background preloader

Il se construit une charmante petite maison pour 150 livres (sans outil lourd et en 8 mois)!

Il se construit une charmante petite maison pour 150 livres (sans outil lourd et en 8 mois)!
Social – Logement : Un ancien professeur et agriculteur de 59 ans a construit une maison sans utiliser d’outils et pour la modique somme d’environ 181 euros (suivant le cours du jour)… Comment? Eh bien, il a récupéré tout le matériel dont il avait besoin pour la construire. Ce qui a coûté de l’argent, c’est la paille dont il a eu besoin. Pour le terrain, l’humain possédait une ferme. Photos … hop! Comme vous le voyez sur ces deux premières photographies, la maison ne manque pas de charme. Le but de Monsieur Buck est de démontrer que nous ne sommes pas obligé de nous couvrir de dettes pour posséder un petit chez nous. Bien sûr, il n’y a pas d’électricité… mais aujourd’hui, on peut trouver de quoi s’éclairer sans mettre le feu à la maison ni à son portefeuille. Ce qui est indispensable, c’est un point d’eau pas trop loin. N’oubliez pas que le confort peut venir petit à petit, par après… Actualidad.rt.com Il existe un projet collectif >>> Clic Clic Clic WordPress: J'aime chargement… Related:  razoniaréalisations

La maison en pneus | Le blog d'une gentille * Sérendipité (Wikipédia) * Abonnez-vous à Monsieur Mondialisation ! Earthships sur Wikipédia Françis Gendron, expert en Earthships (Vidéos) Un article simple pour tout comprendre -en gros- des earthships L’ère des solutions – un site web qui regorge de vidéos, de tutos, d’explication sur les Earthships ! Les habitats alternatifs et les contraintes françaises Un Earthship en Normandie ! Bref. Je voulais vous faire part de cette découverte qui m’a vraiment emballée, en sachant que c’est quelque chose d’assez « extrême » j’en suis consciente mais il y a plein de solutions et d’idées pour rendre une maison plus « passive » comme on dit. A très vite ! Ah oui et j’oubliais : Mon Vilain est sélectionné pour la révélation blog ! C’est ici !

instaléco créations et installations en bois L’Islande en voie de refuser son adhésion à l’Europe! Accueil » Argent et politique, Géopolitique » L’Islande en voie de refuser son adhésion à l’Europe! Haaaaaaaaa! En voilà une nouvelle qu’elle est bonne! Ce petit pays qui ne paye pourtant pas de mine, a sauvé son économie notamment en refusant de sauver les banques privées, en mettant les banquiers en prison, et la suite logique ne peut être que son refus de rejoindre l’Europe. © thinkstock.L’Islande a indiqué jeudi être tout près de tuer définitivement le processus d’adhésion à l’Union européenne, à un moment où elle s’acheminait vers des sanctions commerciales des Vingt-huit à son égard.Le ministère des Affaires étrangères a annoncé avoir reçu un avis de son conseil consultatif constitutionnel montrant que le gouvernement ne devait pas se sentir tenu par le vote du Parlement lançant les négociations en 2009. Par conséquent, le gouvernement « a décidé d’envisager la dissolution du comité de négociation » avec l’UE, a-t-il expliqué dans un communiqué.

31 idées innovantes pour une maison complètement métamorphosée Le relooking d’une maison ou d’un appartement n’est pas toujours facile pour tout le monde : il faut trouver LA bonne idée qui pourra tout changer. Alors pour vous aider, voici 31 astuces pour transformer votre lieu de vie en un endroit encore plus agréable. 1. Approfondissez votre salon pour créer un espace de conversation 2. 3. 4. ­5. 6. 7. 8. 9. 10. 11. 12. 13. 14. 15. 16. 17. 18. 19. 20. 21. 22. 23. 24. Ou intégrez directement les casiers aux meubles de votre cuisine 25. 26. 27. 28. 29. 30. 31. Difficile de faire un choix entre toutes ces bonnes idées qui rendent les intérieurs beaucoup plus fonctionnels et agréables à vivre.

Biodome Revolution Mobilisés contre le marché transatlantique Un collectif d’organisations citoyennes, syndicales, environnementales et politiques lance un appel contre les négociations pour créer une zone de libre-échange entre l’Union européenne et les États-Unis. L’endroit est bien choisi. C’est face à la chambre de commerce franco-américaine, à Paris, que les responsables de la campagne « Non au grand marché transatlantique » ont déroulé hier une banderole contre les négociations en cours entre Bruxelles et Washington pour libéraliser le commerce entre les deux rives de l’Atlantique d’ici à 2015. Et c’est de l’autre côté de la rue, au Café de l’Europe, qu’ils ont auparavant présenté leurs griefs à la presse. « Nous comptons jouer un rôle d’interpellation » « Nous voulons éclairer les citoyens sur le lancement, le 8 juillet, des négociations pour créer une zone de libre-échange entre l’Union européenne (UE) et les États-Unis », explique Aurélie Trouvé, coprésidente de l’organisation altermondialiste Attac. Un Accord aux conséquences mondiales.

Le Walipini? Oui, c’est une serre souterraine pour cultiver toute l’année! Terre – Social : Pour quelques 250 euros, il est possible de construire une serre souterraine qui vous permettra de jardiner toute l’année durant, malgré et au-delà du froid. Cette serre s’appelle un Walipini ou Walipinas. Le Walipini est une alternative abordable et efficace aux serres en verre. Tout d’abord développée il y a 20 ans pour les régions montagneuses froides d’Amérique du Sud, cette méthode permet aux agriculteurs du monde entier de maintenir un potager productif toute l’année, même lorsque le climat est froid. © Benson Institute Si vous voulez en construire un, je vous propose un guide gratuit (PDF)>>> Clic Clic Clic En outre, j’ai trouvé un site très très très complet qui devraient répondre à beaucoup de questions. Il est en anglais mais vous pouvez traduire le texte en passant par Google Chrome ou par Firefox… Clic droit et traduction de la page. Voici une réalisation formidable en Bolivie. 6 novembre 2013

Fireplace for Children / Haugen/Zohar Arkitekter Architect: Haugen/Zohar Arkitekter Location: Trondheim, Norway Client: Trondheim Municipality, Norway 3D consultancy: Scenario Architecture Rapid prototyping: Espen BÊrheim Contractor: Pan Landskap AS Project Year: 2009 Photograph: Jason Havneraas & Grethe Fredriksen The office was invited by the municipality of Trondheim to suggest an outdoor project for a kindergarten. Although the region is characterized by predominantly maritime climate and the weather varies considerably throughout the seasons, there is a popular saying ‘there is no such thing as bad weather only bad clothing,’ and all seasons are equally attractive to the Norwegian children that enjoy outside activities all year round. Together with the standard playground facilities we wished to combine an enclosed space for fire, storytelling and playing. Given a very limited budget, reusing leftover materials (from a nearby construction site) was a starting point that led the design to be based on short wooden pieces.

Made in France : l’embrouille bleu-blanc-rouge Il est des publicités qui parfois nous dévissent la tête. La dernière de Coca Cola publiée dans la presse vante une production française à 90%. La marque brigue d’ailleurs l’estampille Origine France Garantie. Quelles infos veulent les consommateurs ? C’est fou comme local a la cote. Alors pourquoi voit-on fleurir des étiquettes franco-françaises un peu partout ? Le made in France, le vrai, très rare dans le textile. En effet, pour pouvoir indiquer une quelconque origine française, il faut, dixit les Douanes : « que la transformation sur le sol français soit suffisante. » Vachement précis. Et c’est qui qui contrôle toutes ces déclarations ? La Yaris de Toyota labellisée Origine France. Depuis quelques temps, pour tenter d’éclairer le consommateur (ou l’embrouiller, on n’a pas encore tranché), des labels privés se sont créés ici et là. Nous voilà bien avancés.

La résidence du Lac Louise, construite par Écohabitations Boréales, est certifiée LEED Argent. Quels sont les coûts supplémentaires d’une construction écologique ? Pour y répondre, nous utiliserons les catégories du système LEED pour les habitations et présenterons les surcoûts d’un projet visant une certification LEED Argent et Novoclimat 2.0. 1. 2. 3. 4. L’atteinte des objectifs LEED requiert plutôt un minimum de recherche et d’analyse sur la performance des appareils de plomberie. 5. Les surcoûts suivants sont à prévoir : Isolation thermique supérieure des dalles de béton : 3 000 $Isolation thermique supérieure des murs : 4 000 $Isolations thermique supérieure de la toiture : 500 $Réduction des infiltrations d’air : 3000 $ (1 $/pi²) 6. 7. D’autre part, le programme LEED requiert l’installation d’un système de base permettant si nécessaire d’atténuer la concentration de radon (gaz cancérogène s’infiltrant du sol) dans une maison. Mots-clé: coûts construction LEED Novoclimat

Related: