background preloader

WWOOF France - WWOOF World Wide Opportunities on Organic Farms (France)

WWOOF France - WWOOF World Wide Opportunities on Organic Farms (France)
Bienvenue sur le site de WWOOF France ! Vous souhaitez découvrir la France d’une autre manière ? L'écologie et le bio vous tiennent à coeur ? N'hésitez plus ! le WWOOFing est fait pour vous. WWOOF vous offre la possibilité de découvrir les différentes techniques de l’agriculture biologique en partageant le quotidien de fermiers bio ou de personnes ayant un rapport privilégié avec la nature.

http://wwoof.fr/

Related:  Bonnes Idées

Découvrez comment cette famille a cultivé plus de 2720 kg de nourriture Découvrez comment cette famille a cultivé plus de 2720 kg de nourriture La famille Dervaes vit sur 1 / 10e d’un hectare de terrain, à 15 minutes du centre-ville de Los Angeles. Cela n’a rien d’étrange en soi, mais ce qui est fou c’est qu’ils parviennent à assurer une agriculture urbaine indépendante et durable. Et avec quelques animaux! En une année ils produisent environ 1950 kg de légumes, 900 volailles, 1000 œufs, 11,36 kg de miel, et une grande quantité de fruits de saison. Avec plus de 400 espèces de plantes. Les Citoyens du Monde - MAISON DE LA CITOYENNETE MONDIALE de Mulhouse Se sentir "citoyen du monde" est une identité naturelle pour beaucoup de personnes. Mais, se dire citoyen du monde implique, que le "monde" existe en tant qu’entité politique fondée sur la démocratie, ce qui est la justification de la citoyenneté. À la fin de la deuxième Guerre mondiale, de nombreuses personnes ont ressenti la nécessité d’un tel niveau supranational, et ont espéré que l’ONU se construise sur ce concept. Malheureusement, l’ONU s’est instituée sur une base inter-nation, et s’est par le fait condamnée à l’impuissance. Dès 1948 il y eut un formidable appel à la citoyenneté mondiale pour des institutions mondiales supranationales : près d’un million de personnes se sont alors déclarées Citoyens ou Citoyennes du Monde.

wwoofing - vacances écolos et gratuites Le wwoofing ou woofing, un principe simple : Huile de coude contre hébergement. Cette expression vient de : “wwoofer” ; Willing Worker on Organic Farms, travailleur bénévole sur des fermes biologiques. WWOOFing en Inde Faire du wwoofing, c’est : – partager la vie d’une famille ou d’une communauté sur leur ferme, – apprendre à jardiner, récolter, fendre le bois, faire mille et un petits travaux, vivre de la terre, – apprendre une langue étrangère ou tout simplement retrouver le contact avec la nature.Durée de travail : de 4 à 7 h par jour soit environ 25-30 heures par semaine.Une éthique bio : Le woofing a été créé dans le but de promouvoir le développement durable en enseignant aux jeunes qui sont intéressés les techniques d’agriculture biologique. Le wwoofing, comment ça marche ?

Qui ? Le projet est porté par une équipe plurisdisciplinaire (Skema Business School, Mines St Etienne, Fondaterra), sous l’égide d’un Comité des Sages (Barbara Glowczewski, Olivier Frérot, Christian Brodhag, Michel Bernasconi, Véronique Chable, Sylvie Faucheux, Jean-Michel Cornu). Nous avons le soutien d’acteurs précurseurs du libre et durable, qui feront partie de l’expérimentation in vivo : Comptoir Numérique/Zoomacom, la Fusée, Brest, réseau Eric/O²Zone, , Imagination For People, réseau Catalyst, Outils et Réseaux, le Local contemporain… Le territoires pilotes seront pour 2012 Loos en Gohelle, Mouans Sartoux, St Etienne. Le dispositif s’appuie sur des étudiants des grandes écoles et universités associées au programme, qui seront immergés en observation participante (démarche propre des anthropologues) dans les sites pilotes. Un suivi scientifique à deux niveaux (en local et en national) permettra de tirer les leçons de l’ensemble des expérimentations.

Bricolages et recyclage pour la maison Des idées de créations pour recycler des matériaux, mais aussi pour occuper vos ados et les initier au bricolage.... Les pages de cet article sont constituées de créations personnelles, non commercialisées, faites pour moi-même, pour la famille ou pour des amis qui me lance un défi ;) ! Une horloge à eauUne horloge solaireUn cube lumière pour vos photos Et vous ? Vous avez imaginez quoi ? Notre histoire A l’origine du projet LocauxMotiv’ Le choix du quartier de la Guillotière Territoire d’accueil des migrants depuis la fin du 19e siècle, l’identité du quartier de la Guillotière s’est modelée autour du métissage lié à l’arrivée des différentes populations venues s’y installer, qu’elles soient italiennes, maghrébines, turques, kurdes, roumaines, portugaises, maliennes, sénégalaises, vietnamiennes ou cambodgiennes. Les dimensions populaires et cosmopolites du quartier en font aujourd’hui sa richesse. Le quartier de la Guillotière est de plus animé par un tissu associatif dynamique et par l’implication citoyenne de ses habitants, à l’initiative de mobilisations et d’actions sur son territoire.

Les horaires de marées pour Brignogan Brignogan - Localisation Brignogan () est située en dans le département . Brignogan est une très belle ville pour admirer le spectacle des marées. Nous vous recommandons les ballades en bord de mer lors de la marée haute à Brignogan. Nous vous conseillons également d'essayer la pêche à pied lors de la marée basse à Brignogan. Marée à Brignogan Mutinerie : Libres ensemble « Toute leur vie était dirigée non par les lois, statuts ou règles, mais selon leur bon vouloir et libre-arbitre. Ils se levaient du lit quand bon leur semblait, buvaient, mangeaient, travaillaient, dormaient quand le désir leur venait. Nul ne les éveillait, nul ne les forçait ni à boire, ni à manger, ni à faire quoi que ce soit… Ainsi l’avait établi Gargantua. Toute leur règle tenait en cette clause : FAIS CE QUE VOUDRAS »

Windows 10 vous espionne, et voici comment désactiver ses fonctions de surveillance Avez-vous lu l’intégralité du contrat de services de Windows 10 avant d’en faire son installation? Pourtant, le résumé est seulement de 14 000 mots. On pourrait résumer l’actualité techno de la semaine comme suit : Windows 10 par ci, Windows 10 par là. La très convoitée mise à niveau du système d’exploitation de Microsoft est disponible depuis ce mercredi. LE MONDE POURRAIT METTRE FIN À LA SITUATION DES SANS-ABRIS EN FAISANT CELA Si l’Amérique et le monde se souciait réellement de mettre fin aux nombreuses situations d’itinérance de ses citoyens, voici une idée qui pourrait fonctionner. Et en passant, le titre fait référence à un article d’Amnistie internationale de 2011 sur le fait que les maisons inhabitées ont dépassé par cinq fois le nombre de personnes en situation d’itinérance dans le pays. Tout de même, pour les nécessités de l’article, partons de l’idée que le problème des sans-abris aux États-Unis n’est pas le résultat d’un manque de maisons pouvant les accueillir. Savez-vous que l’on peut faire des maisons avec des bouteilles de plastique ? En les remplissant de sable et en les joignant l’une à l’autre à l’aide de ciment ou de terre, on se retrouve avec des murs résistants au feu et aux projectiles d’arme à feu.

Twido permet une consommation d’eau “sur-mesure” dans une démarche éco-responsable Figurant parmi les finalistes du prix d’innovation EDF Pulse dont les prix seront dévoilés le 3 mai prochain, Twido, un projet de chauffe-eau intelligent, permet de délivrer de l’eau chaude uniquement lorsque le consommateur le désire, et permet ainsi de limiter les pertes statiques d’énergie. Alors que les objets connectés envahissent notre quotidien, notamment dans le domaine de la domotique, le chauffe-eau n’échappe pas à cette modernisation. Car, en ce qui concerne la maîtrise d’énergie, « peu de gens savent vraiment ce qu’ils consomment, notamment en matière d’eau chaude », commente Olivier Cocheteux, Président de 2&GO, société conceptrice de Twido. Une astuce à ne pas manquer : Mettre un Œuf Dans Une Patate ! Pas si simple que ça ! Une idée géniale et originale ce que cet homme à découvert en cassant un œuf dans une patate. Résultat : un petit plat maison savoureux ! Une seule condition pour obtenir le bon résultat, c’est de mettre le tout au charbon de bois environ 20 à 30 minutes.

L’imprimante écologique Une firme japonaise commercialise la première imprimante sans encre utilisant un papier auto recyclé… de quoi réduire les coûts d’impression de moitié. Le marché de l’imprimante domestique n’aime pas les innovations. Le système est en effet bien rodé tout comme le business model. Le consommateur achète une imprimante à bas coût mais se retrouve piégé pas le prix des consommables souvent prohibitif. Une entreprise japonaise, Sanwa Newtech, vient pourtant d’inventer une imprimante domestique qui n’utilise pas d’encre et dont le papier, spécifique, se recycle à l’infini. Ce papier est recouvert d’un film plastique.

Jetez vos lunettes! Des milliers de personnes ont amélioré leur vision avec cette méthode! Lorsque vous n’utilisez pas certains muscles pendant une longue période, ces derniers vont s’affaiblir.Lorsque vous avez une blessure à la jambe par exemple, ou une fracture, vous êtes censé vous détendre et utiliser le fauteuil roulant pendant un certain temps afin de laisser guérir l'os. En attendant, vos muscles ne seront pas actifs et deviennent ainsi plus faible. C’est la même chose pour les muscles de l’œil. Si vous portez des lunettes comme beaucoup le font et que vous ne pratiquez pas d’exercices pour vos yeux, votre vision s’affaiblira lentement.

Related:  Travailler autrementEchange de domicile