background preloader

THE FOOD NOT BOMBS MOVEMENT

THE FOOD NOT BOMBS MOVEMENT

http://www.foodnotbombs.net/

Related:  Se nourrir dans les poubelles des villesinternational

Toutes les forces doivent se mobiliser contre le gaspillage alimentaire Up conferences - Pouvez-vous nous dire comment est née cette vocation à lutter contre le gaspillage alimentaire ? Tristram Stuart : En tant qu’écologiste, j’ai toujours considéré que le gaspillage alimentaire était un des grands défis que notre planète serait amenée à relever à l’avenir. Ce défi s’est imposé à moi car les actions pour endiguer cette catastrophe me semblaient relever du pur bon sens, et s’avéraient finalement assez simples à mettre en oeuvre. Disco-soupes : la lutte contre le gaspillage alimentaire s'organise Cet après-midi, à la Marktalle 9 à Kreuzberg, à Berlin, près de 600 personnes se sont réunies autour d’un acte de “résistance culinaire”, une Schnippeldisko, qu’on pourrait traduire par “émincé-discothèque”, et réinventée en France sous le nom de Disco-soupe. C’est 750 kilos de légumes invendus, parce que trop gros, trop petits, trop moches, ou trop étranges qui sont épluchés, découpés, et émincés par ces bénévoles pour faire une soupe géante, redistribuée gratuitement hier lors de la manifestation “Wir haben es satt” (“Nous en avons assez”) contre le gaspillage alimentaire. Un rapport de la FAO de 2012 estime à plus d’un tiers, soit 1,3 milliards de tonnes, le nombre d’aliments produits et non consommés, qu’ils soient jetés par les producteurs, les distributeurs ou les consommateurs, tandis que 850 millions d’hommes et de femmes sont mal-nourris dans le monde. Pour cette deuxième édition, les volontaires se pressent au cœur du Markthalle 9, un marché couvert de Kreuzberg.

Association Internationale pour le Cannabis Médical Vous êtes ici: Home > Medicine > Utilisations médicales Remarques généralesNausées et vomissementsAnorexie et cachexieSpasmesSyndrome de Gilles de la Tourette et autres Troubles du mouvementDouleursPruritusGlaucomeÉpilepsieAsthmeDépendance et état de manqueSymptômes psychiatriquesTrouble Déficit de l’Attention / Hyperactivité (TDAH)Maladie d’AlzheimerMaladies auto-immunes, inflammations et allergiesDivers, syndromes variés Remarques générales Le niveau de connaissances dans les différents domaines d'utilisations médicales du cannabis et des cannabinoïdes est très hétérogène. L’officieux inspecteur des poubelles prépare une révolution 89,9 kilos par an, c’est la quantité moyenne d’aliments que jette chaque français. Au total 5,9 millions de tonnes de denrées sont jetées tous les ans. Tristram Stuart, écolo convaincu et convainquant, veut changer nos habitudes. Portrait de celui qui met la tête dans nos poubelles. L’homme aux mille casquettes n’a pas peur de se salir les mains.

L’accaparement des terres Quand les investisseurs assèchent l’Afrique. L’accaparement des terres désigne la vente, la location ou la cession de terres arables à grande échelle entre un État et un investisseur local ou étranger, public ou privé. Même si le phénomène n’est pas nouveau, il a été accentué par la crise économique et la flambée des prix alimentaires en 2008 au point d’atteindre des proportions gigantesques en Afrique. 45 millions d’hectares auraient été «achetés» en Afrique subsaharienne entre 2007 et 2011 (dont les deux-tiers seraient destinés au secteur des agrocarburants).

Gaspillage : j'ai voulu récupérer les pâtisseries non vendues de Paul, ils ont tout jeté Le gouvernement a lancé ce 14/06/13 un plan pour lutter contre le gaspillage alimentaire (SUPERSTOCK/SIPA) C’est au hasard des rencontres et de la vie que naissent les petites indignations qui alimentent la rage et la révolte. En marchant à l’heure de fermeture dans un centre commercial proche de mon appartement, je me suis décidé à me rendre dans un magasin Paul pour m’offrir un petit dessert nocturne. Voyant l’étalage encore rempli de pâtisseries appétissantes, je me suis permis de demander à la vendeuse si elle pouvait m’offrir un petit prix afin d’aider à déstocker ces produits. Je pressentais déjà leur triste et funèbre destination si aucune bouche ne venait à leur rencontre. Elle me confirma que c’était malheureusement impossible.

Se nourrir dans les poubelles des villes I Demain la Ville Une Disco Soupe, « mouvement solidaire et festif s’approprie l’espace public et le rebut alimentaire pour sensibiliser au gaspillage », à Strasbourg. Crédits : Disco Soupe Strasbourg « La solution à la faim dans le monde se trouve dans les poubelles de New York. » Tel est le credo de Warren Oaks, le leader américain du mouvement freegan. La formule, provocatrice, est loin d’être dénuée de bon sens. Nos enfants nous remercieront Un an et demi après le lancement de la dynamique de mobilisation climatique des Alternatiba, celle-ci ne faiblit pas, bien au contraire : plus de 70 Alternatiba – ces Villages des alternatives au changement climatique – ont eu lieu ou vont se tenir dans les mois qui viennent. 12 auront lieu entre mai et juin, célébrant ainsi le printemps des Alternatiba, puis une cinquantaine se tiendront entre juillet et novembre. Au total, ce sont près de 120 équipes locales (en comptant également celles qui s’occupent d’organiser des étapes importantes du Tour Alternatiba) qui sont constituées sur autant de territoires différents, regroupant chacune de quelques dizaines à quelques centaines de bénévoles. La 6ème Coordination européenne des Alternatiba s’est tenue ces samedi 25 et dimanche 26 avril 2015 à Bègles en présence de 66 délégués de 30 Alternatiba (*). Départ du tour Alternatiba le 5 juin à Bayonne :

Related: