background preloader

WWOOF France - WWOOF World Wide Opportunities on Organic Farms (France)

WWOOF France - WWOOF World Wide Opportunities on Organic Farms (France)
Related:  Bonnes Idées

21 017 offres d'emploi et de stage dans tous les secteurs - Keljob Découvrez comment cette famille a cultivé plus de 2720 kg de nourriture Découvrez comment cette famille a cultivé plus de 2720 kg de nourriture La famille Dervaes vit sur 1 / 10e d’un hectare de terrain, à 15 minutes du centre-ville de Los Angeles. Cela n’a rien d’étrange en soi, mais ce qui est fou c’est qu’ils parviennent à assurer une agriculture urbaine indépendante et durable. Et avec quelques animaux! En une année ils produisent environ 1950 kg de légumes, 900 volailles, 1000 œufs, 11,36 kg de miel, et une grande quantité de fruits de saison. Avec plus de 400 espèces de plantes. Ce que la famille ne mange pas elle le vend à ses proches, faisant environ 18613 euros par an. Pour prendre conscience de la superficie de 1 / 10e (0,1) d’un hectare par rapport à autre chose. Découvrez comment cette famille a cultivé plus de 2720 kg de nourriture : Voici la vidéo … j’espère qu’elle vous plaira! Vous pouvez afficher les sous-titres en français. Sandra Véringa

CLOO' App wwoofing - vacances écolos et gratuites Le wwoofing ou woofing, un principe simple : Huile de coude contre hébergement. Cette expression vient de : “wwoofer” ; Willing Worker on Organic Farms, travailleur bénévole sur des fermes biologiques. WWOOFing en Inde Faire du wwoofing, c’est : – partager la vie d’une famille ou d’une communauté sur leur ferme, – apprendre à jardiner, récolter, fendre le bois, faire mille et un petits travaux, vivre de la terre, – apprendre une langue étrangère ou tout simplement retrouver le contact avec la nature.Durée de travail : de 4 à 7 h par jour soit environ 25-30 heures par semaine.Une éthique bio : Le woofing a été créé dans le but de promouvoir le développement durable en enseignant aux jeunes qui sont intéressés les techniques d’agriculture biologique. Le wwoofing, comment ça marche ? Pour le WWOOFer : – nourri et logé contre une participation aux travaux de la ferme (animaux, cultures…). Pour plus d’informations Association internationale de wwoofing

Qui ? Le projet est porté par une équipe plurisdisciplinaire (Skema Business School, Mines St Etienne, Fondaterra), sous l’égide d’un Comité des Sages (Barbara Glowczewski, Olivier Frérot, Christian Brodhag, Michel Bernasconi, Véronique Chable, Sylvie Faucheux, Jean-Michel Cornu). Nous avons le soutien d’acteurs précurseurs du libre et durable, qui feront partie de l’expérimentation in vivo : Comptoir Numérique/Zoomacom, la Fusée, Brest, réseau Eric/O²Zone, , Imagination For People, réseau Catalyst, Outils et Réseaux, le Local contemporain… Le territoires pilotes seront pour 2012 Loos en Gohelle, Mouans Sartoux, St Etienne. Le dispositif s’appuie sur des étudiants des grandes écoles et universités associées au programme, qui seront immergés en observation participante (démarche propre des anthropologues) dans les sites pilotes. Un suivi scientifique à deux niveaux (en local et en national) permettra de tirer les leçons de l’ensemble des expérimentations.

Libre circulation des professions - Commission européenne La réglementation de l’UE y est expliquée en détails : Points de contact Il existe des points de contact dans chaque État membre. Ils vous informent sur la reconnaissance de vos qualifications professionnelles (législation nationale, procédures à suivre) et vous assistent avec des renseignements dans vos démarches administratives. Vous pouvez aussi utiliser le système des guichets uniques selon la Directive « Services ». Coopération Les autorités nationales peuvent être amenées à coopérer entre elles lors de l’examen de votre demande de reconnaissance. Qui décide ? Ce sont les autorités nationales des États membres qui décident de reconnaître ou non les qualifications professionnelles obtenues dans d’autres pays de l’UE, dans le respect de la réglementation européenne.

Bricolages et recyclage pour la maison Des idées de créations pour recycler des matériaux, mais aussi pour occuper vos ados et les initier au bricolage.... Les pages de cet article sont constituées de créations personnelles, non commercialisées, faites pour moi-même, pour la famille ou pour des amis qui me lance un défi ;) ! Une horloge à eauUne horloge solaireUn cube lumière pour vos photos Et vous ? Vous avez imaginez quoi ? En avril 2013, un groupe d'étudiants Belges a choisi de construire pour l'EXPOsciences qui se déroulait les 26 et 27 avril 2013 à Bruxelles, la pendule à eau que j'ai imaginée et créée, eh bien ils ont gagné le second prix (il y avait beaucoup étudiants à cet événement) C'est ma plus grande récompense de voir des jeunes qui s'investissent à fond dans des projets scientifiques...Voici le message que j'ai reçu de leur part et ils ont pensé à moi sur leurs affiches d'expo... Bonsoir Frédéric, Nous sommes super heureux ! Voilà pour les nouvelles, excellente soirée. Loïc et toute l'équipe Au travail !

Les Citoyens du Monde - MAISON DE LA CITOYENNETE MONDIALE de Mulhouse Se sentir "citoyen du monde" est une identité naturelle pour beaucoup de personnes. Mais, se dire citoyen du monde implique, que le "monde" existe en tant qu’entité politique fondée sur la démocratie, ce qui est la justification de la citoyenneté. À la fin de la deuxième Guerre mondiale, de nombreuses personnes ont ressenti la nécessité d’un tel niveau supranational, et ont espéré que l’ONU se construise sur ce concept. Malheureusement, l’ONU s’est instituée sur une base inter-nation, et s’est par le fait condamnée à l’impuissance. Dès 1948 il y eut un formidable appel à la citoyenneté mondiale pour des institutions mondiales supranationales : près d’un million de personnes se sont alors déclarées Citoyens ou Citoyennes du Monde. Les Citoyens du Monde ont toujours cet objectif. Les mondialisations de communes à ce jour près de 1000 communes dans le monde Depuis 1963 ils travaillent à la constitution de listes électorales mondiales pour un Congrès des Peuples.

Free Hospitality Exchange - Hospitality Club fablab.fr : Projets Find Summer Jobs, Camp Jobs, Vacation Jobs and Seasonal Employment with SummerJobs.com™ Windows 10 vous espionne, et voici comment désactiver ses fonctions de surveillance Avez-vous lu l’intégralité du contrat de services de Windows 10 avant d’en faire son installation? Pourtant, le résumé est seulement de 14 000 mots. On pourrait résumer l’actualité techno de la semaine comme suit : Windows 10 par ci, Windows 10 par là. La très convoitée mise à niveau du système d’exploitation de Microsoft est disponible depuis ce mercredi. Le contrat de services de Windows 10 donne essentiellement carte blanche à Microsoft d’espionner la moindre activité sur votre PC. Toutefois, des inquiétudes ont rapidement été soulevées concernant les conditions d’utilisation de Windows 10, qui donnent essentiellement carte blanche à Microsoft d’espionner la moindre activité sur votre PC. «Nous accédons, divulguons et conservons les données personnelles, dont votre contenu (tel que le contenu de vos courriels, d’autres communications privées ou des fichiers dans des dossiers privés), lorsque nous croyons de bonne foi qu’une telle action est nécessaire.»

Smart Mobs rando VTT en Bretagne randonnées et circuits VTT

Related:  Rechercher un jobOrganisations à but non lucrativesvacancesTravailbricolages