background preloader

WWOOF France - WWOOF World Wide Opportunities on Organic Farms (France)

WWOOF France - WWOOF World Wide Opportunities on Organic Farms (France)

Libre circulation des professions - Commission européenne La réglementation de l’UE y est expliquée en détails : Points de contact Il existe des points de contact dans chaque État membre. Ils vous informent sur la reconnaissance de vos qualifications professionnelles (législation nationale, procédures à suivre) et vous assistent avec des renseignements dans vos démarches administratives. Vous pouvez aussi utiliser le système des guichets uniques selon la Directive « Services ». Coopération Les autorités nationales peuvent être amenées à coopérer entre elles lors de l’examen de votre demande de reconnaissance. Qui décide ? Ce sont les autorités nationales des États membres qui décident de reconnaître ou non les qualifications professionnelles obtenues dans d’autres pays de l’UE, dans le respect de la réglementation européenne.

CLOO' App Qui ? Le projet est porté par une équipe plurisdisciplinaire (Skema Business School, Mines St Etienne, Fondaterra), sous l’égide d’un Comité des Sages (Barbara Glowczewski, Olivier Frérot, Christian Brodhag, Michel Bernasconi, Véronique Chable, Sylvie Faucheux, Jean-Michel Cornu). Nous avons le soutien d’acteurs précurseurs du libre et durable, qui feront partie de l’expérimentation in vivo : Comptoir Numérique/Zoomacom, la Fusée, Brest, réseau Eric/O²Zone, , Imagination For People, réseau Catalyst, Outils et Réseaux, le Local contemporain… Le territoires pilotes seront pour 2012 Loos en Gohelle, Mouans Sartoux, St Etienne. Le dispositif s’appuie sur des étudiants des grandes écoles et universités associées au programme, qui seront immergés en observation participante (démarche propre des anthropologues) dans les sites pilotes. Un suivi scientifique à deux niveaux (en local et en national) permettra de tirer les leçons de l’ensemble des expérimentations.

Women Welcome Women Association mode d'emploi - le portail des associations loi 1901 Find Summer Jobs, Camp Jobs, Vacation Jobs and Seasonal Employment with SummerJobs.com™ Les Citoyens du Monde - MAISON DE LA CITOYENNETE MONDIALE de Mulhouse Se sentir "citoyen du monde" est une identité naturelle pour beaucoup de personnes. Mais, se dire citoyen du monde implique, que le "monde" existe en tant qu’entité politique fondée sur la démocratie, ce qui est la justification de la citoyenneté. À la fin de la deuxième Guerre mondiale, de nombreuses personnes ont ressenti la nécessité d’un tel niveau supranational, et ont espéré que l’ONU se construise sur ce concept. Malheureusement, l’ONU s’est instituée sur une base inter-nation, et s’est par le fait condamnée à l’impuissance. Dès 1948 il y eut un formidable appel à la citoyenneté mondiale pour des institutions mondiales supranationales : près d’un million de personnes se sont alors déclarées Citoyens ou Citoyennes du Monde. Les Citoyens du Monde ont toujours cet objectif. Les mondialisations de communes à ce jour près de 1000 communes dans le monde Depuis 1963 ils travaillent à la constitution de listes électorales mondiales pour un Congrès des Peuples.

fablab.fr : Projets wimdu RES - Réseau Environnement Santé JobTrotter - Offres d'emploi à l'International, alertes emploi et dépôt de CV pour vivre et travailler à l'étranger Smart Mobs Notre vision du coworking | Mutinerie : Libres ensemble « Toute leur vie était dirigée non par les lois, statuts ou règles, mais selon leur bon vouloir et libre-arbitre. Ils se levaient du lit quand bon leur semblait, buvaient, mangeaient, travaillaient, dormaient quand le désir leur venait. Nul ne les éveillait, nul ne les forçait ni à boire, ni à manger, ni à faire quoi que ce soit… Ainsi l’avait établi Gargantua. Toute leur règle tenait en cette clause : FAIS CE QUE VOUDRAS » L’abbaye de Thélème, Gargantua, chapitre LVII (1534) Voilà bien notre ambition. Mutinerie existe pour servir de catalyseur à celles et ceux qui partagent nos valeurs. Le monde du travail connait actuellement de profondes mutations. Les nouvelles technologies de l’information permettent à l’individu d’interagir avec le monde d’où qu’il soit. Le travail n’est plus un lieu mais ce que l’on fait alors autant le faire avec des gens que l’on choisi. Le coworking est un mouvement en pleine explosion : le nombre d’espaces de coworking dans le monde double tous les ans.

misterbnb

Related:  vacancesbricolages