocabulaire : Ces petits riens qui font pro au bureau. Les 6 techniques de persuasion. Voici une traduction d’une video sur l’Art de la Persuasion, qui pourra vous aider dans le marketing et la vente… Des chercheurs ont étudiés les facteurs qui nous influençaient à dire “oui” aux demandes des autres.

Les 6 techniques de persuasion

Ce qui est surprenant, c’est qu’il existe une science dans la manière de convaincre, et c’est parfois très surprenant. En effet lorsque nous prenons une décision, ce serait bien de dire que toutes les informations disponibles sont prises en considération et que nous prenons une décision rationnelle. Mais la réalité est bien souvent différente… En effet avec le mode de vie que nous menons, nous sommes de plus en plus surchargée d’informations, et nous avons plus que jamais besoin de raccourcis et de règles qui nous guident et nous aident à prendre nos décisions. Les études de Robert Cialdini ont montrées qu’il y a six raccourcis universels qui guident le comportement de l’être humain notamment : – La réciprocité, – Le manque, – L’autorité, – La cohérence, – L’affection – Le consensus’,

5 méthodes pour gérer les conflits au travail. Des salariés qui s'emballent et ne peuvent s'empêcher de monter au créneau.

5 méthodes pour gérer les conflits au travail

D'autres qui au moindre conflit rentrent sous terre, répondant aux attaques par le silence ou la fuite. Ces réactions ont beau être diamétralement opposées, elles ont un point commun. Si elles s'installent dans la durée, elles nuisent à la relation. Voici cinq clés pour régler les différends en bonne intelligence, et restaurer un climat de travail harmonieux. 1. Il existe 7 types de conflit : le conflit d'objectifs, de méthodes, d'intérêts, de besoins, de valeurs, de perceptions des faits et d'opinions. "Si le conflit monte d'un cran et que les litiges remettent en cause leur relation professionnelle, il est juste de trouver les racines véritables du conflit et de laisser de côté les illusions et les alibis qui pourraient mettre un terme à la relation. 2.

"Dans les situations difficiles, un jeu psychologique se met inconsciemment en place", commente Alex Fébo. 7 façons d’améliorer votre capital sympathie au bureau - Wix. On a beau dire, une vie professionnelle épanouie repose en grande partie sur l’ambiance de travail au bureau.

7 façons d’améliorer votre capital sympathie au bureau - Wix

Et la sympathie compte parmi les vecteurs élémentaires d’une collaboration agréable. Les employés qui émettent des ondes négatives peuvent être perçus d’un mauvais œil et aucun de nous ne veut être catégorisé comme celle-qui-ne-dit-pas-bonjour ou monsieur-tête-d’enterrement – ou pire. Comme vous le savez, être quelqu’un d’aimable est un excellent moyen de créer de nouvelles relations, de travailler plus efficacement en équipe et éventuellement, de grimper les marches de l’entreprise plus facilement. Mais pour bon nombre d’entre nous, la sympathie est une notion bien élastique, autant en théorie qu’en pratique. Si on en fait trop, on passe pour le fayot. Ci-dessous, 7 conseils pour vous assurer de transmettre une image positive à vos collègues – et supérieurs : Vous avez besoin d’une agrafeuse – comme tout le monde à un moment de sa carrière. Les relations avec les collègues, un facteur essentiel de la qualité de vie au travail - Aménagement des espaces de travail tertiaires.

L'aspect relationnel est un fondamental de la qualité de vie au travail, selon les résultats du dernier Baromètre Actinéo-CSA 2015 "Quelle vie au bureau ?

Les relations avec les collègues, un facteur essentiel de la qualité de vie au travail - Aménagement des espaces de travail tertiaires

". Ce baromètre 2015 confirme les résultats des baromètres précédents : la qualité de vie au travail est un critère primordial dans le travail, pour 51% des personnes interrogées. Ce critère se place en 2e position juste derrière l'intérêt du travail et avant la rémunération. Qu'est-ce qui fait la qualité de vie au travail ? Les relations avec les collègues, l'espace de travail et l'aménagement du bureau font partie des leviers essentiels de la qualité de vie au travail et pour lesquels les salariés français s'estiment satisfaits à plus de 75%. Sept gestes qui peuvent être fatals au bureau (et comment les éviter) Huit phrases à éviter au travail (et ailleurs) 10 attitudes agaçantes qui ruineront votre carrière. Jeff Haden liste les comportements qui vous feront mal voir par vos collègues et votre entourage en général.

10 attitudes agaçantes qui ruineront votre carrière

Une leçon de savoir-vivre. Suivre l'auteur sur LinkedIn Voici comment certaines personnes échouent totalement à cet égard : 1. Ils font perdre du temps aux autres sans y réfléchir Quand vous êtes en retard à un rendez-vous ou à une réunion, vous déclarez simplement que votre temps à plus de valeur que celui de la personne que vous avez faite attendre. A chaque fois que vous prenez trois minutes pour remplir une bouteille trop grande alors que des gens attendent derrière vous, vous dites que vous vivez dans votre propre petit monde… et que ce petit monde est le seul qui compte. Des petits faits agaçants, mais qui n'ont aucune incidence, n'est-ce pas ? La manière dont vous traitez les gens dans les moments sans importance du quotidien – surtout si vous êtes un leader – en dit long sur votre personne. 2. Mais personne ne lui parle, ou ne semble le remarquer. Pourquoi ? 3.