background preloader

Lieux de tous les jours sous dessins ajourés - Shamekh Bluwi

Lieux de tous les jours sous dessins ajourés - Shamekh Bluwi
Shamekh Bluwi, an Ammam, Jordan-based illustrator and architect, is creating a striking series of photographs that feature paper cutouts of women whose dresses can become literally anything… Shamekh’s sketches are completed with the patterns and scenery he encounters in his everyday life — From beautiful tiles… To intricate mosaics… To cityscapes… And natural textures. All photos via: Shamekh’s Instagram The results are not only totally unique, but they’re also absolutely stunning!

http://twentytwowords.com/amazing-artist-uses-beautiful-everyday-scenes-to-complete-his-sketches/

Related:  Incroyables talents artistiques et Créations originalesidéesARTS

Couvertures de Grimoires en relief - Aniko Kolesnikov Aniko Kolesnikova est un artiste de talent qui revisite les couvertures de vos bouquins de manière très originale. Dragons, hiboux, lions et fleurs prennent littéralement vie sur vos livres avec des reliefs époustouflants. Inspirées par un monde merveilleux et féerique, ces créations sont minutieusement travaillées à la main par l’artiste qui utilise de la pâte polymère. Sculptures de crayon - Dalton Ghetti Nouvel artiste à ajouter dans la catégorie (toujours fictive) « Insolite » et néanmoins talentueux, voici Dalton Ghetti et ses sculptures de crayon. C’est vraiment impressionnant et je vous invite à jeter un oeil. Depuis 25 ans, Dalton Ghetti exerce avec minutie sa passion. Vu la taille d’une mine de crayon en graphite, on peut dire que cet homme a une patience et une habileté impressionnante. Il dit lui-même que cet art peut être extrêmement frustrant lorsqu’il arrive à la fin de sa création et qu’il commet une erreur, donc j’imagine que souvent la mine se casse… Pour en savoir plus sur son travail c’est par là : Dalton Ghetti sur OddStuffMagazine

Dessins et ses mains - Javier Perez Un dessin donne un coup de main à son créateur ou l’inverse. Après avoir astucieusement donné vie aux objets de son quotidien, l’illustrateur Javier Perez originaire d’Équateur, s’amuse ici à prolonger ses dessins avec des photos de sa main. Découvrez aussi sa très belle série sur les objets du quotidien : Personnages à partir d'objets - Gilbert Legrand Tout ce qui nous entoure peut être une source formidable d’inspiration lorsqu’on possède un esprit créatif. Preuve en est une nouvelle fois avec cet artiste hors normes qui transforme des objets de récup, destinés normalement aux poubelles, en de fabuleux personnages aussi absurdes que touchants. L’artiste à l’origine de ces splendides œuvres nous vient de France et plus précisément de Toulouse. Et son nom, c’est Gilbert LeGrand, un monsieur qui nous souhaite la « bienvenue dans un monde rêvé, peuplé d’objets du quotidien devenus stars d’un jour ».

Dessins Miniatures - Lorraine Loots Une peinture miniature par jour pendant un an, voici le projet de l’artiste sud-africaine Lorraine Loots intitulé « 365 Postcards for Ants » Sculpture sur tronc d'arbre de 12m - Zheng Chunhui Zheng Chunhui, célèbre sculpteur sur bois chinois, vient d’entrer dans le livre Guinness des records avec la plus longue sculpture sur bois du monde. Il a sculpté un village, basé sur le tableau Along the River During the Qingming Festival créé il y a plus de 1000 ans, dans un tronc d’arbre de 12.2 mètres de long et 3 mètres de hauteur. Les mensurations exactes de sa sculpture sont: 12.286 mètres de long, 3.075 mètres de hauteur au plus haut et 2.401 mètres de large.

Compositions culinaires - Lauren Lauren est une artiste qui réalise d’impressionnantes créations culinaires à base de légumes et de fruits. Elle transforme ainsi nos assiettes parfois bien fades en de réelles compositions colorées et esthétiques. Un travail de food art à la fois ludique, gourmand et créatif ! Lauren Purnell est une artiste canadienne qui se passionne pour l’art et la nourriture. Elle adore tout particulièrement combiner les deux en créant de superbes compositions culinaires.

Couleurs destructurées - Oleg Tsvetkov En voilà un peintre russe qui aime la couleur ! Oleg Tsvetkov, c’est son nom, peint des toiles mélant figuration et abstraction, le tout au milieu d’une palette de couleurs éclatante. Il construit les teintes et déconstruit les formes dans un arc-en-ciel imaginatif, le tout intégralement à la gouache. Mandalas de fleurs par Kathy Klein L’artiste Kathy Klein, qui vit en Arizona aux Etats Unis, a une passion féroce pour les mandalas. Son processus de création trouve ses fondements dans la spiritualité et la dévotion méditative. Ces mandalas réalisés uniquement à partir de fleurs ou d’éléments végétaux, sont baptisés les « danmalas ». Les oeuvres sont toujours laissées sur place comme une offrande à la nature et aux promeneurs chanceux. Pour en savoir plus sur l’artiste, cliquez ici

Top 15 des tableaux cultes enfin expliqués, ou la vraie histoire de l’art Ce qu'il se passe dans la tête d'un peintre lorsqu'il exprime son art, nul ne le sait. Rien ne nous empêche d'imaginer. C'est le défi que Sylvain Coissard et Alexis Lemoine ont décidé de relever en proposant des intrigues délirantes qui auraient conduit à la réalisation des œuvres les plus éminentes de l'histoire de l'art. Recensées en partie dans le livre Les (vraies !) Créations artistiques pneus recyclés Pneu entièrement peint à la main, création unique. Ici on a découpé des pneus pour en faire de jolies cygnes blancs. Toujours avec des pneus, un coq et un cobra. source photos Pinterest

Et l’art alors ? Quelle est la place du numérique quand il s’agit des arts visuels dans le Parcours Education Culturelle et Artistique ? L’Histoire des arts commence dès la petite section. version PDF : artothèque en classe On pourra scanner / rechercher les images dont on a besoin : un « corpus » d’œuvres choisies, sélectionnées. Encres dans l'eau - Chris Slabber Voici une série de photo-montages absolument superbes. Si le procédé de réalisation est très simple, l’originalité et la beauté de ces images sont envoutantes et vous transporteront. Ma moitié à tout de suite pensé au test de Rorschach quand je lui ai montré ces visuels. Et depuis, je ne vois plus que ça moi aussi Chris Slabber est un artiste et photographe sud-africain de Oudtshoorn. Il s’est inspiré du travail d’Alberto Seveso, qui prenait en photo à haute vitesse des mélanges d’encre jetés dans l’eau. Chris a donc repris le concept en y apportant un peu de nuance, puisqu’il s’agit d’encres pigmentées et de peintures, qui sont renversées dans l’eau pour être aussi tôt photographiées.

Related: