background preloader

C'est pas sorcier -MONDE DES SOURDS

C'est pas sorcier -MONDE DES SOURDS

http://www.youtube.com/watch?v=4IbWf2CsScM

Related:  Préventionsensibilisation situations de handicap

Testez l'âge de vos oreilles Audition Vendredi 13 janvier 2017 Par Jeanne Hutin Quel est le véritable âge de vos oreilles ? Le test suivant va déterminer jusqu’à quelle fréquence de son vous êtes capable d’entendre. Attention, avant d'appuyer sur les boutons ci-dessous, ne réglez pas le volume trop fort, au risque d’avoir mal aux oreilles… Et si vous lisiez comme un dyslexique ? - Dix Sur Dys Et si vous lisiez comme un dyslexique, comment ce serait ? A partir de Regards sur un balaveau, Marie-Pierre Lemoine, « Troubles du langage et des apprentissages », in Recherches n° 49, 2008, Lille La nuit… Vous rêvez… Vous êtes en situation de contrôle pour un examen important… En t'attendant - Site de despetitspasdanslesgrands ! D’après le livre illustré d’Émilie Vast Mise en scène par Audrey Bonnefoy Lisa Léonardi et Chloé Sourbet / Dorothée Goxe : Interprétation Dorothée Daniel : Création musicale Alexandra Basquin : Création des marionnettes

8 conseils pour améliorer votre QVT depuis votre bureau Nous avons tous envie de nous sentir bien au travail. Le salaire n’est plus le seul critère qui nous intéresse. En quête de sens, mais aussi de bien-être au travail, nous avons aujourd’hui de nouvelles attentes.

L'épilepsie - Ensemble pour les élèves en situation de handicap L’épilepsie : Qu’est‐ce que c’est ? Comment vivre avec ? Comment la soigner ? Il existe de nombreuses formes d’épilepsies, dont la sévérité et l’évolution sont très variables. Addiction aux réseaux sociaux : les effets sur notre santé Adeptes des réseaux sociaux, attention à l'addiction ! Car l'usage répété des médias sociaux comme Facebook, Instagram ou Twitter peuvent générer du stress, une dépression, des troubles du sommeil ou même un affaiblissement du système immunitaire. Explications.

«Je suis sourd», le Tumblr qui explique la surdité avec humour «Ma vie de sourd est difficile, comme tous les sourds. Les entendants ne connaissent pas notre monde», explique Lucas Wild. Cet Alsacien de 20 ans a créé le Tumblr «Je suis sourd» il y a quatre mois, sur lequel il traite en gifs et en humour de son handicap. La galère pour comprendre quelqu’un qui parle en mettant sa main devant sa bouche, les questions sur ses goûts en matière de musique ou encore les réactions étonnées quand il explique qu’il n’est pas muet… Le jeune homme, sourd de naissance, a trouvé un moyen malin d’expliquer les situations parfois absurdes auxquelles il est confronté.

Journée du sommeil : les conseils d’une neurologue pour mieux dormir C’est l’un des moments que l’on préfère. Et que l’on a tendance à négliger. Le sommeil joue un rôle majeur sur le bon fonctionnement de notre organisme. Une idée de génie pour réserver les stationnements aux handicapés Par La rédaction d'Allodocteurs.fr Mis à jour le , publié le Qui n'a pas déjà entendu, voire même pensé secrètement face à une place de parking réservée aux handicapés... "Il n'y a jamais personne... Pourquoi ne pas s'y garer ?". CCHST : les causes de la fatigue Les causes de la fatigue sont très, très nombreuses. Les facteurs liés au travail peuvent comprendre notamment les longues heures de travail, les périodes prolongées d'activité physique ou mentale, les pauses trop courtes entre les quarts de travail, les changements de poste, la rotation des quarts, un repos insuffisant, un stress excessif, le fait d'occuper plus d'un emploi, ou une combinaison de ces facteurs. Les changements à domicile, par exemple la naissance d'un bébé, la modification des habitudes et des routines et l'ajout ou la modification du rôle d'aidant naturel, peuvent aussi influer sur le sommeil. Dans certains cas, la fatigue peut être causée par un trouble du sommeil. Vous devriez consulter votre médecin ou un professionnel de la santé pour obtenir plus de renseignements à ce sujet. Mentionnons, entre autres, les troubles du sommeil suivants :

Sensibiliser Pour sensibiliser les jeunes générations, le projet Handi’Mallette© a été développé et permet d’aller à la rencontre des jeunes de 3 à 16 ans dans les écoles. Jeux olfactifs, parcours sensoriels avec yeux ban dés, devinettes en LSF, tous les outils de la mallette sont ludiques et permettent de faire découvrir les différents types de handicaps. L’ADAPT a fait appel à la générosité du public, via une plateforme de financement participatif, pour se doter de quatre mallettes et participer à leur déploiement. Des professionnels des établissements et des bénévoles du Réseau des Réussites ont été formés pour les utiliser. Inserm.fr : sommeil Les pathologies liées au sommeil rassemblent à la fois des troubles spécifiques du rythme du sommeil et des affections d'origines diverses qui se manifestent lors du sommeil : Les insomnies Il n'existe pas une, mais des insomnies : certaines sont ponctuelles, d'autres chroniques. Certaines sont caractérisées par des difficultés d’endormissement, d'autres par des réveils nocturnes ou par une sensation de sommeil non récupérateur.

Cette vidéo dévoile un aperçu de ce peut ressentir une personne atteinte d'autisme La National Autistic Society a conçu une vidéo qui donne un aperçu des troubles sensoriels et visuels dont souffrent de nombreuses personnes atteintes d'autisme. Une goutte qui tombe dans l'évier, le tic-tac d'une horloge, ces bruits peuvent vous sembler anodins, mais ils sont loin de l'être pour une personne souffrant d'autisme ou plus généralement de troubles du spectre autistique (TSA). C'est ce que révèle une vidéo réalisée par la National Autistic Society (NAS) et récemment relayée par le Daily Mail. L'autisme est un trouble du développement qui se manifeste dès la petite enfance.

Sensibilisez-vous aux maladies de la vision avec le serious game Iris&Co IRIS&Co est le fruit d’une collaboration entre Street Lab et l’Institut de la vision, ensemble ils ont l’idée de créer un jeu qui permet de sensibiliser les gens aux handicaps visuels, afin de mieux leur faire comprendre comment les malvoyants appréhendent leur environnement professionnel. A travers les yeux de 5 personnages atteints de pathologies visuelles, le serious game IRIS&Co sensibilise le grand public de manière immersive à des maladies telles que : la rétinopathie pigmentaire,la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA),la maladie de stargardt,le glaucome congénital,et la rhinopathie diabétique. L’objectif pour le joueur est de mener à bien différentes missions au sein d’une entreprise, avec comme difficulté, une déficience visuelle importante : gérer les déplacements, appréhender les distances, se repérer… toutes ses actions qui nous paraissent si évidentes deviennent tout de suite plus compliquées.

Related: