background preloader

Comment devenir plus efficace : apprendre à établir une liste d'objectifs - Penser et Agir : Le développement personnel par l'action !

Comment devenir plus efficace : apprendre à établir une liste d'objectifs - Penser et Agir : Le développement personnel par l'action !
Bienvenue sur Penser et Agir ! Si vous êtes nouveau ici, sachez que vous pouvez recevoir Librement et Gratuitement la Lettre qui m’aurait permis d’économiser 10 ANNÉES si je l’avais reçue plus tôt ! Vous y découvrirez les 2 Types de Choix INCONSCIENTS que vous effectuez au QUOTIDIEN et qui conditionnent 95% de votre Vie ! Cliquez ici pour Télécharger votre Lettre GRATUITEMENT. Merci de votre visite, et à bientôt sur Penser et Agir La procrastination, la passivité dans toute sa splendeur ! Impossible de vous présenter une méthode pour devenir plus efficace sans aborder le thème de la procrastination. Comment combattre la procrastination ? Lutter contre la procrastination revient à devenir plus efficace et plus productif dans la réalisation des tâches que nous nous imposons. Une résolution est une phrase qui représente un but à atteindre mais qui n'exprime pas le moyen d'y parvenir. Les quatre clés permettant de définir un objectif Comment optimiser la probabilité d’atteindre un objectif ?

http://www.penser-et-agir.fr/comment-devenir-efficace-apprendre-liste-objectifs/

Related:  cognition apprentissageidéess organiser

Le processus stratégique - Réviser le cours - Management des organisations - Terminale STMG Face à la complexité de l'environnement, les organisations doivent mettre en place une stratégie. Les dirigeants fixent des objectifs à long terme pour orienter les actions des partenaires. Leurs choix doivent être le fruit d'une réflexion structurée autour du processus stratégique, afin d'aider les organisations à se différencier des autres. Myself & Co : Examens : réviser avec le "mind mapping" - L'Etudiant Trendy Le "mind mapping" est une manière de présenter ses idées sous une forme synthétique, à l'aide de mots clés, de dessins et de couleurs. Réaliser une "mind map", également connu sous le nom de "carte heuristique" ou "carte mentale", est simple et intuitif car son fonctionnement est proche de celui du cerveau. Au centre d'une feuille (format paysage), placez votre sujet. À partir de ce point central faites rayonner, sous forme de branches et sous-branches, toutes les parties et sous-parties du cours avec des mots clés, des petits dessins en couleur.

Développer sa créativité avec les carnets d'inspiration Se concentrer, se détacher Le processus créatif commence par une phase d'immersion, d'imprégnation, de concentration. Mais la découverte et l'invention arrivent souvent lorsque l'esprit se détend. La phase de recherche et de tension est nécessaire, et pourtant, la découverte a lieu plus tard, alors que l'esprit semble être ailleurs.

Testez votre motivation pour vos études Tester sa motivation, pour quoi faire ? Tout simplement pour prendre la température de ce facteur psychologique si important pour l'étudiant. En effet, la motivation est une clé pour réussir ses études. La méthode SPRI - Le blog de Louis CHATEL La Méthode SPRI ou : la communication sans peine. La méthode SPRI, introduite par Louis Timbal-Duclaux (éditions RETZ) est un moyen de bâtir le plan des exposés. Elle consiste à présenter : - une Situation, - un Problème, - une Résolution, - des Informations. Quand nous rédigions des rédactions en classe, elles nous revenaient souvent assorties en marge d'un "faites donc un plan !"

mvp/ Vous en avez marre de galérer avec vos présentations ? Vous êtes cadre et vous devez régulièrement faire des présentations devant vos hiérarchiques et vos collègues ?Vous êtes consultant ou formateur et tout votre professionnalisme repose sur vos présentations ?Vous avez un projet d’entreprise et vous devez présenter votre projet à des investisseurs ? Arts de la mémoire : les principes de la mémorisation Quels sont les principes de mémorisation utilisés dans les arts de la mémoire ? Comment mémoriser des quantités d’informations sans se tromper ? Quel rôle peuvent encore jouer les arts de la mémoire à l’ère numérique ? Ce sont quelques questions que je me pose depuis quelques années. Et sur lesquelles je voudrais échanger avec vous au cours d’une nouvelle série d’articles. Les arts de la mémoire ont connu une longue éclipse avant d’être remis à l’honneur par les livres de Dame Frances Yates.

Motivation : une clé pour réussir ses études "A 21 ans, j'ai un bac S en poche, mais cela fait 3 ans que je vaque de fac en fac, je ne sais quoi faire de ma vie, j'ai l'impression de régresser...", confie un étudiant dans nos forums. Fiche Types de plans Les types de plan 1- Mise en garde 1.1 Si des plans-types peuvent être proposés comme modèles, en règle générale aucun ne s'applique de manière mécanique aux situations concrètes que vous pouvez rencontrer : il convient de les adapter au cas par cas, en fonction de la stratégie discursive que vous désirez mettre en œuvre. Il est d'ailleurs souvent nécessaire de croiser plusieurs plans-types pour parvenir à un résultat satisfaisant. Autrement dit, le plan n'est pas du domaine du prêt-à-porter, mais du sur-mesure.

Tous les documents Le commerce équitable est aujourd'hui devenu un véritable marché lucratif qui a vu en son nom se développer une multitude de labels "commerce équitable" aux côtés du pionnier (Max Havelaar aux Pays-Bas, 1988), privilégiant ainsi les intérêts et les droits des agriculteurs et travailleurs qui se trouvent souvent dans le Sud de la planète, tout en respectant l'environnement, et en donnant bonne conscience aux consommateurs. Mais en quoi les labels sont-ils utiles pour garantir les pratiques du commerce équitable ? Comment contrôlent-ils le respect de leurs exigences, et d'ailleurs quelles sont ces exigences ?

Related: