background preloader

Boutique Robopolis

Boutique Robopolis

http://www.shop-robopolis.com/

Related:  Micro-cartes / Europe - InternationalRobotics

Téléchargements - Awabot Éducation Risbee est un environnement de programmation graphique. Le principe est le suivant : placer des icônes sur une grille à l’aide de votre souris. Chaque icône correspond à une action simple qui ajouter à une autre permet de programmer des comportements évolués. La lecture des icônes se fait de gauche à droite. Trampoline - Open Source RTOS Project La version beta de Trampoline 2.0 disponible 23 juin 2010 Trampoline 2.0 sera bientôt mis à disposition. Voici une version beta pour commencer à prendre en main la version 2.0 Comme indiqué dans l’article n’hésitez pas à l’essayer, Trampoline 2.0 est en effet mieux testé que la version 1.1 et comporte de nombreuses améliorations. Màj : Trampoline 2b49 est disponible. Voir le lien ci-dessous

Un robot Evolta à la maison ... enfin presque ! Le petit robot Evolta est un grand sportif malgré sa petite taille. Pour promouvoir la marque de piles rechargeables éponyme de Panasonic, le robot a fait de l'escalade, a participé au 24 heures du Mans, a parcouru le Japon à pied et a terminé avec succès le triathlon Iron Man. Maintenant, ce petit robot pourra prendre place dans votre foyer ... enfin presque.

Des robots en essaim pour augmenter notre agriculture Bientôt, notre production agricole ne subviendra plus aux besoins de la planète. Nourrir la population est une priorité qui n'est malheureusement pas toujours prise en compte par nos dirigeants. David Dourhout a peut-être une solution qui pourrait nous permettre de tenir encore quelques décennies supplémentaires dans l'opulence.

AMD dévoile son Opteron A1100, SoC ARM 64-bit quad et octo-cores pour serveurs Cela fait maintenant environ un an et demi que AMD a annoncé son intention de sortir en 2014 des processeurs ARM 64-bit pour serveurs. Le concepteur de puces n'a pas perdu de temps, puisque le mois de janvier pas encore achevé, il présente l'Opteron A1100 : un SoC sur coeurs ARM Cortex A57 64-bit. Embarquant quatre ou huit coeurs, l'Opteron A1100 qui sera gravé en 28 nm par GlobalFoundries tournera à une fréquence d'environ 2 GHz. Des coeurs qui fonctionneront en binôme, dans le cadre de modules que ceux qui s'intéressent aux micro-architectures AMD connaissent bien. Ainsi, chaque module de deux coeurs se verra associé une mémoire cache L2 de 1 Mo, et donc jusqu'à 4 Mo au total. Tous ces coeurs partageront également une mémoire cache L3 partagée de 8 Mo.

Orbotix Sphero : une balle robot ! - Logiciels et applications - Vie pratique, loisirs et éducation fermer [x] Cet article provient de l’édition papier du magazine. Seuls les abonnés ont un accès illimité à ces articles. Si vous n’êtes pas abonné, l’accès est limité à un certain nombre d’articles par mois. Pour lire cet article ainsi que tous les autres publiés dans le magazine Bénéficiez de l'accès illimité au contenu de L'actualité marqué PHYTEC lance la phyBOARD-Wega, un Single Board Computer (SBC) à 800 MHz pour application industrielle Cette petite carte au format Pico-ITX (100X72 mm), destinée à une utilisation industrielle, propose une solution immédiate pour le développement d’applications sous Linux... Grâce à la technologie DSC (Direct Solder Connect), le module phyCORE-AM335x est directement soudé sur le PCB de la carte mère. L’économie des connecteurs permet ainsi de proposer une solution SBC au prix imbattable de 69 euros (à partir de 1000 pièces/an). PHYTEC propose actuellement une offre de lancement à 49 EUR HT (prix unitaire) au lieu de 104 EUR HT (sous conditions). La phyBOARD-Wega s’appuie sur le coeur ARM Cortex A8 de chez Texas Instruments, réputé pour sa pérennité.

Les robots Lego NXT reçoivent le Wifi Les robots construits sur la base des briques intelligentes NXT 2.0 de chez Lego permettaient déjà de faire de nombreuses choses. Certains étaient même capables de servir de prototype pour valider des fonctions pour de véritables projets professionnels. Mais quelque chose manquait au kit robotique de Lego, le Wifi ! HumaRobotics est une jeune start-up bordelaise qui a pour ambition d’améliorer notre quotidien à travers différents projets comme l’ajout de comportements au robot Nao. Produktdetails - PHYTEC La phyBOARD-Wega est la plus petite carte (format pico-ITX : 100X72 mm) parmi la famille phyBOARD. Le module phyCORE AM335x (dans sa version DSC) est soudé directement sur la phyBOARD-Wega. Ainsi, en retirant les quatre connecteurs, le coût global de l’ensemble est optimisé. Un sous-ensemble d’interfaces, disponible sur la phyBOARD, suffit à de nombreuses applications. Les fonctionnalités de la phyBOARD peuvent être étendues de façon modulaire. Adaptateur HDMIAdaptateur DisplayAlimentation avec gamme de puissance étendueAdaptateur I/O industriel avec fonction WLAN inclusHome-control Board (WiFi, KNX/EIB, I/O's), à partir de Q1/2014M2M Board (GPS,GSM,I/O's) (à partir de Q1/2014)

Un robot contrôlable grâce à un smartphone Android ! Date de dernière mise à jour : le 25 mars 2014 à 10 h 58 min La Corée du Sud ne finira jamais de nous surprendre ! Le marché des smartphones vient à peine de connaître son essor durant ses dernières années qu’elle tente déjà de relier ce dernier à celui de la robotique, via des moyens aussi innovants les uns que les autres !

Quelle est la meilleure toolchain pour ARM embarqué? Sur le web, on trouve plusieurs toolchains ARM, qui peuvent être toutes utilisées pour programmer des cartes embarquées. Voici les principales: YAGARTO (yet another arm toolchain)buildrootCodeSourcery (Sourcery CodeBench)linaro (toolchain « officielle »)GNUARMWinARM Toutes ces toolchains sont subtilement différentes: CodeSourcery ne supporte pas les FPU (floating point unit) des Cortex-M4, et n’offre aucun support pour les utilisateurs de la version gratuite depuis le rachat de cette société par Mentor GraphicsWinARM et GNUARM sont préhistoriques, peu maintenues, etcbuildroot est prévue pour être utilisée dans l’environnement du même nom, et n’est pas toujours facile à obtenir séparémentC’est très pénible de compiler soi même une toolchain GCC complète linaro est produite principalement pour les plate formes Android et Linux, et elle supporte les Cortex M4 (STM32, Stellaris etc).

Botiful, un robot de « téléprésence sociale » contrôlé via Skype Le minirobot Botiful, entièrement conçu et réalisé par Claire Delaunay, est pour le moment réservé aux smartphones Android compatibles avec l’application Skype. © Claire Delaunay Botiful, un robot de « téléprésence sociale » contrôlé via Skype - 2 Photos Avec l’avènement des smartphones et de leur caméra frontale, les conversations téléphoniques en vidéo deviennent monnaie courante. Seul inconvénient, il faut toujours garder le mobile en main ou le caler afin de le placer bien en face de soi. Partant de ce constat, Claire Delaunay, une ingénieure française installée à Palo Alto en Californie, a imaginé ce qu’elle appelle un minirobot de « téléprésence sociale ». Baptisé Botiful, ce petit engin est monté sur trois roues avec un support pour installer un smartphone en position horizontale, un peu comme une toile sur un chevalet.

Related: