background preloader

Permacultureglobal.com - the interactive map and database of the Worldwide Permaculture Network

Permacultureglobal.com - the interactive map and database of the Worldwide Permaculture Network

http://www.permacultureglobal.com/

Related:  Permaculture

Les différentes strates d'une oasis - Relais d'sciences Au cœur des jardins du désert, rien n’est laissé au hasard. Palmiers, plantes potagères, arbres fruitiers, … Chaque plante a ici sa place pour se développer au mieux. Vous pouvez, vous aussi, intégrer cette animation à votre site Internet ou blog en copiant le code ci-dessous dans votre page : Liens agriculture biologique, agriculture biodynamique, écologie pratique et permaculture, calendrier lunaire, biodynamie, permaculture, agriculture biodynamique, demeter, bioconstruction, maison écologique, habitat sain, cristallisations sensibles, conso Pour aller un peu plus loin que Descartes... Traitement alternatif de l'eau et des lisiers Le système plocher est largement utilisé outre-rhin en assainissement de l'eau, en traitement des lisiers et purins, en dynamisation des composts... D'autres usages sont proposés pour les animaux et les cultures. Le principe général repose sur l'utilisation de produits neutres porteurs d'une 'information' comme en homéopathie.

La Librairie Perma-Culturelle : PagePrincipale Explications sur le fonctionnement de la Librairie ci-dessous. Nouveautés janvier 2014 ! < Un livre plein d'enseignements pour les permaculteurs Et un manuel de jardinage complet et éthique > La librairie propose des ouvrages sur les sujets : de la permaculture, de l'agriculture naturelle, du jardinage biologique, et de tout autre système ou concept dont la vocation est de permettre à chacun d'œuvrer à la construction d'un monde meilleur, et dont la philosophie est de faire avec la nature et non contre elle.

Des oasis dans le désert - Relais d'sciences Ilots de verdure perdus au milieu du désert, les oasis concentrent une grande partie des richesses de ces territoires. Nées de l’imagination de l’Homme, leur développement est lié à de véritables prouesses d’ingéniosité… Vous pouvez, vous aussi, intégrer cette animation à votre site Internet ou blog en copiant le code ci-dessous dans votre page : >Retour à la page des animations EFSA Dossier: Additifs allimentaires En vertu de la législation européenne, les additifs doivent être autorisés avant de pouvoir être utilisés dans les aliments. Cette autorisation donnée par les gestionnaires des risques fait suite à une évaluation approfondie de la sécurité réalisée par l’EFSA. Une fois autorisées, ces substances sont répertoriées dans une liste UE d’additifs alimentaires permis qui précise aussi leurs conditions d’utilisation.

Association de plantes Un article de Encyclo-ecolo.com. (Redirigé depuis Cultures associées) En cours de rédaction .... Les cultures associées ou l'association de culture Le palmier dattier dans le désert - Relais d'sciences Cultivé depuis des millénaires, le palmier dattier est devenu le symbole des oasis saharienne. Il est, avec le cocotier, le palmier le plus connu, le plus important et le plus cultivé par l’Homme. On ne connaît pas cette espèce à l’état sauvage.

Claude Bourguignon Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Lydia et Claude Bourguignon en avril 2010. Claude Bourguignon, né en 1951, est un ingénieur agronome français, ancien collaborateur de l'INRA. Fondateur du LAMS (Laboratoire d'Analyse Microbiologique des Sols)[1], il travaille en France, mais aussi en Europe, en Amérique et en Afrique. Biographie[modifier | modifier le code] Claude Bourguignon est un ingénieur agronome formé à l'Institut national agronomique Paris-Grignon (INA P-G).

Dimensionnement d’une baissière (swale) Pré­am­bule aqueux Le monde oc­ci­den­tal n’aime pas l’eau stag­nante. Ne dit-on pas qu’il faut se mé­fier de l’eau qui dort ? As­sè­che­ment de ma­ré­cages, drai­nage de plaines inon­dables, dra­gage des ri­vières, éva­cua­tions en tout genre. L’eau de notre ima­gi­naire doit suivre la ligne de plus grande pente, et vite s’il vous plaît, comme s’il nous tar­dait que cette eau re­tourne dans son pays : la mer.

Open Source Seeds Licence : une licence pour libérer les semences Les principes de l’Open Source s’étaient déjà propagés à des domaines relativement éloignés du logiciel, comme celui de l’Open Hardware ou de l’Open Design. Mais le projet Open Source Seeds propose un modèle de contrat pour placer des graines sous licence libre. Rice grains.

Related:  Permaculture