background preloader

Association Manger Santé Bio

Association Manger Santé Bio

http://www.mangersantebio.org/

Interprétations Culinaires » Blog Archive » Brioche vegan aux éclats de speculoos C’est le weekend ! Brioche ! Pour une groooosse brioche 1 sachet de levure de boulanger1/2 cup d’eau tiède3 c à soupe de sucre complet3 1/2 cup de farine1/2 cup de lait végé (coco ici)50g de purée d’amande bio30g de compote de pomme sans sucre ajouté1 pincée de selquelques speculoos Mélangez la levure, l’eau et 1 c à soupe de sucre. untitled Une éthique de l'aménagement écologique Chertsey, Québec La permaculture est un concept qui a été développé dans les années 70 par David Holmgren et Bill Mollison en Australie. En observant les cultures aborigènes et les écosystèmes de la forêt, ils conclurent qu’il était possible de faire le design d’un système agricole productif qui reflète la diversité, la stabilité et la durabilité des systèmes naturels. La permaculture intègre l’agriculture, l’écologie et la foresterie.

Manger bio préserve-t-il la santé L'agriculture biologique protège l'environnement, mais il n'est pas prouvé que les aliments bio préservent la santé. Les études sont en cours. Manger bio pour être en meilleure santé? Pas si évident. Planter des fruitiers ! Naon, la saison de jardinage n’est pas terminée ! Non seulement il est temps de ressemer les légumes à croissance rapide qui aiment le froid (roquette, épinards, laitue, radis) mais c’est aussi le moment idéal pour planter des fruitiers. Arbres ou arbustes, classiques ou méconnus, la panoplie est vaste et mérite vraiment d’être redécouverte. Faciles, les petits fruits demandent aussi peu d’espace que de soins.

Alimentation : des écolabels pour bien choisir Bien choisir ses aliments, préférer des fruits et légumes de saison, privilégier les produits qui viennent de moins loin... © Luc Viatour (licence GNU) Alimentation : des écolabels pour bien choisir - 4 Photos Qui ne se soucie de ce qu’il trouve dans son assiette ? Si chaque consommateur marque son accord pour une alimentation à base de produits naturels, non traités (ou le moins possible), l’intérêt semble cependant s’estomper dès que les prix affichés grimpent, même modérément.

Foodway to Green Heaven Lecteur de passage ou assidu, bonsoir ! Ce soir, distrayons-nous ! Je vous ai concocté 5 green résolutions, faute de les prendre toutes moi-même… Craque-Bitume » Calendrier de semis Aimeriez-vous commencer vos propres semis? Voici un calendrier de semis adapté pour la ville de Québec et les autres climats similaires (dernière gelée : 1 juin; première gelée : 20 septembre). Le calendrier de semis à l’intérieur est suivi par un calendrier de semis directement à l’extérieur. Manger bio, est-ce vraiment bon pour la santé ?- 11 février 2014 BIO. Manger bio a-t-il réellement un effet bénéfique à long terme sur la santé ? Une vaste étude qui sera menée sur plusieurs années et concernera plus de 100.000 personnes, dont la moitié adepte du bio, lancée mardi 11 février, va tenter de répondre à la question. C'est la plus grande étude jamais conduite sur la consommation des aliments bio, relève le Dr Emmanuelle Kesse, épidémiologiste qui pilote cette nouvelle étude appelée "BioNutriNet".

Related: