background preloader

Auto-analyse pour réussir

Auto-analyse pour réussir
Je vous annonçais dans mon précédent article que, désormais, je ne me consacrerai qu’à votre réussite. C’est d’ailleurs pour cela que le nouveau slogan de « etpourtantelletourne.com » est « Pour avoir l’état d’esprit qui vous mènera à la réussite ». J’attire votre attention sur le début de la phrase » Pour avoir l’état d’esprit », deux choses sont donc à prendre en compte : La définition que vous avez de la réussite. Nous n’en avons pas tous la même vision, pour certains, ce peut être avoir beaucoup d’argent, pour d’autre rencontrer la personne qui vous aimera…L’état d’esprit qui est le vôtre, votre volonté de réussir et de vous remettre en question pour évoluer. Lorsque je démarre un nouveau coaching, il y a deux points primordiaux qui viennent en préambule. Je me servirai beaucoup d’exemples de personnes qui ont particulièrement bien réussi. Lisez cette liste et répondez aux questions à voix haute, de façon à entendre votre propre voix. L’expérience est stupéfiante. Articles similaires

http://etpourtantelletourne.com/2013/12/auto-analyse-pour-reussir/

Related:  Développement personnelCoaching Développement persodéveloppement professionnelfatypearlAP APPROCHE PERSONNALISEE

Pensez et devenez riche présenté par Christian Godefroy Vous avez certainement déjà entendu parler de ce livre. C’est un livre indispensable, qu’il faut avoir lu 10 fois. Vendu à plusieurs millions d’exemplaires, il a permis à des milliers de personnes de devenir plus fortunées et d’atteindre leurs objectifs. «Pensez et devenez riche» de Napoleon Hill vous dévoile les secrets des hommes qui ont réussi. Combattre ses démons intérieurs Nourrissez VOTRE CONFIANCE au lieu de nourrir VOS PEURS ! Chaque fois que vous avez un doute, une question qui vous taraude, au lieu d'alimenter vos peurs par des pensées négatives ou d'élaborer un scénario d'échec, nourrissez votre CONFIANCE par des pensées positives de réussite, encouragez-vous, croyez en vos, faites le bilan de vos qualités. Voici une légende amérindienne qui illustre bien les résultats du COMBAT INTERIEUR : Un vieil homme Cherokee apprend la vie à son petit fils.

Le rejet fait mal ... Autant qu'un coup de poing ... Qui n’a jamais eu peur d’être confronté au rejet, a fortiori de la part de l’être aimé ? Cette situation douloureuse, que tout le monde appréhende et dont beaucoup ont déjà fait l’expérience, peut littéralement tétaniser les plus vaillants d’entre nous. En matière de relation notamment, la véritable douleur du rejet a longtemps été sous-estimée, avant que la science ne s’y intéresse de plus près … Découvrez aujourd’hui les conséquences d’un rejet social, et comment l’éviter. Et si… le rejet pouvait faire aussi mal qu’un coup de poing ? Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi une rupture pouvait causer tellement de peine que la douleur en devenait vraiment physique ?

Ressources pour l'accompagnement personnalisé - Modules pour l'accompagnement personnalisé Modules thématiques Les modules proposés ont été réalisés par une partie de l'équipe de conception et de formation du Pôle universitaire de proximité de l'université Jean Moulin Lyon 3 (Fabien Lafay, Pierre-Guy Vaschalde et Florianne Buisson). Cet organisme est responsable de trois cordées de la réussite dans l'académie de Lyon et intervient depuis 2006 auprès de plusieurs dizaines de lycée de cette académie. Développer sa mémoire/techniques de mémorisation Nul besoin de penser posséder une bonne mémoire pour suivre ces séances.

Dossier : principes généraux de la communication interpersonnelle Accueil » Ressources et Outils » infoRH » Un milieu de travail convivial » Communications interpersonnelles Communications interpersonnelles Quand vient le temps d'interagir avec un collègue de travail - que ce soit à une réunion du personnel, dans le cadre de directives pour l'accomplissement d'une tâche, à l'occasion d'une séance de remue-méninges ou lors d'une évaluation du rendement, etc. -, la communication joue un rôle crucial et peut faire en sorte que l'interaction soit utile ou au contraire source de frustration. Une «piètre communication» est très souvent invoquée parmi les problèmes rencontrés au travail, mais qu'est-ce au juste qu'une «bonne communication»?

Institut de coaching Elan Vital Mentoring & Coaching - Ecole de développement personnel BAO Group à Bruxelles 'ELAN VITAL'Isignifie 'force d'impulsion de vie', principe créatif présent dans tous les organismes et générateur d'évolution. Cet élan vital unique en chaque être humain génère l'action positive et constructive. Il est de la responsabilité de chacun de ne pas le bloquer, de ne pas le perdre mais au contraire de l'entretenir et de mettre en oeuvre ce qui le motive profondément. L'Institut bilingue de formation de coachs professionnels et de développement personnel ELAN VITAL bénéficie de la solide expérience de ses coachs formateurs tant au niveau des interventions en entreprises que des méthodes pédagogiques. La diversité des formations répond tant à la nécessité que peut éprouver tout un chacun de mieux comprendre son propre fonctionnement et sa relation aux autres qu'aux besoins professionnels d'un coach ou futur coach.

L'échelle des comportements Comment analyser le comportement de votre entourage ? Dans cet article, j’aimerai partager avec vous un outil qui vous sera très utile pour gérer efficacement vos relations avec les autres, que ce soit dans un cadre professionnel ou dans votre vie personnelle. Il s’agit de l’échelle des comportements. Technique pour mémoriser du vocabulaire ultra rapidement Beaucoup d’examens, de certifications ou de concours exigent l’apprentissage par coeur d’une quantité importante, voire faramineuse d’information! Comment mémoriser ces données? Certains disent avoir une mémoire « visuelle », ou « auditive ». D’autres disent qu’il faut faire des fiches. Toujours est-il que ces techniques reposent sur la répétition de l’information (à voix haute, en écrivant, en lisant, etc.). Comment éviter que cette répétition soit trop fastidieuse?

Team Building : Le Marshmallow Challenge Le principe : Le principe du jeu est très simple : Chaque équipe doit construire en quelques minutes la tour la plus haute possible avec comme seuls objets à sa disposition : des spaghettis, du scotch et une ficelle. La tâche peut paraître simple, mais méfiez-vous car elle est souvent très difficile à réaliser. Elle oblige les gens à collaborer rapidement. Cet exercice permet de révéler la vraie nature de la collaboration. Déroulement de l’activité :

Related:  Communication