background preloader

Qualité efficacité d'un site Internet

Facebook Twitter

La Fédération du Commerce Associé (FCA)... Six étapes pour orchestrer son cross-canal - Grande Distribution et consommation. Le sujet fait la fortune des consultants et noircit les intitulés des conférences lors des salons et rendez-vous professionnels.

Six étapes pour orchestrer son cross-canal - Grande Distribution et consommation

Le cross-canal mobilise les énergies chez à peu près tous les distributeurs. Passé l'enthousiasme de l'ouverture des sites marchands, sa finalité consiste à ne plus seulement juxtaposer les canaux, mais à les marier. À basculer d'une organisation multicanal à une logique cross-canal. Une union qui doit être féconde pour le consommateur, demandeur d'une expérience client uniforme. « Le cross-canal place le client au centre de la relation avec une marque ou une enseigne qui lui garantit une promesse de prix, de services et de relation " one to one ", quel que soit le canal », résume Éric Daubié, responsable marketing Europe de l'Ouest de l'éditeur Sterling Commerce.

Définition du cross-canal Les enjeux Utiliser tous les canaux disponibles pour échanger avec ses clients, mais aussi savoir orchestrer le recours aux uns et aux autres. 10 stratégies pour augmenter vos ventes grâce à Internet. Suite à notre concours de conseils en marketing, nous avons déjà eu plus d’une vingtaine de participants et publiés une dizaine d’articles.

10 stratégies pour augmenter vos ventes grâce à Internet

Voici maintenant une série de conseils sur l’utilisation d’internet pour développer vos ventes ! Pierre Lechelle, WebMaster et Développeur du site www.you-exist.com, nous donne 4 conseils pour pour se faire connaître grâce à internet lorsque l’on est créateur d’entreprise ! Conseil Marketing N°1 : Utilisez le Marketing Viral Le Marketing Viral consiste à faire en sorte que votre visiteur parle de vous à ses connaissances. Pour cela rien de plus dur, car il faut que vous provoquiez une émotion chez l’utilisateur. Conseil Marketing N°2: Donnez des conseils Un site internet est un outil servant à convertir le prospect en client. Le meilleur moyen de faire cette conversion le plus rapidement possible est de diffuser vos conseils directement sur votre site vitrine.

Vous pouvez faire partager votre expertise via ce moyen. Ici, pas de vedette, tous égaux. Un site internet de qualité ? Définition et éléments clés par Site Internet Qualité. Créer un site Internet de qualité nécessite de réunir les différentes conditions suivantes visant finalement à satisfaire les cibles pour lesquelles le site Internet est conçu.

Un site internet de qualité ? Définition et éléments clés par Site Internet Qualité

Utilité C'est le seul critère qui dépend purement du maitre d'ouvrage. Faire un site efficace - Dossier pour webmaster. Ce gros dossier explique à travers plusieurs articles comment optimiser un site web (ou un blog) dans le but qu'il soit bien construit pour un visiteur et pour les moteurs de recherche.

Faire un site efficace - Dossier pour webmaster

Chacun des articles traite d'un sujet différent, mais ils sont tous liés les uns aux autres, ils sont complémentaires. Tous ensemble ils forment un gros tutorial expliquant les méthodes pour faire un site efficace. Ce dossier est généraliste puisqu'il explique aussi bien des fondamentaux que des choses moins connus. Cela peut aider aussi bien un créateur de site débutant ou plus expérimenté. Enfin, même les blogueurs y trouveront leur bonheur car il y a certaines choses qui sont assez simple à mettre en place. Premières étapes Premier petit article pour expliquer quels sont les premières étapes pour commencer sur de bonne base un projet de site internet (ou de blog).

La qualité des sites web. Ce dossier à été entièrement réalisé par Elie Sloïm et Vincent Bénard (Temesis).

La qualité des sites web

Comment définir la qualité des sites web ? La juxtaposition des deux mots "qualité" et "Web" risque de faire sourire les habitués de la navigation sur Internet. Généralement, lorsque nous évoquons ce sujet auprès de d'utilisateurs du réseau, qu'ils soient aguerris ou débutants, ceux-ci lèvent les yeux au ciel et nous disent sans doute à juste raison : "Il y a du boulot ! ". En effet, et curieusement, même si chaque utilisateur possède une liste de favoris, même si chacun est capable de citer un ou plusieurs sites "de qualité", la perception de la qualité de l'Internet dans son ensemble par les utilisateurs semble globalement mauvaise.

Il existe de multiples raisons à cet état de fait, liées à la qualité même des sites Web, et nous aurons souvent l'occasion de les évoquer dans ce dossier. La mauvaise réputation Première raison : L'extrême hétérogénéité du réseau. Introduction. Comment définir la qualité des sites web (2)? Ans cet article, nous allons essayer d'analyser ce qui constitue la qualité de l'expérience utilisateur sur un site Internet.

Comment définir la qualité des sites web (2)?

Avant toute chose, pour qu'un utilisateur perçoive positivement la qualité de votre service, il faut qu'il puisse le trouver : êtes vous bien référencé ? Avez vous des liens qui pointent vers votre site, avez vous un moyen de recenser ces liens ? Vos actions promotionnelles font elles l'objet d'un suivi en terme de résultats ? Sont-elles efficaces ? Les éléments ci dessus visent principalement à générer un trafic d'utilisateurs venant sur votre site pour la première fois. Autrement dit, une fois que vous avez amené l'utilisateur sur votre site, celui ci ne reviendra que si son expérience de votre service est positive.

Qu'est ce qu'une bonne Experience utilisateur ? Grille-analyse-site-internet.