background preloader

Classement d'entreprises : les plus grandes, les plus riches

Classement d'entreprises : les plus grandes, les plus riches
Découvrez le classement des entreprises au plus gros chiffre d'affaires, aux plus importants profits et aux plus fortes capitalisations boursières. Les entreprises au plus gros chiffre d'affaires Le pétrole reste une véritable manne pour les entreprises qui l'exploitent à en croire le palmarès Global 500 publié par le magazine Fortune. Excepté le distributeur américain Wal-Mart, les six premières entreprises mondiales par leur chiffre d'affaires sont toutes des compagnies pétrolières, qui ont généré chacune en 2013 autour de 400 milliards de dollars de chiffre d'affaires. La première entreprise française, 11e du classement, n'est d'ailleurs autre que Total. A noter la spectaculaire arrivée dans le top 10 de State Grid, l'entreprise publique chinoise de réseau électrique dont le chiffre d'affaires a bondi de 11,7% en 2013. Les entreprises au plus gros bénéfice Les entreprises au plus grand nombre de salariés Les sociétés à la plus grosse capitalisation boursière

http://www.journaldunet.com/economie/magazine/classement-entreprises.shtml

Related:  Tendances de Société et TechnologiquesClassement des entreprisescompagnies pétrolières

Snapchat s'impose comme l'application mobile la plus populaire auprès des jeunes Dans la continuité de mon précédent article sur les habitudes des ados, je vous propose de faire le point sur Snapchat, une application mobile qui remporte un incroyable succès auprès des ados et pré-ados. Il n’existe pas de statistiques officielles, mais on parle de 200 M d’utilisateurs actifs. Pourquoi auprès de cette cible en particulier ? Parce que c’est une application complexe à appréhender et plutôt déstabilisante au premier abord.

Et les plus grandes entreprises du monde sont... - 8 juillet 2014 Le géant américain de la distribution Wal-Mart est la première entreprise au monde en termes de chiffre d'affaires, devançant plusieurs sociétés pétrolières comme Shell ou ExxonMobil, selon le classement du magazine Fortune publié lundi. D'après Fortune, le chiffre d'affaires cumulé des 500 plus importantes entreprises au monde s'élève à 31.100 milliards de dollars en 2013, en hausse de 2,5% par rapport à 2012. Leurs profits ont atteint sur la même période 2.000 milliards de dollars, soit un bond de 27% comparé à 2012. Ce classement est dominé par l'Europe (150), suivie des Etats-Unis (128), de la Chine (95) et du Japon (57). Wal-Mart coiffe un peloton de groupes énergétiques: l'anglo-néerlandais Royal Dutch Shell (2e), les chinois Sinopec (3e) et China National Petroleum (4e), l'américain ExxonMobil (5e), le britannique BP (6e), le chinois State Grid (7e).

Exxon, Shell, BP, Total : les rois du pétrole sont-ils nus Quatre des principales compagnies pétrolières internationales font face à un déclin de leurs productions globales de brut, en dépit de profits sans précédent. Peuvent-elles inverser la tendance ? La compagnie pétrolière américaine ExxonMobil, première entreprise de la planète selon le magazine Forbes, connaît depuis 2007 un net recul de sa production, après plus d'un siècle d'expansion ininterrompue. ENQUÊTE PERFORMANCES : Classement: les 150 entreprises les plus rentables de France Dégradation des taux de marge, réduction des investissements, manque de compétitivité sur les marchés mondiaux... A l'inverse de ce que l'on entend généralement à propos du made in France, notre classement montre que les PME et ETI françaises ne manquent ni de talent ni d'audace. Une sélection rigoureuse de 152 lauréates Performantes, réactives, innovantes, en croissance, créatrices de valeur ajoutée et d'emplois, ces pépites n'ont pas souvent les honneurs mais participent pourtant aux forces vives de notre économie. Pour se hisser à ce niveau d'excellence, elles ont acquis une expertise unique - tel CIS dans le catering international, l'éditeur de logiciels CAO Lectra, ou encore Sepro Robotique et ses robots pour presse à injection. D'autres ont réinventé leur activité, tel NextradioTV, créé par Alain Weill, le médiatique patron de BFM.

Les acteurs de la scène pétrolière, état des lieux de l'économie des énergies, IFP Energies nouvelles + Les grandes compagnies + Le rôle de l'OPEP + L'Agence Internationale de l'Energie Les grandes compagnies • De l'origine à nos jours : Les entrepreneurs du Web à l'assaut des derniers bastions Start-up contre monopole, jeune loup contre bastion des professions réglementées, les coups de bélier portés aux structures les plus établies du tissu économique et socioprofessionnel sont de plus en plus fréquents, et violents. «Tous les mois, nous recevons une visite ou une convocation. La police, la brigade de répression de la délinquance contre les personnes, la brigade de répression de la cybercriminalité, la brigade de protection des populations, la DGCCRF (fraudes, NDLR) aussi bien sûr…! À chaque fois, cela nous prend plusieurs heures d'expliquer notre activité.» L'énumération de Jérémy Oinino, le fondateur de demanderjustice.com, permet de mesurer les résistances auxquelles se heurte sa start-up. Et pour cause.

Classement Forbes: 8 entreprises françaises parmi les plus innovantes au monde ENTREPRISES - La nouvelle ravira ceux qui perdent espoir sur le potentiel industriel français. D'après le dernier classement Forbes des entreprises les innovantes du monde, la France parvient à offrir huit groupes. En 13ème place du classement général, c’est le groupe Hermes qui arrive en tête du tissu tricolore. Le second français est Iliad qui occupe la 29e place (juste devant Netflix). Viennent ensuite Essilor (49e), Bureau Veritas (50e), Dassault Systemes (56e), Pernod Ricard (69e), Danone (86e) et Sodexo (89e). Avec ces entreprises, la France est le deuxième pays le plus représenté du classement mondial.

L'économie du pétrole - Le pétrole : un enjeu international Etats et compagnies pétrolières Les "supermajors" ou "Big Oil" Selon la rédaction de la revue Problèmes économiques ("Les États contrôlent 80 % des réserves pétrolières mondiales" PE n°2 996, La Documentation française, 26 mai 2010), les compagnies pétrolières nationales ont modifié la structure du secteur mondial du pétrole. « Le secteur pétrolier mondial n'est plus ce qu'il était. Hier encore, les supermajors – ces grandes entreprises privées du Nord, nées de la fusion de firmes plus petites qui, en engendrant des économies d'échelle, a permis à celles-ci de résister à la chute du prix du pétrole dans les années 1990 – régnaient en conquérantes. Leur influence sur l'économie, notamment américaine, leur a valu aux États-Unis, à partir de 2005, le surnom de "Big Oil".

Related: