background preloader

Intimidation à l’école : il cache un micro sur son fils autiste

Intimidation à l’école : il cache un micro sur son fils autiste
Inquiet et surpris du changement de caractère radical de son fils autiste à l’école, un père de famille du New Jersey a pris les grands moyens le 17 avril dernier. Il a installé un micro sur le garçon de 10 ans et l’a envoyé en classe normalement. Ce qu’il a entendu sur la bande audio le soir venu l’a horrifié. Alors qu’il croyait que son fils était intimidé par d’autres enfants, Stuart Chaifetz a réalisé que c’est l’enseignante qui maltraitait son enfant. Une vraie « bitch ». Confrontée par le papa, la direction de l’école a renvoyé l’enseignante qui a été embauchée dans une autre école. Son témoignage, livré avec aplomb, est en train de devenir virale sur YouTube. Grrrr. Détails sur l’histoire ici et ici. Related:  Autisme et scolarité- pédagogie, sensibilisation et méthodes

T.E.D. - Les mêmes droits pour tous, une scolarisation adaptée... Respect et Scolarité pour tous les enfants T.E.D. AUTISME ESPOIR FRANCE est une association entièrement dédiée à l’enfant ayant des troubles T.E.D. Pour cela, elle a composé un CONCEPT dont les détails sont les suivants, à savoir : Nous proposons un "programme" afin de sortir de l’ enfermement tant moral qu'administratif, notamment : - Apporter une écoute, un soutien (psychologique, pédagogique et juridique) et rompre l’isolement de l’enfant avec syndrome autistique et de sa famille en détresse en France. - Refuser et lutter contre tout abus de violence physique, psychique, médicamenteuse et toute forme de maltraitance à leur endroit. - Combattre leur exclusion, leur discrimination, leur exploitation, leur marginalisation, leur psychanalyse et leur enfermement. - Défendre leurs droits sociaux et éducatifs, leur intégration sociale et la scolarisation de l’enfant par tous les moyens de droit et notamment la saisie aux fins d’injonction des juridictions compétentes. Pourquoi ? - des sophrologues

Esclavage des enfants dans les plantations de cacao Beaucoup d’enfants sont vendus pour travailler dans les plantations de cacao. Ils sont enlevés à leur famille et contraints à l’esclavage contre la promesse d’une éducation ou d’un vélo. L’esclavage constitue la pire forme du travail des enfants. Une étude de l’UNICEF et un rapport du Département des droits de l’homme des Etats-Unis estiment que 15'000 enfants d’Afrique de l’Ouest, âgés de neuf à seize ans, ont été enlevés et vendus par des trafiquants et contraints à travailler dans des plantations de cacao, de café et de coton. Le commerce des enfants, comme d’autres formes d’exploitation, est particulièrement répandu en Côte d’Ivoire. Dommages corporels et psychiques Les enfants originaires des pays limitrophes, ainsi que les ivoiriens provenant des villages (des terres intérieures), sont « vendus » aux employeurs. (c) flickr Un jour dans la vie d’un enfant esclave Pour en savoir plus:

Autisme* des dizaines de liens PDF à télécharger gratuitement! Campagne de sensibilisation au dépistage de l’Autisme. (voir affichettes ci -dessous) Reconnaitre les premiers signes de l’autisme : le rectorat de Lyon a diffusé une plaquette réalisée en collaboration avec des associations de parents d’enfants autistes dans la Loire pour que tous les personnels de l’école soient sensibilisés à la question, pour mieux comprendre, pour mieux accompagner. L’association Autisme Bassin Lémanique, organise un cycle de conférences sur les Troubles du Spectre Autistique : Programme voir document ci-dessous : Conférences Margencel Ces conférences se dérouleront à l’auditorium du collège de Margencel, de 20h à 22h. Elles sont GRATUITES et ouvertes à tous. Un power-point pour comprendre l’autisme (sur le site de Lydie Laurent) comprendre l’autisme Le power point de C Philip sur les scolarisations des enfants avec autisme au congrès d’autisme France : Des outils TED intéressants sur l’académie de Grenoble voir ces OUTILS également sur IEN ASH nord Isère guide NAC Des VIDEOS

Dutroux, Outreau : La rentrée sera chaude pour les pédophiles et leurs amis Nos voisins belges sont très énervés. La libération de Michèle Martin fait jaser dans les chaumières, et on dirait que le populo, celui qu’on a fait taire avec l’aide des médias, de Child Focus, de la menace, ce peuple est en train de réagir. Etant à moitié Belge, je me permets de le dire : il en faut beaucoup pour énerver ce peuple très pacifique, pas comme en France. Cette fois c’est chez nous qu’on est en léthargie, et c’est en Belgique que ça bouge. On va commencer par aborder quelques unes des dernières évolutions de cette fameuse « affaire DUTROUX », qui date d’il y a 17 ans maintenant mais a laissé des plaies à vif. Infos telles que le lieu où Julie et Mélissa auraient été tuées, ou encore la présence probable de Nihoul à ce moment… Ensuite, nous allons voir où en est l’affaire Outreau, autre sombre affaire, française, dans laquelle on a 12 enfants reconnus victimes, et … deux couples coupables ! Extrait du livre de Marc TOUSSAINT, "Tous manipulés": Là, c’est une bombe. - Un tabou.

DVD au dessus des nuages- Sensibilisation handicap à l'école Une collection documentaire de 6 films à destination du jeune public, pour parler du handicap, de la différence, de la diversité.Un DVD accompagné d’outils à télécharger ou à commander sur ce site. Pour les enfants comme pour les adultes, parler de la différence et de la diversité n’est jamais simple et recouvre des représentations très diverses. Que peut faire un enfant en situation de handicap ? Quels sont ses loisirs ? Comment travaille-t-il en classe ? L’Association Une Souris Verte Cette collection documentaire est née de la rencontre de plusieurs individualités réunies par un même désir de montrer et de parler au jeune public du quotidien d’enfants en situation de handicap. Produire une collection destinée au Jeune public, c’est aussi faire découvrir aux enfants le monde du handicap et éveiller leur curiosité sur le sujet. La Cuisine aux Images Evoquer la différence pour apprendre la tolérance et accepter l’Autre… Collection documentaire, une coproduction : Nos partenaires :

Prof Rabindranath Rufo Allô Rufo, émission de France 5, plagie quotidiennement le sketch bien connu de Francis Blanche et Pierre Dac, Sâr Rabintranath Duval. Églantine Eméyé est plus photogénique que Francis Blanche, mais Marcel Rufo, lui, est beaucoup moins drôle que Pierre Dac. Le Dr Rufo utilise son autorité de professeur de pédopsychiatrie pour répondre à des questions de téléspectateurs (le plus souvent de téléspectatrices), durant 10 mn le matin sur France 5. A partir de quelques phrases d’une téléspectatrice, il prétend dire à quoi est dû tel comportement ou tel propos d’un enfant et quelle attitude il convient d’adopter, ou comment réagir à tel événement ou remédier à telle situation... Il n’est déjà pas très sain de donner à croire qu’on peut évaluer et résoudre un problème sans tenir compte de la complexité des choses, sauf à être astrologue ou voyant… Mais parfois le dérapage est sérieux. La mère demande : « je voudrais savoir si cette intime conviction peut correspondre à une réalité ?

Autisme : les parents, nus face aux pouvoirs publics, posent pour un calendrier article publié dans l'EXPRESS 10 décembre 2012 16H51 |par the-autist D’où est venue l’idée ? C’est venu d’une plaisanterie sur facebook : en guise de photo de profil, j’avais mis une photo tirée d’une vidéo dans laquelle je chantais toute nue, suite à un promesse que j’avais faite en public. (aïe aïe, moi et mes promesses ! Une personne a commenté en plaisantant : « Un calendrier en faveur des associations sur l’autisme ? Je l’ai prise au mot et, la photo ayant eu beaucoup de succès, des mamans et papas se sont joints joyeusement à cette initiative, tout contents de pouvoir faire passer leurs messages sur un support amusant. Une maison d’édition consacrée à l’éducation et très sensibilisée à la différence, les éditions l’Instant Présent, a accepté de faire le calendrier de A à Z, tout ceci bénévolement, un gros travail de leur part ! Et voila, c’est fait, en vente en ligne sur leur site, au prix modique de 10 €. Calendrier 2013 : « Les parents, nus face aux pouvoirs publics »

Kubrick & The Illuminati perso je n’ai pas aimé ce film même si je reconnais à Kubrick un immense talent de cinéaste : prises de vue somptueuse, musique envoutante (valse russe) 1) je déteste Tom Cruise (p’tit con inculte) 2) c’est l’histoire de sales gosses de riches qui ne savent plus quoi inventer pour moins se faire chier, à ce sujet je ne comprends pas pourquoi Kidman n’accepte pas les avances du Hongrois, il a bien plus de classe que tous ces ploucs d’amerloks ! 3) le scénario piétine, glauque, malsain, traine incroyablement en longueur, sans la vue des putes de luxe dressées à poil (années 90 pas encore d’épilation) sur leurs échasses, on aurait envie de crier "remboursez" tellement on se fait suer... mais même là, le déroulé est torve, confus, indigent, avec une musique stridente cadrant mal avec l’érotisme des créatures, quel sinistre récit si il y a vraiment un récit ? le message dans tout cela ? comme écrivaient les profs en tête de la copie : "peut mieux faire"

Besoins éducatifs particuliers Ce film apporte un éclairage scientifique sur l’autisme : il est réalisé à partir des recherches récentes en psychiatrie, en psychologie du développement, en neurosciences, en génétique et sur les méthodes pédagogiques qui en découlent, ainsi que sur les prises en charge nouvelles, efficaces et personnalisées. PLANETE AUTISMEValeria LumbrosoFrance / 2012 / Documentaire / 52 minutesCe documentaire audiovisuel produit par Flair production a bénéficié d'un soutien à la production de Ciclic - Région Centre, en partenariat avec le CNC Synopsis : L'autisme touche un enfant sur 150, ce qui en fait un problème de santé publique. Ce trouble du développement revêt des formes extrêmement variées. Déclaré grande cause nationale en 2012, l'autisme touche 440 000 personnes en France et 67 millions dans le monde.

Interview | Professeur Berner | Pédophilie | Monde Qu’est-ce que la pédophilie ? Existe-t-il des traitements ? Entretien avec le Professeur Berner, sexologue et Directeur de l’Institut spécialisé en psychiatrie carcérale à Hambourg. Quelle est la définition scientifique de la pédophilie ? Le diagnostic que nous utilisons définit essentiellement la pédophilie comme une préférence durable pour des relations sexuelles avec des enfants, peu avant leur puberté ou à l'âge de la puberté. Le 4 juillet des experts ont répondu à vos questions. Les pédophiles prétendent souvent être amoureux de leurs victimes. Je préfère utiliser le terme de pédosexuel, car le terme de pédophile implique que ces personnes sont amoureuses des enfants : or, ce n'est que rarement le cas. Que sait-on aujourd'hui sur la façon dont les tendances pédophiles se manifestent ? Il reste un grand nombre de questions en suspens quant à la façon dont la pédophilie apparaît, et nous ne connaissons pas encore l'interaction des différents facteurs.

Related: