background preloader

Haut-Commissariat aux droits de l'homme / Page d'accueil

Haut-Commissariat aux droits de l'homme / Page d'accueil
Promoting LGBTI equality in the Pacific The UN Human Rights Office for the Pacific, along with other UN agencies, civil society organizations and diplomatic missions, launched the Free & Equal campaign to recognize sexual and gender diversity in the region and promote respect for the rights of lesbian, gay, bisexual transgender and intersex Pacific Islanders.

http://www.ohchr.org/FR/Pages/WelcomePage.aspx

Related:  handicap cote d'ivoireTEZ DHDroit international

"Mme Dominique Ouattara aux personnes handicapées - Votre situation changera si ADO est élu” Le 28 octobre 2010 par le Patriote - Un bienfait n’est jamais perdu. Cet adage, les personnes handicapées ont tenu à le traduire en acte. Ainsi, le mercredi 27 Octobre 2010, au Golf Hôtel, au cours d’une rencontre avec Mme Ouattara, ces derniers ont décidé d’apporter leur soutien à la candidature du leader des Républicains, le Dr Alassane Ouattara pour les bienfaits dont ce dernier et son épouse leur ont fait bénéficier les années précédentes. C’est au cours d’une cérémonie haut en couleurs que 12 associations de personnes handicapées, venues des quatre coins d’Abidjan, ont communié avec Mme Dominique Ouattara. Chants et musiques ont été servis pour la plus grande joie des membres des associations.

Journée des droits de l'homme 2013 « Alors que nous continuons de tendre nos efforts vers un monde qui reconnaisse les droits de tous les êtres humains, la Déclaration et Programme d’action de Vienne, adoptée lors de la Conférence mondiale sur les droits de l’homme à Vienne en 1993, assigne toujours ses priorités à l’essentiel de notre action. La Déclaration, qui a conduit à des avancées historiques dans la promotion et la protection des droits de l’homme, est le document fondamental majeur lié aux droits de l’homme produit au cours des 40 années écoulées. » Navi Pillay, Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme du 4 décembre 1950). L’année 2013 marque les vingt ans d’existence du Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme.

. OIJJ . Assistance juridique pour mineurs en conflit avec la loi . Presque tous les états ont ratifié la Convention relative aux Droits de l'Enfant (193 pays sont Etats Parties) qui garantit un procès juste et une assistance juridique pour les jeunes suspects. C'est pour cela que le problème n'est pas la théorie mais celui de l'application pratique. Bien que la majorité d'états ai ratifié la Convention et ai mis en œuvre une législation nationale conformément à ce qui est prévu dans la Convention (ce qui continue à être insatisfaisant dans beaucoup de cas), ils échouent dans la mise en œuvre. Il existe plusieurs raisons pour ce manque d'application, ceci dépend surtout de l'état économique du pays et du manque d'information.

Amélioration des conditions des personnes handicapées : une organisation pour un Programme d`urgence de réinsertion Société Amélioration des conditions des personnes handicapées : une organisation pour un Programme d`urgence de réinsertion Publié le lundi 16 mai 2011 | Le Patriote TTIP: pourquoi la création d’un tribunal d’arbitrage international poserait problème La négociation de l’accord de libre-échange Europe-Etats-Unis vient de franchir une nouvelle étape la semaine passée, avec le vote du texte définissant le mandat des négociateurs européens par la Commission du commerce international du Parlement européen. Ce texte doit encore être validé le 10 juin par le Parlement en séance plénière. Une étape importante, car ce texte valide le principe de la création d’un tribunal international compétent pour trancher les litiges entre investisseurs et Etats, une des dispositions essentielles du projet de traité, et qui faisait l’objet de vives controverses. Rappelons rapidement quel est l’enjeu. Les entreprises transnationales estiment qu’au sein de la future zone de libre-échange transatlantique, en cas de litige avec un gouvernement d’un pays, elles ne devraient pas être soumises à ses juridictions.

Côte d'Ivoire Deaf Organizations in Côte d'IvoireDeaf Schools in Côte d'Ivoire Deaf Organizations in Côte d'Ivoire Association Nationale des Sourds de Côte d'Ivoire (ANASOCI)01 BP 7912Abidjan 01République de Côte d'Ivoireanaso_ci@hotmail.fr Description: Affiliated with the Federation of Associations for the social promotion of the Handicapped of Côte d'Ivoire (FAHCI), ANASOCI works to promote the rights of deaf people in Côte d'Ivoire. L'ANASOCI est une organisation de personnes sourdes en Côte d'Ivoire. Elle est affiliée à la Fédération des Associations pour la promotion sociale des Handicapés de Côte d'Ivoire (FAHCI). Elle travaille pour la promotion des droits des personnes sourdes en Côte d'Ivoire.

Histoire du droit - Evénements Cycles permanents Société d'Histoire du Droit Université Panthéon Assas Paris 2 Centre Panthéon 12, Place du Panthéon 75005 PARIS Les séances ont lieu le samedi à partir de 14h30 à la Salle des Conseils (Aile Soufflot, Escalier M, 2e étage). Reprise du cycle de conférence 2013/2014 : le samedi 19 octobre 2013 Quels sont les pays qui reconnaissent un Etat palestinien ? Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Romain Geoffroy L'Assemblée nationale doit adopter, mardi 2 décembre une proposition de résolution demandant au gouvernement français de reconnaître l'Etat palestinien. Elle rejoint une démarche en voie de se généraliser en Europe, qui pourrait donner lieu à un vote au Parlement européen en décembre. Fin octobre, la Suède a été le dernier pays en date à reconnaître l'Etat de Palestine, par un décret. Le gouvernement a estimé que « les critères de droit international pour une reconnaissance de l'Etat de Palestine sont remplis » à savoir un territoire (« bien que sans frontières fixes »), une population et un gouvernement. Début octobre, le Parlement britannique avait fait un geste symbolique en émettant le souhait que le Royaume-Uni reconnaisse la Palestine en tant qu'Etat.

Le président des paralysés en fauteuil roulant crie son ras-le-bol : “Nous ne sommes pas des sorciers” : Le Nouveau Courrier In Le Nouveau Courrier N°096 du 05 Octobre 2010 par Théophile Kouamouo Josué Loukou Kouamé est le président de la toute nouvelle association des paralysés en fauteuil roulant de Côte d’Ivoire. Il nous parle, en des termes très émouvants, des difficultés que vit cette catégorie de la population, et explique la mission qu’il s’assigne.

Mettre le feu à la maison Notre maison. Le lieu où nous sommes protégés des éléments, où nous sommes entourés d’affection, où nous grandissons, où nous rêvons. Mais notre maison brûle. Déclaration universelle des droits de l’homme : René Cassin 50ème anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l'homme (1948-1998) Vidéo (Internet Explorer 6 : rafraîchir la page) Majesté, Son Altesse Royale le Prince héritier, Madame la Princesse Royale, Madame la Présidente, C'est avec une émotion bien compréhensible que je reçois en présence de Votre Majesté, et d'une assistance chaleureuse, le prix Nobel de la Paix que le Comité norvégien du Storting a bien voulu me décerner pour 1968, après deux ans de silence et que Madame Aase Lionaes me remet, en accompagnant ce geste de paroles trop élogieuses. Mon émotion vient d'abord de ce que je me trouve pour la première fois dans la capitale de la Norvège redevenue libre, en face de son Roi, et qu'irrésistiblement j'évoque les épreuves subies par votre pays en 1940, lorsque brutalement envahi en violation de tout droit, son peuple a résisté, tout entier, à l'envahisseur sous la haute inspiration de son souverain légitime Haakon VII.

Related: