background preloader

Villa noailles

Villa noailles
villa noailles architecture/ mode/ design/ photographie + saint bernard exposition permanente NEWS i AGENDA i INFORMATIONS PRATIQUES i JEUNE PUBLIC i HISTOIRE DE LA VILLA NOAILLES i ÉDITIONS i L'ASSOCIATION DES AMIS DE SAINT BERNARD PRESSE i CONCOURS i RÉSIDENCES i PARTENAIRES i BLOGS i ÉQUIPE i ARCHIVES i L'exposition permanente Charles et Marie-Laure de Noailles, une vie de mécènes est ouverte jusqu'au 18 avril. Le reste de la villa Noailles est fermé jusqu'au 25 avril à 18h pour l'inauguration du 29e Festival International de Mode et de Photographie à Hyères. 29e FESTIVAL INTERNATIONAL DE MODE ET DE PHOTOGRAPHIE À HYÈRES, 2014

http://www.villanoailles-hyeres.com/fr/actualites

» Marc Turlan Marc Turlan Derniers jours chez Anne de Villepoix, EXO STAR, solo show jusqu’au 15 octobre, avant un le projet ”Naturised” avec Arnaud Lajeunie, dans le cadre d’un group show pendant la FIAC…. à venir ! WHYCharlotte©MT Le Lieu du Design Exposition 4 Avril 2014 / 12 Juillet 2014 "TRAMWAY, une Ecole française" Exposition du 4 avril au 12 juillet 2014 Événement 4 Avril 2014 / 31 Juillet 2014 Le mois de la photo-OFF à Paris 2014 Crédit photo : Vêronique Pécheux Pré­sen­ta­tion Une fois en­core, le fes­ti­val ne dé­roge pas à sa règle de bien­nale et se pré­pare pour une nou­velle édi­tion en 2014. Créé en 1994, c'est tout na­tu­rel­le­ment que le fes­ti­val s'ap­prête à fêter sa va­leu­reuse 20ème année. À cette oc­ca­sion, le mois-Off de Paris s'ins­talle à Ber­lin en créant son ho­mo­logue le Monat der Fo­to­gra­fie-Off.

GENS D'IMAGES Réuni le 21 mars 2013 à GOBELINS, l’école de l’image - établissement d’enseignement de la Chambre de com- merce et d’industrie Paris Ile-de-France - le jury de la quinzième édition du Prix Arcimboldo Gens d’images, présidé par Jean-Luc Monterosso, a récompensé le travail de Eric Emo intitulé « Dédale ». Eric Emo recompose l’espace et transforme certains volumes. Nouveaux contrastes couleurs et densités nouvelles finali- sent la nouvelle photographie. salondudesign-metz - Salon de l'innovation et du design - metz: 6 au 9 juin 2013 La 1 ère édition du Salon de l’Innovation et du Design aura lieu à Metz en Juin 2013. Devant la multiplicité de définitions et interprétations du terme « design », nous avons choisi de lier design et innovation sur ce site de manière à favoriser une approche de la démarche design à travers ses acteurs. En présentant les designers, leurs réalisations et leurs projets aux côtés des chercheurs et entrepreneurs travaillant à la création de produits, concepts, process innovants, nous mettons l’accent sur l’interaction entre la recherche, les travaux de laboratoire et la mise en pratique par des agences pour une application. Esprit design, design attitude au sens large seront le dénominateur commun de nos exposants et des visiteurs

Le festival Visa pour l'Image de Perpignan, reconduit jusqu'en 2015 - Loisirs Le plus grand évènement annuel des Pyrénées-Orientales, Visa pour l'Image, dresse son bilan le 19 décembre en soirée, dans un coquet établissement côtier de l'agglomération Perpignan Méditerranée. Le rendez-vous du photojournalisme, dont le budget représente 1,05 million d'euros, a distribué 150.000 euros de prix professionnels et s'est offert une hausse de fréquentation de 6 % en attirant un record de 221.500 visiteurs lors de sa dernière édition, en septembre 2012, tout en accueillant 1200 journalistes internationaux, dont certains risquent leur vie pour l'actualité mondiale, et 200 agences de presse. Cette soirée est l'occasion pour le conseil d'administration de l'association Visa Pour l'Image, organisatrice de l'évènement, d'organiser la signature d'une convention d'objectifs pour la période 2013-2015 entre l'Etat, la Région Languedoc-Roussillon et la Ville de Perpignan.

Visa pour l'Image Perpignan 2014 Bienvenue à Visa pour l'Image, le plus grand festival international de photojournalisme, qui a lieu tous les ans à Perpignan. Rendez-vous exceptionnel des amoureux de la photographie, le festival réunit des milliers de visiteurs autour d'une même passion. Explorez les expositions réparties dans toute la ville et découvrez de saisissants reportages, réalisés par des photojournalistes du monde entier. Assistez aux soirées-projections en plein air dans le somptueux cadre médiéval du cloître du Campo Santo ; participez aux colloques et rencontres ; rendez-vous aux stands des agences et des grandes marques de la technologie photographique. Pour plus de détails, explorez le site web. Venez à Perpignan.... nous vous y attendons !

histoire du Judaïsme Exposition Maryan La ménagerie humaine Expositions depuis 19982013-2014 Maryan, Personnage (détail), 1962Huile sur toile.Collection particulière, courtesy Michel Soskine Inc., Madrid-New York. © DR Peuplée de juges, de gardiens de camps, de clowns, d’inquisiteurs, de bourreaux, d’imbéciles – une humanité avilie ou terrorisée –, l’œuvre de Maryan (Pinchas Burstein, 1927-1977) est puissante, tragique, grinçante, inclassable. Né en Pologne, à Nowy Sacz, en 192, Maryan passe son adolescence dans des ghettos, des camps de travail, des camps de concentration. Seul survivant de sa famille, il part en 1947 pour la Palestine et entre à l’école d’art Bezalel à Jérusalem, où il expose pour la première fois en 1949. L’année suivante, il se rend à Paris, étudie à l’École nationale supérieure des beaux-arts, dans l’atelier de Fernand Léger, et suit des cours de lithographie.

Les Transphotographiques de Lille Les Transphotographiques exploreront en 2014 la notion de Collectif(s) Un deux trois soleil... celui qui brille pour tout le monde, et en particulier celui qui éclaire l’objectif des Transphotographiques 2014. Un deux trois soleil... de celui qui éclaire les paysages de «France(s) territoire liquide» avec le soutien de la Datar au projet de sculpture sociale de Carted en passant par ParisBerlin>fotogroup, Poznan Photo Diplom Award, les Cinématons de Gérard Courant, la Bourse du Talent. Au Tri Postal et ailleurs, les Transphotographiques 2014 présentent au plus large public ce qui fait Collectif(s) dans l’ensemble de ces projets aussi variés que convergents. A la manière du « Un deux trois soleil... » ce qui fait ensemble et qui laisse chacun en lumière, responsable et libre de ses faits et gestes.

Les photographes de Jeff Wall Ce n'est pas vraiment une exposition sur Jeff Wall que vous pouvez voir à Bozar à Bruxelles (jusqu'au 11 septembre), même si c'est l'occasion de revoir un bon nombre de ses photographies et d'en découvrir quelques autres, comme ce Penseur poignardé et mélancolique (inspiré par un projet de Dürer pour les paysans défaits) ou cet Enfant tombant d'un arbre (ci-dessous), mouvement stoppé sur le vif, paradoxe du pseudo instantané chez ce maître de la composition. Mais le but de l'exposition est surtout de nous montrer des artistes que Jeff Wall aime, de nous renseigner sur ses goûts, non point comme d'ordinaire en replaçant Wall dans l'univers de la peinture classique de Delacroix à Manet, mais plutôt en le confrontant à la photographie et à la sculpture et l'installation. Voici donc quelques-unes des pièces marquantes. D'abord, autour du thème du studio, Etant donnés de Marcel Duchamp, qui fut le sujet de thèse de Wall : une abondance de notes, de documents et au mur ce collage de Duchamp.

Rétrospective Gilles Aillaud au Musée des Beaux-Arts de Rennes Né en 1928, Gilles Aillaud se met très tôt à peindre et dessiner. Après des études de philosophie, il revient à la peinture en 1949 pour ne jamais cesser de créer. Il peint dans la plus grande discrétion avant d’inscrire son nom dans le mouvement de la figuration narrative, né dans les années 60, et qui prône un retour à une nouvelle figuration. Sa contribution au Salon de la jeune peinture de 1964 à 1972 fait de lui un des artistes les plus engagés de ce courant. Je peins des choses. Je serais incapable de peindre des idées.

Related: