background preloader

Tous les tests

Tous les tests
Choisissez votre profil et accédez à une liste de tests spécialement séléctionnés pour vous. Quelle filière d’étude choisir ? Vers quelle profession se diriger ? Que vous soyez à la recherche d'un emploi ou en réorientation professionnelle, nos tests de recrutement vous aident à réaliser votre bilan professionnel et à mieux préparer vos entretiens d'embauche. Envie d’évoluer ? Savez-vous motiver une équipe ? Related:  Tests psyOrientation

-LES TESTS PSYCHOLOGIQUES (partie 1)- - TROMMENSCHLAGER FRANCK -PSYCHANALYSTE ET THERAPEUTE FAMILIAL SECTEUR LUXEUIL-LES-BAINS, LURE ET REMIREMONT TEST DE L'ARBRE (Note: Ces tests sont aussi utilisés lors d'entretiens à l'embauche, la description de ceux-ci peut donc vous aider dans une démarche d'obtention d'un emploi. Pour tous les tests, voyez la source en fin de page). Nom : Test de l'arbre.............2 méthodes : Charles Koch ou Renée Stora Ce test révèle votre personnalité, l'image que vous véhiculez et celle que vous avez réellement de vous. Le recruteur vous fera dessiner 1 à 4 arbres sur une feuille A4, si possible assez vite. COMMENT CELA MARCHE ? Faite un arbre comme celui-ci. Pour les feuilles : Nom : Thematic Apercerption Test ..........Auteur : Henry A Murray Ce test se présente sous la forme de 31 planches comptant chacune une photo ou illustration en noir et blanc. On vous en présentera 20 en fonction de votre âge et de votre sexe. 1/ Le héros : Le recruteur jugera en fonction du personnage auquel vous vous êtes identifié... 5/ Le sujet : Chacun de vos récits abordera des sujets ou partira d'événements.

Le Conseil en Orientation Scolaire, par Talenvia -LES TESTS PSYCHOLOGIQUES (partie 2)- - TROMMENSCHLAGER FRANCK -PSYCHANALYSTE ET THERAPEUTE FAMILIAL SECTEUR LUXEUIL-LES-BAINS, LURE ET REMIREMONT TEST DE ROSENZWEIG test de frustration (Note: Ces tests sont aussi utilisés lors d'entretiens à l'embauche, la description de ceux-ci peut donc vous aider dans une démarche d'obtention d'un emploi. Pour tous les tests, voyez la source en fin de page). Nom : Test de Rosenzweig.............Auteur : Paul Rosenzweig Ce test analyse votre capacité à résoudre une situation conflictuelle à travers vos réponses à un interlocuteur. report de la faute sur l'autre (extrapunitive) report de la faute sur soi (intropunitive) rejet de la faute, personne n'est responsable (impunitive) Prédominance de l'obstacle (comment celui-ci est perçu, dramatisation, minimisation ou perception positive de celui-ci : "cela tombe bien", "Nous allons enfin pouvoir !") Les réponses sont comptabilisées et pondérées par des coefficients (en fonction du poste notamment) et par un système de "moyenne" obtenue statistiquement. Voilà, à vous de préparer vos réponses en fonction des conseils que nous vous avons donnés !

L'analyse en profils de personnalite, les tests jungiens, le MBTI Le test du MBTI Depuis l'antiquité, on a cherché à caractériser la personnalité : depuis les "humeurs" chez Hypocrate, en passant par la théorie des "tempéraments", jusqu'aux fonctions cognitives et types psychologiques qui sont à la base des travaux du psychiatre suisse Carl Jung. Jung et ses successeurs se sont intéressés à caractériser les préférences qui guident notre comportement et à définir des types de personnalité : les types psychologiques. Bien sûr chaque type représente un idéal et nous pouvons nous en rapprocher ou être un compromis entre deux types. Le test suivant permet d'analyser les éléments qui sous tendent notre personnalité et qui conduisent au type psychologique. Il se présente sous la forme de paires de propositions avec un choix de 6 boutons radio pour indiquer votre préférence.

Test psy : Échelle de stress perçu Ce test, l'Échelle du stress perçu, publié par le psychologue Sheldon Cohen et ses collègues en 1983 (1), est le test le plus utilisé dans la recherche en psychologie pour évaluer à quel point une personne perçoit globalement les situations de sa vie comme étant stressantes. La théorie cognitive du stress assume qu'une situation est stressante lorsqu'elle est évaluée par une personne comme débordant ses ressources d'adaptation et mettant en danger son bien-être. Selon cette approche, la perception du stress est une meilleure mesure du niveau de stress d'une personne que les caractéristiques des situations elles-mêmes (telles que mesurées par d'autres tests). Ce test n'est pas fourni dans l'optique de donner un diagnostic mais à titre d'information et pour favoriser la réflexion. Pour chacune des 10 questions qui suivront, indiquez à quelle fréquence vous vous êtes senti(e) ou avez pensé de la façon décrite au cours du dernier mois. (1) Perceived stress scale.

MBTI - Testez-vous ! Page précédente Page suivante En introduction, je ne peux que vous conseiller de passer ce test en présence d'un praticien habilité au MBTI. Toutefois, pour répondre à plusieurs demandes, je vous propose néanmoins différents sites qui proposent des tests gratuits visant à déterminer votre type psychologique MBTI. Mais attention, ils ne sont jamais fiables à 100 %, n'hésitez donc pas à : passer plusieurs tests ; et comparer votre personnalité aux différents types les plus proches... Pour les francophones, vous pouvez aller ici : ou en version très courte en choix binaires : Pour les anglophones, d'autres tests intéressants : Alors, cela concorde-t-il ? N'oubliez pas que c'est à VOUS de déterminer votre type, le test n'est qu'une aide, un appui. Consultez donc la partie modèle, pour bien le comprendre et pouvoir vous déterminer. MBTI ® et MYERS-BRIGGS TYPE INDICATOR ® sont des marques déposées et MYERS-BRIGGS™ est une marque de Consulting Psychologists Press, Inc., l'éditeur du matériel MBTI.

Test psy : Échelle de réactivité perçue au stress Ce test, l'Échelle de réactivité perçue au stress (1), a été publié en 2011 par le psychologue Wolff Schlotz et ses collègues. La réactivité au stress est définie comme étant une disposition à réagir plus ou moins fortement et longuement à des situations stressantes, c'est-à-dire des situations perçues comme pouvant déborder les ressources d'une personne pour y faire face ou pouvant menacer son bien-être. Cette disposition est considérée comme étant relativement stable à travers le temps, les situations et les types de réponses tout en étant variable selon l'exposition au stress chronique. L'impact du stress sur le bien-être et la santé dépend à la fois de la réactivité au stress et du niveau d'exposition au stress. Pour chacune des 23 questions qui suivront, indiquez celle qui représente le mieux votre réaction en général. (1) Traduction Psychomédia.

CAREERID LE CHOIX DU PROFESSIONNEL POUR LES TESTS EN LIGNE | Psychometrics Canada Psychometrics Canada offre aux professionels en ressources humaines, conseillers d’entreprises, conseillers en orientation, psychologues et specialistes en recruitement, accès en ligne à nos évaluations de classe mondiale. Un compte CareerID permet à votre entreprise de gérer le procédé d’évaluation efficacement et sans délai. Adressez des invitations pour compléter une évaluation, réunissez un groupe d’individus qui passent un test, observez l’activité et produisez des rapports instantanément. Le coût de configuration pour votre site personnalisé s’élève à 99,00 $. Rapport prix de crédit > Rationalisez, organisez et simplifiez le processus d’évaluation. S’inscrire Avez-vous déjà un compte CareerID? Se connecter

Test psy : Échelle de coping proactif L'Échelle de coping proactif (1), développée par les psychologues Esther Greenglass, Ralf Schwarzer et Steffen Taubert, évalue les attitudes et les comportements concernant l'établissement et l'atteinte de buts. Le coping (de l'anglais to cope : faire face, s'adapter) désigne traditionnellement les réactions et les stratégies d'une personne pour faire face à une situation stressante, c'est-à-dire une situation qui est perçue comme débordant ses ressources et pouvant mettre en danger son bien être. coping proactif , se démarque du coping réactif. Pour chacune des affirmations qui suivront ces quelques questions, indiquez à quel point, sur une échelle de 1 à 4, elle est vraie pour vous. (1) Proactive coping scale faisant partie du Proactive Coping Inventory.

Orientactuel - La lettre de l'orientation

Related: