background preloader

Classement Start-up

Facebook Twitter

Technology Fast 50. [FW500] Le classement des 500 premières entreprises de la Tech française. IMPORTANT: L'appel à contribution de l'édition 2017 sera lancé du 1er octobre 2016 au 29 janvier 2017.

[FW500] Le classement des 500 premières entreprises de la Tech française

Pour toute information: redaction@frenchweb.fr Participez à l'édition 2017. L’écosystème Tech français s’est structuré au gré de plusieurs vagues. Rappelons-nous, en 1995, les pure players se confrontent aux acteurs historiques, à des régulations qui visent à protéger la rente de ces derniers… le temps qu'ils opérent leurs propres transformations. Trente ans plus tard, quelles sont les principales entreprises de la FrenchTech qui dominent cet écosystème ? Si les acteurs historiques, notamment les opérateurs telecom, occupent sans surprise le haut du classement, quelques pure players, dans le eCommerce ou la publicité, se sont hissés à des niveaux de chiffre d’affaires significatifs.

Un écosystème qui est lui-même une start-up Depuis les années 2000, de nouvelles entreprises se développent grâce à une chaine de financement qui s’est considérablement renforcée. Le classement des start-up les plus dynamiques. Deloitte publie son palmarès Fast 50, qui met en avant les jeunes sociétés françaises à très forte croissance.

Le classement des start-up les plus dynamiques

Des start-up comme s'il en pleuvait. Pour la première fois en seize ans, Deloitte a reçu plus de 500 dossiers(502 précisément) de candidatures de jeunes entreprises pour son palmarès Fast 50. Une étape française, avant un classement mondial dans trois semaines, le Fast 500, dans lequel les Français devraient faire bonne figure. L'édition 2016 recèle de nouveautés, avec des entreprises venues de toute la France et présentes dans tous les domaines de l'économie. Le cabinet a reçu des candidatures provenant de tous les pays. 20 % viennent d'Île-de-France et 80 % des régions. MedTech, e-santé : Classement des start-up médicales en France.

L’innovation médicale, ou MedTech, est un secteur en plein essor en France.

MedTech, e-santé : Classement des start-up médicales en France

La e-santé représente environ 2,7 milliards d’euros et 28 à 38 000 emplois en France, selon les derniers chiffres de la Direction Générale des Entreprises. Sites et applications de prise de rendez-vous, objets connectés, big data, imagerie médicale, robots… Voici le classement des start-up médicales au service des patients et des soignants. La même réalité se cache derrière les termes de MedTech, e-santé, télémédecine ou eHealthTech. Il s’agit de sociétés qui proposent des solutions directement utilisables par le patient ou l’équipe médicale : robots chirurgiens, sites de prise de rendez-vous, objets connectés permettant de mesurer les pulsations cardiaques ou le nombre de pas effectués dans la journée… Ce classement ne prend donc pas en compte les entreprises de la BioTech (pharmacie et recherche en biotechnologie), mais se concentre sur les start-up de la médecine. 1. 2. 3. 4. 5.

Le top 200 des start-up en 2016. En janvier 2017, une centaine de start-up françaises se rendront à Las Vegas pour le Consumer Electronic Show (CES).

Le top 200 des start-up en 2016

L'an dernier, 142 start-up avaient fait le déplacement. Cette fois encore, la France présentera l'une des plus fortes délégations sur ce salon très prisé. La "French Tech" est une marque qui s'exporte bien désormais et les start-up de l'Hexagone profitent de cette dynamique sans bouder leur plaisir. Car l'entrepreneuriat et la création se portent bien en France et les 200 start-up que l'Express vous présente dans ce classement, en sont une parfaite et stimulante illustration. Ce palmarès a été réalisé dans le cadre du Prix de l'Entrepreneur de l'Année, co-organisé par EY et L'Express, en partenariat avec le groupe Edmond de Rothschild et le courtier en assurances Verlingue, avec le soutien de BPI France, Les Echos et Widoobiz.

Ces plus ou moins jeunes pousses - certaines approchent doucement des dix ans - ont réussi à tirer leur épingle du jeu. 100 Start-up où investir en 2017 - Challenges.fr. Tour Du Monde Des Startups.