background preloader

Ars Technica

https://arstechnica.com/

Related:  LireNewsScience Websites

Tintin – Les albums non officiels – Guismai // Tintin Je suis en train de relire les albums de Tintin et c’est juste génial !!! Tintin, Milou, Haddock, Tournesol, les dupon(d|t), … D’ailleurs, mon préféré est le Temple du Soleil. Mais en arrivant à l’Alph-Art, je me dis que ça pourrait être sympa de voir cet album fini. Petite recherche sur internet et je découvre un dessinateur Yves Rodier qui a terminé ce dernier album… Je continue mes recherches et je tombe sur ZINZIN, le frère jumeau maléfique…

La BNF prend un virage collaboratif avec Wikisource Une passerelle est montée entre la bibliothèque numérique de la BNF et le projet Wikisource (oeuvres du domaine public ou sous licence libre) issu de Wikimedia/Wikipedia. La Bibliothèque nationale de France (BNF) a signé un accord avec Wikimedia France. L’objectif est de favoriser l’accès gratuit à des transcriptions d’oeuvres tombées dans le domaine public issues de sa bibliothèque numérique Gallica. La branche française de Wikimedia compte exploiter ce morceau de patrimoine culturel public à travers Wikisource.

Hommage de Sente et Juillard a Jacobs dans le sanctuaire du Gondwana Je vous avais parlé ici de leur hommage à Hergé. Cette fois ci, c’est à Jacobs lui-même; dans cette séquence tirée du « Sanctuaire du Gondwana », une scène de la « Marque Jaune » est reproduite. Jugez plutôt : La SNCF décline interactivité et éco-responsabilité pour le voya Rendre le voyageur toujours plus autonome, interactif et informé a été un axe fort de la présentation de Guillaume Pépy, président de la SNCF, aux rendez-vous clients 2010. Téléphone mobile, RFID et Internet sont au coeur du message. Le 7 janvier 2010 en soirée, Guillaume Pépy, président de la SNCF, a animé les « rendez-vous clients 2010 » de l'opérateur ferroviaire. L'objectif était de présenter aux journalistes, aux collaborateurs, à des acteurs du secteur et à quelques blogueurs les innovations réalisées en 2009 et prévues pour 2010 de la société nationale au service de ses clients (le mot « usager » n'a jamais été prononcé). Celles-ci visent globalement toutes à répondre à des attentes fortes constatées dans les enquêtes menées par la SNCF auprès de ses clients : l'information, l'autonomie dans la décision, l'interactivité et l'éco-responsabilité.

Centaur Club Nous sommes le Lun 4 Déc 2017 21:55 Voir les messages sans réponses • Voir les sujets actifs Centaur Club Les Actualités et Le forum de Blake et Mortimer 195 Sujets 4665 Messages Dernier message par Olivier Ven 1 Déc 2017 20:08 Framasoft Framasoft est un réseau d'éducation populaire créé en novembre 2001 par Alexis Kauffmann, Paul Lunetta, et Georges Silva, et soutenu depuis 2004 par l'association homonyme. Consacré principalement au logiciel libre, il s'organise en trois axes sur un mode collaboratif : promotion, diffusion et développement de logiciels libres, enrichissement de la culture libre et offre de services libres en ligne. Espace d'orientation, d'informations, d'actualités, d'échanges et de projets, Framasoft est une porte d'entrée francophone du logiciel libre. Sa communauté d'utilisateurs est créatrice de ressources et apporte assistance et conseil à ceux qui découvrent et font leurs premiers pas avec les logiciels libres. Elle accompagne ceux qui désirent remplacer leurs logiciels propriétaires par des logiciels libres en attachant une attention toute particulière au processus de migration du système d'exploitation Microsoft Windows vers GNU/Linux.

innovaNEWS Accueil Cité des sciences et de l'industrie du mardi au samedide 10H à 18h Lundi07Avril Toutl'agenda La Cité est fermée 30 Avenue Corentin Cariou75019 Paris FRANCE01 40 05 80 00 Tout l'agenda Exposition temporaire La Voix L'expo qui vous parle Jusqu'au 28 septembre 2014 Les (r)évolutions de la high-tech « Messieurs les banquiers, redonnez-nous nos ingénieurs ». C’est ainsi que Didier Lamouche (photo), directeur général de STMicroelectronics a conclu la conférence organisée par le Wine & Business Club et sa société sur le thème « L’industrie en Europe a-t-elle encore un avenir ? ». Une table ronde en guise de mise en bouche avant de passer à des dégustations plus terre à terre, avec des interventions – un peu – plus libres que dans des cadres plus officiels et cadrés. Pour rendre à César…, Didier Lamouche reprenait l’expression de Pierre Gattaz, président de la Fieec et P.

technotes •••Les nouvelles ambitions de Huawei••• Au Congrès mondial du mobile de Barcelone, les fabricants chinois font une nouvelle fois étalage de leurs ambitions. Numéro six mondial, Huawei compte tripler ses ventes cette année (de 20 à 60 millions de smartphones vendus). Il présente pour cela - juste en face du stand Samsung - une gamme très étendue de mobiles, emmenée par le puissant Asend D Quad.

Related:  Blogs de tecnologiaARTCLASSIC WEBSITESamitvsharmaaNews & Current EventsPortable USB Appsolan bitenTECH.Tech StuffNumériqueTech BlogsTechL'univers numériqueNeuropolisNewsTechnology and Science NewsM22 nouvelles tech' (journaux en ligne)Computer News/Mags/Assort….Techvisual blogsTechNewsTechTechno InfoNews and BlogsTechnology Periodicals and BlogsTechnologyTech Newstechnology