background preloader

L'Europe de l'éducation et de la formation professionnelle tout au long de la vie - Agence

http://www.europe-education-formation.fr/

Related:  Europa & International InstitutionelsÉchange avec l'étranger

Fonds Monétaire International Du rôle des pays émergents dans les défis financiers mondiaux Une nouvelle étude du Fonds monétaire international constate que les fluctuations de valeur des actifs des pays émergents expliquent plus d’un tiers des variations des cours des actions mondiales et des taux de change. Discours Des mesures résolues pour assurer une croissance durable blog www.cife.eu/fr/3/diplome-en-etudes-europeennes-et-internationales_2-1 Le Diplôme des hautes études européennes et internationales (DHEEI) s’adresse à des étudiants ayant complété un premier cycle d’études (niveau Licence ou Bachelor). Son objectif est de donner aux étudiants une vision englobante des problèmes politiques, sociaux, économiques et culturels du monde d’aujourd’hui. Le DHEEI est un programme rigoureusement international. Les promotions réunissent une petite communauté internationale : on compte chaque année entre 15 et 20 nationalités différentes parmi les étudiants.

Classe à PAC ENSEIGNEMENTS ÉLÉMENTAIRE ET SECONDAIRE ENSEIGNEMENTARTISTIQUELes classes à projet artistique et culturelNOR : MENE0101242CRLR : 523-5CIRCULAIRE N°2001-104 DU 14-6-2001MENDESCO A1, A2, A7, A9MCCTexte adressé aux rectrices et recteurs d'académie ; aux inspectrices et inspecteurs d'académie, directrices et directeurs des services départementaux de l'éducation nationale ; aux préfètes et aux préfets de région ; aux directions régionales des affaires culturelles oL'éducation artistique et culturelle doit être intégrée dans les pratiques scolaires comme une dimension fondamentale de la formation des élèves. Les arts sont, en effet, la porte qui donne accès aux autres savoirs, en même temps qu'elle ouvre à d'autres langages.

European Training Services Depuis sa création en 1986, l’organisme de formation AIGLES a eu pour stratégie de "favoriser la mobilité européenne". Cette stratégie s’est traduite par la conception, le montage financier et la gestion opérationnelle de programmes de formation à dimension européenne. En France, AIGLES collabore avec des partenaires institutionnels tels que les pôles emploi international et les conseils régionaux. En Europe, AIGLES fait partie d’un réseau de promoteurs européens Leonardo sous l’égide de European Training Services.

Le site web officiel de l'Union européenne L’UE en bref, institutions et organes, pays, symboles, histoire, faits et chiffres Informations sur l’agriculture, les entreprises, la culture, la santé, etc. Informations sur le droit de résider, de travailler, de voyager et d’étudier dans un autre pays de l’UE, ainsi que sur l’accès aux soins de santé et les droits des consommateurs Informations sur la fiscalité, les douanes, les importations et les exportations de marchandises, le soutien financier aux entreprises, etc. Consulter les traités, la législation et la jurisprudence de l’UE, et découvrir comment la législation de l’UE est élaborée et appliquée Rechercher des documents officiels, des publications, des statistiques, des données ouvertes et d'autres ressources

Erasmus Plus : éducation et formation Erasmus + : programme pour l'éducation et la formation Le nouveau programme est composé de trois piliers principaux : l'éducation et la formation, la jeunesse et le sport. Sur l'enveloppe totale : 77,5% seront alloués au secteur de l'éducation et de la formation3,5% au mécanisme de garantie de prêtsle secteur de la jeunesse bénéficiera de 10%le sport de 1,8%. Le programme Erasmus + En favorisant les projets de mobilité et de coopération en Europe, le programme Erasmus +, résolument inscrit dans la Stratégie Europe 2020, doit permettre de renforcer les compétences de tous pour une meilleure employabilité, de soutenir l'innovation au sein établissements et organismes d'éducation et de formation et leur internationalisation, de promouvoir une utilisation transparente et cohérente au niveau européen des outils de reconnaissance et de validation compétences, de favoriser la coopération entre pays européens et non-européens.

IERF Connaître un autre pays, une autre façon de vivre, acquérir des connaissances, développer des compétences, pour permettre à ses jeunes citoyens de se préparer et de s'insérer dans un marché du travail de plus en plus ouvert sur les autres réalités économiques, l'Union Européenne et la France financent des programmes qui favorisent la mobilité dans tous ses volets : stages, volontariat, bourses d'études... Nous sommes sûrs que d'une façon au d'une autre vous avez imaginé partir ailleurs : des vacances, un voyage, un événement musical, apprendre une langue autrement, peut-être faire un stage, travailler... Seulement voilà il est parfois très difficile de repérer des informations. Et une fois que les informations sont plus claires, d'autres problèmes se posent : où se loger, quitter les amis et la famille, comment atteindre un niveau minimum de connaissance linguistique, sur qui s'appuyer en cas de difficultés ...

Dossier spécial : Etudier à l’étranger Faire ses études au Mexique, trouver un stage en Australie ou un job au Canada, c’est possible. Avec des fiches pratiques sur 34 pays, ce guide répond aux questions que se posent des lycéens ou des étudiants en BTS/DUT, universités ou écoles sur les dispositifs qui existent pour partir à l’international. Apprendre un métier, découvrir d’autres méthodes d’apprentissage, se perfectionner dans une langue, s’enrichir humainement, les raisons sont multiples, mais la motivation reste le principal moteur. Etudier à l’étranger : 9 euros, en vente chez votre marchand de journaux ou dans notre librairie en ligne À lire aussi Que l’on envisage de partir en solo ou dans le cadre d’un échange, que ce soit pour ses études, pour un job ou un stage, les questionnements sont identiques : quel est le meilleur moment pour partir ?

EFSA Dossier: Additifs allimentaires En vertu de la législation européenne, les additifs doivent être autorisés avant de pouvoir être utilisés dans les aliments. Cette autorisation donnée par les gestionnaires des risques fait suite à une évaluation approfondie de la sécurité réalisée par l’EFSA. Une fois autorisées, ces substances sont répertoriées dans une liste UE d’additifs alimentaires permis qui précise aussi leurs conditions d’utilisation. Elles doivent également être conformes à des critères de pureté approuvés établis dans le règlement UE 231/2012. En décembre 2008, la législation en vigueur a été consolidée au sein de quatre règlements simplifiés couvrant toutes les substances dites « agents améliorants alimentaires » (c.à.d. les additifs alimentaires, les enzymes alimentaires et les arômes).

La Carte Européenne d'Assurance Maladie - CEAM La Carte Européenne d'Assurance Maladie permet à son détenteur de bénéficier d'une prise en charge pour les soins médicalement nécessaires survenus à l'occasion de séjours temporaires (vacances, séjour professionnel ou séjours linguistiques par exemple) sur le territoire d'un autre Etat membre de l'Union européenne, en Norvège, au Liechtenstein, en Islande ou en Suisse. Qu'est-ce que la CEAM ? La carte européenne d'assurance maladie existe depuis le 1er juin 2004. Elle est utilisée en cas de séjour temporaire sur le territoire d'un État autre que l'État compétent, quelle que soit la nature du séjour (professionnel ou non professionnel) ou la qualité du titulaire de la carte (travailleur, pensionné, chômeur, la personne assurée auprès d'un régime de sécurité sociale visé dans le champ d'application du règlements et leurs membres de famille).

Vice-présidente Viviane RedingCommission européenne - Viviane Reding Le portefeuille de la justice est récent. Il a seulement été créé lors de l'entrée en fonction de la Commission européenne actuelle, sous la direction du président José Manuel Barroso, en 2010. Je suis donc la première Commissaire européenne en charge de la justice également responsable de la citoyenneté et des droits fondamentaux. Mon département, la direction générale de la justice, traite une grande variété de sujets, tels que le droit civil et commercial, la législation relative à la protection des consommateurs, la protection des données, le droit pénal, la libre circulation des citoyens et la législation de l'égalité. En savoir plus La dignité humaine, la liberté, la démocratie, l'égalité, l'État de droit et le respect des droits de l'homme doivent constituer plus que des concepts.

Related:  Partir à l'étranger : étudier, faire un stage, travaillerRessources institutionnelles/scientifiquesTout publiciloveteachingenglishFavorisEuropeEtudes et stagesEuropeEurope et FormationSupérieurErasmus