background preloader

Arnaques Internet

Arnaques Internet

http://www.arnaques-internet.info/

Related:  E-commerce et piratageSensibilisationtranquard_groupe_droit

Porter plainte pour une arnaque sur Internet Vous avez été victime d'une arnaque ou d'une tentative d'escroquerie par Internet ? Réagissez ! Vous avez été victime d'une tentative d'escroquerie ou d'une arnaque par e-mail ou par Internet ? Signalez-le, voire portez plainte ! Vous contribuerez à la lutte contre la criminalité informatique.

Arnaques par message électronique et site Web : Comment vous aider à vous protéger Lorsque vous lisez un courrier électronique ou surfez sur Internet, vous devez vous préoccuper des arnaques qui essayent de voler vos informations personnelles (Usurpation d'identité), votre argent, ou les deux. La plupart de ces arnaques sont connues sous le nom de « arnaques par hameçonnage » car elles hameçonnent vos informations. Sur cette page Comment reconnaître des arnaques

Que faire en cas d'arnaque sur internet Que faire quand on est victime d’une escroquerie sur internet ? Un débit frauduleux sur votre compte bancaire ? Un achat réalisé sur internet jamais livré ? Malheureusement, le piège s’est déjà refermé sur vous. Alors que faire ? Tenter la médiation.

20 choses à savoir sur les navigateurs et Internet IllustrationChristoph Niemann Auteurs/éditeursMin Li Chan, Fritz Holznagel, Michael Krantz Directeur du projetMin Li Chan & The Google Chrome Team ConceptionFiPaul Truong DéveloppementFi Remerciements tout particuliers à au format HTML5 France : 9 millions de victimes de la cybercriminalité Dans un rapport sur le cybercrime, Symantec livre quelques chiffres chocs ( PDF ). En 2010, ce sont ainsi 431 millions d'adultes qui ont été les victimes des cybercriminels, soit plus d'un million par jour ou encore 14 adultes par seconde. Le préjudice de cette cybercriminalité ( coût de la résolution du problème ) est évalué à 114 milliards de dollars ( 82 milliards d'euros ), sans compter le préjudice pour le temps perdu à cause de la cybercriminalité ( 274 milliards de dollars ; 197 milliards d'euros ). L'étude a été réalisée en ligne auprès de 19 636 personnes et dans 24 pays. Des entretiens ont eu lieu entre le 6 février 2011 et le 14 mars 2011.

Les paiements en ligne Les moyens de paiement en ligne Renouveler son nom de domaine, acheter des fournitures de bureau, payer ses liens sponsorisés, acheter des billets de train ou d’avion pour ses voyages d’affaires… un chef d’entreprise a mille et une bonnes raisons de recourir au paiement en ligne. Comment choisir la bonne solution de paiement, connaître les dangers des transactions financières en ligne et les méthodes pour payer en toute sécurité : des informations indispensables pour optimiser ses achats. Les différentes solutions de paiement en ligne On te manipule Une Théorie du complot, c'est quoi ? Une théorie du complot (on parle aussi de conspirationnisme ou de complotisme) est un récit pseudo-scientifique, interprétant des faits réels comme étant le résultat de l’action d’un groupe caché, qui agirait secrètement et illégalement pour modifier le cours des événements en sa faveur, et au détriment de l’intérêt public. Incapable de faire la démonstration rigoureuse de ce qu’elle avance, la théorie du complot accuse ceux qui la remettent en cause d’être les complices de ce groupe caché. Elle contribue à semer la confusion, la désinformation, et la haine contre les individus ou groupes d’individus qu’elle stigmatise. Les 7 commandements de la théorie du complot 1.

Le droit d'Internet - Internet dans le monde Si Internet a permis à des millions de personnes d'accéder à d'innombrables informations, son développement a également engendré une nouvelle forme de délinquance : la cybercriminalité. Qu'est-ce que la cybercriminalité ? Forum international sur la cybercriminalité. © www.defense.gouv.fr Agrandir l'image Selon la Commission européenne, le terme "cybercriminalité" englobe trois catégories d'activités criminelles : Le commerce électronique : une pratique qui se banalise Bien sûr, l'explosion du commerce électronique n'aurait pas été possible sans une progression exponentielle du taux d'équipement des foyers : 70% des Français disposent à présent d'un accès internet à leur domicile ou sur leur lieu de travail, plus de la moitié des internautes sont équipés depuis plus de cinq ans et surtout, 90% d'entre eux bénéficient du haut débit. Avec l'expérience, les internautes sont aussi devenus plus confiants et les réticences constatées au début – sur le paiement en ligne notamment – ont beaucoup diminué. L'achat sur internet s'est donc banalisé. Même si on reste encore loin des pratiques les plus courantes sur le web – la recherche d'informations (91% de citations) et le courrier électronique (89%), 62% des internautes et près de la moitié des Français commandent des produits en ligne. L'engouement pour le commerce électronique ne doit toutefois pas amener à conclure qu'à terme, Internet pourrait se substituer au commerce traditionnel.

Centre de sécurité Si vous êtes le propriétaire de la tablette, appuyez sur "Paramètres → Utilisateurs → Ajouter un utilisateur ou un profil". Appuyez sur "Profil limité", puis sur "Nouveau profil", et indiquez le nom du profil. À l'aide des interrupteurs d'activation/de désactivation et des paramètres, gérez l'accès de ce profil aux fonctionnalités, paramètres et applications. Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour revenir à l'écran de verrouillage, puis sélectionnez l'icône du nouveau profil. L'écran d'accueil du profil nouvellement configuré est vide.

Conseil de l'Europe Cybercriminalité [Nouakchott, 9 mars 2015] Moctar Dia Malal, Ministre en charge des technologies de l'information, a inauguré ce matin, un atelier de travail relatif à l’examen du projet de loi sur la cybercriminalité de Mauritanie au regard des exigences de la Convention de Budapest. L'atelier est organisé, dans le cadre du projet Cybercrime@Octopus, conjointement par le gouvernement de Mauritanie et le Conseil de l'Europe. Discours d'ouverture du Ministre Moctar Malal Dia Présentations : Convention de Budapest - Coopération internationale [Strasbourg, 02 mars 2015] Le Conseil de l'Europe a publié une position de responsable de programme pour C-PROC. Avis de vacance A propos de C-PROC EN/RO - FR

Related: