background preloader

Leo Burnett France

Leo Burnett France

http://www.leoburnett.fr/

Related:  sensibilisation situations de handicaples représentations du handicapAgences digitales

Et si vous lisiez comme un dyslexique ? - Dix Sur Dys Et si vous lisiez comme un dyslexique, comment ce serait ? A partir de Regards sur un balaveau, Marie-Pierre Lemoine, « Troubles du langage et des apprentissages », in Recherches n° 49, 2008, Lille La nuit… Vous rêvez… Vous êtes en situation de contrôle pour un examen important… La Frontière et Le Citoyen Abitibi-Ouest et Le Citoyen Rouyn-Noranda L’UQAT a de nouveau réalisé une première québécoise, cette fois en créant une plateforme internet interactive destinée à faciliter les interactions sociales et la compréhension mutuelle entre les jeunes vivant avec un trouble du spectre de l’autisme (TSA) et leur entourage. Le projet est né d’une collaboration entre Marie-Hélène Poulin, directrice du Module des sciences du comportement à l’UQAT, de Vanessa Ménard, étudiante à la Maîtrise en psychoéducation, et du Centre de réadaptation La Maison. Il visait à répondre à un manque identifié par les intervenants d’outils consacrés au développement des habiletés sociales. «Les difficultés d’interaction sont à la base des problèmes relatifs à l’autisme, a signalé Mme Ménard. Le développement des habiletés sociales devient donc un bon moment de prévenir l’isolement.» Or, les outils destinés à favoriser les interactions sociales sont rares.

Les grands groupes internationaux de communication Parmi les six plus grands groupes internationaux de communication, on retrouve : WPP : ex-premier groupe de communication dans le monde qui regroupe des agences de publicité et de communication. Fondé en 1985 par Martin Sorrell et dont les initiales signifient initialement Wires & Plastic Products. Le groupe possède en publicité : Grey Global Group, JWT, Ogilvy & ather, Young & Rubicam, Wunderman, Les Ouvriers du Paradis mais aussi les sociétés Ogilvy Public Relations, Hill & Knowlton, Cohn & Wolfe, Burson-Marsteller. Du côté de l'achat média : Mindshare, MediaInsight, Maximize, Mediacom, KR Media et Mediaedge. L'épilepsie - Ensemble pour les élèves en situation de handicap L’épilepsie : Qu’est‐ce que c’est ? Comment vivre avec ? Comment la soigner ? Il existe de nombreuses formes d’épilepsies, dont la sévérité et l’évolution sont très variables.

Bientôt une fiction sur les couples cérébrolésés - Faire Face - Journaliste reporter d’images et réalisateur de documentaires, Marc Jonas, 45 ans, strasbourgeois, prépare une web série joyeuse et tendre, Casse-tête, sur le quotidien des couples cérébrolésés. Il travaille en partenariat avec l’Association des familles de traumatisés crâniens (AFTC) d’Alsace. Un crowdfunding est lancé. Que concoctez-vous exactement ? Au départ, nous étions partis pour une web série humoristique sur le quotidien des personnes cérébrolésées, avec des petits sketches autour d’un couple qui emménage ensemble. Dossier: Les agences digitales sur la sellette en 2013? Les agences digitales devraient vivre une période difficile en 2013. C’est en tout cas ce qu’affirment beaucoup de professionnels du secteur, qui expliquent que le marché, en pleine période de récession, devra opter cette année pour une consolidation quasi inévitable. FrenchWeb dresse ici un état des lieux du marché dans ce dossier consacré au marché des agences* Il existe trois modèles d’agences digitales.

«Je suis sourd», le Tumblr qui explique la surdité avec humour «Ma vie de sourd est difficile, comme tous les sourds. Les entendants ne connaissent pas notre monde», explique Lucas Wild. Cet Alsacien de 20 ans a créé le Tumblr «Je suis sourd» il y a quatre mois, sur lequel il traite en gifs et en humour de son handicap. La galère pour comprendre quelqu’un qui parle en mettant sa main devant sa bouche, les questions sur ses goûts en matière de musique ou encore les réactions étonnées quand il explique qu’il n’est pas muet… Le jeune homme, sourd de naissance, a trouvé un moyen malin d’expliquer les situations parfois absurdes auxquelles il est confronté.

Un témoignage de Donna Williams : Mise en abyme Que pensent d’eux-mêmes et de leur état les gens affectés d’autisme ? Comment trouvent-ils leur chemin dans un monde en apparence absurde pour eux, un monde dépourvu d’ordre et de cohérence ? Voici quelques extraits du témoignage de Donna Williams, aujourd’hui adulte, diagnostiquée autiste. Son récit exceptionnel et rare nous permet d’avoir une vue de l’intérieur de l’autisme. A la fin de son livre « Si on me touche, je n’existe plus », Donna Williams nous livre une analyse de la signification de certains de ses comportements sans avoir toutefois la prétention de croire que la signification de ces gestes répétitifs a une portée générale et s’appliquent à toutes les personnes porteuses d’autisme. Elle nous explique que certains rituels visent à assurer son bien-être, sa sécurité ou à relâcher une tension extrême.

Related: