background preloader

Personnages à partir d'objets - Gilbert Legrand

Personnages à partir d'objets - Gilbert Legrand
Tout ce qui nous entoure peut être une source formidable d’inspiration lorsqu’on possède un esprit créatif. Preuve en est une nouvelle fois avec cet artiste hors normes qui transforme des objets de récup, destinés normalement aux poubelles, en de fabuleux personnages aussi absurdes que touchants. L’artiste à l’origine de ces splendides œuvres nous vient de France et plus précisément de Toulouse. Et son nom, c’est Gilbert LeGrand, un monsieur qui nous souhaite la « bienvenue dans un monde rêvé, peuplé d’objets du quotidien devenus stars d’un jour ». Et quel monde ! Gilbert arrive à voir en chaque objet qui croise son regard, un petit personnage totalement déluré et énigmatique duquel se dégage à chaque fois une grande poésie.

http://legeekcestchic.eu/artiste-transforme-les-objets-recup-en-personnages-totalement-absurdes/

Related:  milazorIncroyables talents artistiques et Créations originalesmichelthierylodauge

Dessins et ses mains - Javier Perez Un dessin donne un coup de main à son créateur ou l’inverse. Après avoir astucieusement donné vie aux objets de son quotidien, l’illustrateur Javier Perez originaire d’Équateur, s’amuse ici à prolonger ses dessins avec des photos de sa main. Découvrez aussi sa très belle série sur les objets du quotidien : Nettoyer matelas Comment nettoyer son matelas ? Comment enlever une tache d'urine, de transpiration, de sang et toutes les autres taches sur un matelas? Dormir dans un lit en cuvette et sur un matelas non nettoyé, plein de taches, qui sent mauvais la transpiration ou le moisi n'a rien d' agréable.

Sculpture sur tronc d'arbre de 12m - Zheng Chunhui Zheng Chunhui, célèbre sculpteur sur bois chinois, vient d’entrer dans le livre Guinness des records avec la plus longue sculpture sur bois du monde. Il a sculpté un village, basé sur le tableau Along the River During the Qingming Festival créé il y a plus de 1000 ans, dans un tronc d’arbre de 12.2 mètres de long et 3 mètres de hauteur. Les mensurations exactes de sa sculpture sont: 12.286 mètres de long, 3.075 mètres de hauteur au plus haut et 2.401 mètres de large. La réalisation de ce travail gigantesque a pris 4 ans. Il comporte des bâtiments, des ponts, des bâteaux et 550 personnages. Il a été exposé dans la ville de Fuzhou.

Dès que le vent commence à souffler, ces sculptures prennent vie. Tout simplement magnifique ! La technologie s’est installée partout dans notre quotidien. Nous nous servons d’un ordinateur pour tous types de travaux, pour travailler, communiquer à travers le monde. Mais lorsqu’Anthony Howe met son ordinateur au service de l’art, c’est simplement sublime. Anthony Howe est un sculpteur, se servant de programmes informatiques pour créer et construire des pièces d’art cinétique (art contenant des pièces en mouvement). « J’en avais assez de ne voir que des choses statiques dans le monde. »

14 utilisations surprenantes du dentifrice Si vous pensez encore que le dentifrice ne sert qu’à se laver les dents, cette astuce est faite pour vous. Voici 14 utilisations astucieuses du dentifrice que très peu de gens connaissent et qui sont pourtant très utiles. Vous allez en adopter plusieurs, j’en suis sûr. Des peintures cachées dans la tranche des livres ( 1650 - 1900 ) Le pratique de cacher des peintures sur la tranches des livres était assez populaire de 1650 à la fin des années 1800. Le principe consistait à cacher un petit morceau de l’illustration au bord de chaque page, quand le livre était fermé on ne voyait rien mais dès qu’on pliait doucement les pages la peinture se dévoilait.Il existait même des livres qui avaient trois peintures sur la tranche, l’une quand on pliait les pages dans un sens, une autre quand on les pliait à l’envers et une dernière directement sur la tranche. Ces 4 peintures sont d’une série de livres de Robert Mudie en 1837 qui portent le nom des saisons – Automne, Printemps, Hivers et Été – qui appartiennent aux archives de l’Université de l’Iowa et qui ont été pris en photos par Colleen Theisen. Voici d’autres exemples de livres avec des peintures cachées dans la tranche en vidéos : Il y a aussi beaucoup de peintures sur tranches dans les archives de la Boston Public Library : [Via]

10 méthodes pour réviser, mémoriser et apprendre Dans les situations d’apprentissage, le bachotage est décrié et tous les enseignants conseillent à leurs élèves de relire leur leçon le soir-même pour mieux mémoriser. Mais, pour les élèves, les questions demeurent les mêmes : comment faire pour relire efficacement ?comment éviter de bachoter ?

Levalet joue avec la réalité L’artiste français Charles Leval, aka Levalet, place sur les murs de Paris des personnages qui s’intègrent avec humour dans leur environnement et le paysage urbain. Sur certaines œuvres il n’utilise que les murs de la capitale, sur d’autres il rajoute des objets qui deviennent un élément en relief incongru avec lequel ses personnages interagissent. Pour réaliser ses œuvres il se promène dans les rues jusqu’à ce qu il trouve un endroit intéressant duquel il prend des mesures précises, rentre chez lui pour peindre à l’encre noire sur du papier son personnage et de revenir la mettre en place. Atelier Monique Ballian,modelage sur armature de grillage,conseils POUR EN SAVOIR PLUS... vous pouvez acheter mon Manuel de sculpture et de modelage le plâtre et le ciment blanc Outils et matériaux nécessaires : précisions: pour le travail du plâtre: la filasse renforce le plâtre la verranne (pour les détails), la toile de coton (pour faire des plis et des drapés) et la filasse encore (pour faire des volumes, par exemple arrondir les flancs dodus d'une vache), pour modeler un fouet de cuisine, pour mélanger le plâtre Un pot de gesso, en sous couche avant peinture du plâtre normal -plus économique- pour la 1ère couche, et du plâtre de Paris (ou du plâtre à modeler) ensuite enduit de lissage, si vous souhaitez un rendu très lisse de la colle à placo: pour ralentir la prise du plâtre des rouleaux de bandes plâtrées, -éventuellement- pour la finition

Couvertures de Grimoires en relief - Aniko Kolesnikov Aniko Kolesnikova est un artiste de talent qui revisite les couvertures de vos bouquins de manière très originale. Dragons, hiboux, lions et fleurs prennent littéralement vie sur vos livres avec des reliefs époustouflants. Inspirées par un monde merveilleux et féerique, ces créations sont minutieusement travaillées à la main par l’artiste qui utilise de la pâte polymère. De belles illustrations qui vous plongeront dans un véritable conte de fées avant même d’avoir ouvert votre bouquin. Aniko nous fait voyager dans un monde merveilleux grâce à ses créations très originales. Si vous rêvez vous aussi d’avoir votre propre couverture de livre customisée par les doigts de fée de cet artiste, vous pouvez vous en procurer sur son site en contrepartie d’un versement compris entre 200 et 2000 €.

15 astuces pour télécharger de la musique gratuite légalement Vous n’avez pas vraiment d’argent à dépenser pour remplir votre iPod (oui, c’est à la mode ça ) et vous préférez passer par des plateformes de téléchargement illégale ? Ne vous emballez pas trop vite, d’autres moyens existent pour éviter les problèmes (Christine Albanel veille). Voici justement un petit guide avec 15 astuces pour télécharger de la musique gratuitement, en toute légalité…

Sculptures de crayon - Dalton Ghetti Nouvel artiste à ajouter dans la catégorie (toujours fictive) « Insolite » et néanmoins talentueux, voici Dalton Ghetti et ses sculptures de crayon. C’est vraiment impressionnant et je vous invite à jeter un oeil. Depuis 25 ans, Dalton Ghetti exerce avec minutie sa passion. Vu la taille d’une mine de crayon en graphite, on peut dire que cet homme a une patience et une habileté impressionnante. Il dit lui-même que cet art peut être extrêmement frustrant lorsqu’il arrive à la fin de sa création et qu’il commet une erreur, donc j’imagine que souvent la mine se casse… Pour en savoir plus sur son travail c’est par là :

Related: