background preloader

Cinq techniques de Google pour recruter les meilleurs

Cinq techniques de Google pour recruter les meilleurs
Il s'appelle Laszlo Bock et gère le département RH - baptisé People Operations en interne - d'une des entreprises les plus plébiscitées et les plus désirées au monde : Google. Chaque année, deux millions de CV arrivent sur son bureau mais Laszlo Bock ne s'en contente pas. Il n'hésite pas à mener une veille active pour traquer les meilleurs éléments. Comment y parvient-il ? C'est ce qu'il raconte dans Work Rules, le livre qu'il vient de sortir aux Etats-Unis et dont plusieurs sites ont déjà publié des bonnes feuilles. Evidemment, Google n'a rien d'un entreprise comme les autres et sa stratégie de recrutement iconoclaste et exigeante ne peut certainement pas s'appliquer à toutes les entreprises, ni à tous les profils de candidats. 1. Pour Laszlo Bock, le coup de foudre en entretien d'embauche est un mythe. 2. "Le but de nos entretiens est de prévoir comment les candidats vont s'adapter et réussir aux sein de l'équipe qu'ils sont censés rejoindre, poursuit Laszlo Bock. 3. 4. 5.

http://lentreprise.lexpress.fr/rh-management/recrutement/cinq-techniques-de-google-pour-recruter-les-meilleurs_1670694.html

Related:  comment attirer et fidéliser des talents?matschoisyhood

5 astuces pour rédiger une offre d’emploi attrayante et ferrer les meilleurs profils Les conseils de Jérémy Lamri, le fondateur du site de recrutement en ligne, Monkey-tie.com. Les recrutements ratés coûtent cher : de douze à dix-huit mois de salaire selon le poste. Mais comment trouver la perle rare si les candidats qui se présentent ne sont pas à la hauteur ? Bien rédiger sa petite annonce est donc la clé d’un bon casting. Secrets de fabrication. 1.

Les 11 compétences nécessaires pour décrocher un poste d'ingénieur à 100 000 dollars chez Google Voici ce qu'il faut savoir et où apprendre pour décrocher l'un des postes de développeur lucratifs créés par l'entreprise de Larry Page. Google est l'employeur le plus désiré de la planète. Les ingénieurs y sont des rock stars – et sont payés comme telles. La stratégie de recrutement de Steve Jobs en 6 points Plus besoin de le présenter. Il a révolutionné le monde de l’informatique, de la musique et de la téléphonie. Il était un pionnier de l’informatique et un génie de l’innovation. On le surnommait l’iGod. Comment les MOOCs vont permettre d’attirer et de recruter les talents ? Alors que la plupart des professionnels RH ne savent pas encore ce qu’est un MOOC (Massive Open Online Courses : cours en ligne ouverts et massifs), je suis convaincue que les MOOCs représentent une véritable aubaine pour la fonction RH dans son ensemble. Dans mon précédent billet, je n’évoquais que très brièvement la manière dont les entreprises commencent à s’emparer des MOOCs pour les intégrer à dans leur processus de recrutement. Je vous propose de répondre aujourd’hui à la question suivante : comment faire des MOOCs des outils pertinents pour attirer et recruter des talents ? Attention : talent !

Internet et Recrutement 2013-2014 OpenSourcing vous présente l'édition 2013-2014 de son enquête consacrée à l'utilisation d'Internet dans le recrutement à travers les points de vue des candidats et des recruteurs. ... OpenSourcing vous présente l'édition 2013-2014 de son enquête consacrée à l'utilisation d'Internet dans le recrutement à travers les points de vue des candidats et des recruteurs. Pour voir l'infographie de l'étude : Un bref aperçu des informations que vous y retrouverez : - Les raisons d'un marché de l'emploi figé - La réalité d'un candidat en recherche active - Le classement des sites emploi et réseaux sociaux préférés des candidats et recruteurs - Candidats et recruteurs, quelles différences dans leur comportement ?

Faut-il créer le buzz pour mieux recruter Attirez des profils rares (et soignez votre image) en vous inspirant des meilleures campagnes de recrutement viral sur les réseaux sociaux. Dans une rame du métro parisien, à l'heure de pointe... Anne-Claire Long, DRH de Michel et Augustin, interpelle les voyageurs. «Est-ce que quelqu'un connaît quelqu'un qui cherche un job ?» lance-t-elle à la cantonade. 0216 Les 3 fonctions sur Google utiles pour les recruteurs Après vous avoir montré comme voir sans être vu sur LinkedIn et Viadeo, et notamment les changements sur LinkedIn en 2015, j’aimerais aujourd’hui vous montrer les 3 fonctionnalités sur Google utiles pour tout professionnel du recrutement. Vous allez voir, c’est fou ce que l’on peut faire avec Google !! Avoir des résultats récents Vous pouvez choisir selon la date à laquelle le profil ou le résultat ont été référencés par Google. Quand vous recherchez des profils LinkedIn ou Viadeo sur Google, cette fonction vous permet de trouver des profils récents. C’est un outil peu utilisé mais que je trouve utile quand je cherche des résultats récents autour du nom d’une personne par exemple (ou du mien pour vérifier ce qui se dit sur internet).

0216 Ressources humaines 2.0, 6 conseils pour recruter sur les réseaux Aujourd’hui les réseaux sociaux font partie du quotidien des entreprises, pour développer l’activité, le chiffre d’affaires, communiquer mais également recruter. En effet les médias sociaux ont radicalement transformé et repositionné les méthodes du recrutement. Les réseaux professionnels LinkedIn et Viadeo mais aussi Twitter, Facebook, Google+ sont les nouveaux leviers préférés du recrutement 2.0. Les DRH sont nombreux à se lancer dans la bataille du recrutement sur les médias sociaux.

Recrutement : quelles sont les tendances innovantes ? C’est un fait : le monde du recrutement change. Dans un contexte de guerre des talents, les recruteurs doivent faire preuve d’inventivité pour attirer les meilleurs talents : c’est l’entreprise qui contre-attaque! En complément d’un travail de fond sur la marque employeur, la mise en place de méthodes innovantes est essentielle pour se différencier. En plus d’accélérer les processus de recrutement, cela permet de gagner en attractivité, tant en interne qu’en externe. C’est pourquoi de plus en plus d’entreprises choisissent l’innovation et la convivialité afin d’attirer leurs futurs talents.

0216 6 start-up qui innovent dans le recrutement Face aux difficultés rencontrées pour les start-up pour recruter des développeurs, Talent.io développe une plateforme de mise en relation entre des développeurs pré-qualifiés et des recruteurs. «Le gros avantage pour les clients est qu’au lieu de passer des journées entières sur LinkedIn pour convertir un ou deux entretiens, il ne faut que 5 à 10 minutes sur Talent.io (…) puisque les candidats sur la plateforme ont été qualifiés et qu’ils sont en recherche active d’un nouveau poste», explique Jonathan Azoulay, cofondateur de Talent.io. Quelques mois après son lancement, plus de 400 sociétés se sont inscrites, dont plusieurs grands comptes comme Uber, Adobe ou encore Leboncoin.fr. Pour accélérer, la start-up a levé 2 millions d'euros en juillet 2015. Lire l'article original

Related: