background preloader

The Guerrilla Gardening Homepage

The Guerrilla Gardening Homepage

http://www.guerrillagardening.org/

Related:  Proactive

Nouvelle-Zélande: interdit d'avoir des potagers ! - Bailout sur LePost.fr (17:07) Publié parBailout post non vérifié par la rédaction 22/11/2011 à 16h46 - mis à jour le 22/11/2011 à 17h07 | vues | réactions Les lois qu’on a vue votées aux US sont arrivées en Nouvelle Zélande où il serait bientôt interdit de faire pousser des tomates, pommes de terre, etc. sans permission: « The new Food bill will make it a privilege and not a right to grow food.

Guerilla gardeners, Les guerilleros du jardinage « Jardins et Potagers Urbains Le "guerilla gardening" est un acte éco-militant qui consiste à reverdir les centres villes. Les guerriers jardiniers armés de pelles, de rateaux et de leur fameuses "seed bombs" envahissent les centres villes… Ce mouvement né il y a 25 ans à New York connait une seconde jeunesse depuis que le Londonien Richard Reynolds a fondé il y a 4 ans le blog et écrit le livre " On guerilla gardening". Il a véritablement lancé un mouvement international de fleurissement sauvage des espaces publiques. En France: A Bordeaux par exemple, un groupe de planteurs sauvages de tournesol s’est constitué.

Petit précis d’élégance Vous retrouvez ici les règles du Petit Précis d’Élégance publié en Janvier 2011. Préface d’Alain Stark La Mode est italienne, le "Chic" est anglais. Sans jamais être dépassé car toujours au goût du jour, le classicisme britannique fonde l’élégance depuis maintenant plus d’un siècle. Cinq idées originales pour jardiner sa ville Le printemps s’est décidé, le soleil est revenu et l’envie vous prend peut-être de mettre les mains dans la terre, de prendre l’air et jardiner, fleurir et planter, repiquer ou que sais-je encore qui permet d’entretenir son lien à la nature… lien si vite oublié quand on vit en milieu urbain.Et comme tout le monde n’a pas la chance d’avoir un balcon ou voilà quelques initiatives et organisations citoyennes auxquelles vous pouvez vous greffer pour jardiner votre ville !Guerrilla Guardening Image : BanksyCette tribu jardinière opère depuis quelques années déjà un peu partout dans le monde. La « guérilla » fait référence ici à l’idée d’assauts sporadiques pour défendre la nature en ville et lutter contre le bitume. Naturellement, vous pouvez aussi vous investir dans une démarche de jardin partagé.

Guerilla jardinière De Anarchopedia. La Guerilla jardinière est un jardinage politique, une forme d'action directe non-violente. Les activistes prennent d'assaut un bout de terre dont il ne sont pas propriétaires pour y faire pousser des légumes, des plantes, des fleurs. Aucun écoulement de sang prévu dans ce genre de guérilla. Les jardiniers en lutte réclament le terrain négligé qui pourrait être mieux utilisé et lui assignent une nouvelle destination. Le reverse graffiti, une approche écolo du tag. La définition du graffiti se résume pour beaucoup à un vulgaire aplat de peinture sur un environnement urbain. A contre-courant de ce mouvement, une poignée de street-artists (Moose, Jesse Graves, ou encore Anna Garforth) crée un art écologique. Découvrez dans la suite ces peintures à bases de terre, de mousse, voir même de nettoyage…

Elegance Masculine Gentlemen, alors que le marché de la chaussette masculine de luxe connaît un développement sans précédent, le sujet de la chaussette (du mi-bas en ce qui nous concerne) en tant qu’élément de style masculin commence à intéresser de plus en plus de gentlemen et notamment de plus en plus de lecteurs de PG. Il est [...] Lire – ‘Comment assortir ses chaussettes ?’ Gentlemen, en cette veille de réveillon de Noël, nous profitons d’une petite accalmie dans notre intense planning de voyages pour faire, comme il est de coutume, un bilan de l’année 2013 pour PG, au moment où nous nous préparons à fêter notre 5ème anniversaire. Fréquentation et développement international Coté chiffres, le bilan est excellent avec [...] Lire – ‘Parisian Gentleman en 2013’

Détroit, laboratoire du monde d'après le néolibéralisme - Décroissance forcée Des trottoirs et des parkings vides longent les vastes avenues. Une enfilade de magasins aux rideaux baissés quadrille le centre-ville de Détroit, berceau de l’industrie automobile américaine. Les banderoles « à vendre » et « à louer » se succèdent sur les façades des bâtiments. 80 000 logements seraient abandonnés, soit près de un sur cinq. Avec ses maisons saccagées, brûlées ou envahies par la végétation, « Motor City » donne l’impression d’une ville fantôme. carte : Incredible Edibles and World Interest Incredible Edible Saulx-les-Chartreux Dans l'Essonne, à Saulx-les-Chartreux, Muriel a commencé la démarche Incredible Edible par le partage des premiers incroyables comestibles devant sont habitation. C'est comme ça que la démarche partic... Dans l'Essonne, à Saulx-les-Chartreux, Muriel a commencé la démarche Incredible Edible par le partage des premiers incroyables comestibles devant sont habitation. C'est comme ça que la démarche participative citoyenne a commencé à Todmorden, en 2008, lorsque Mary Clear a planté un petit pied de rhubarbe au centre ville avec la pancarte indiquant nourriture à partager : "Food To Share".

Guerrilla gardening Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Guerrilla gardeners plantant des légumes dans le centre-ville de Calgary. Le guerrilla gardening ou guérilla jardinière est un mouvement d'activisme politique, utilisant le jardinage comme moyen d'action environnementaliste, pour défendre le droit à la terre, la réforme agraire, la permaculture.

Related:  Gardening, growing food