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Villa Noailles

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villa noailles architecture/ mode/ design/ photographie + saint bernard exposition permanente NEWS i AGENDA i INFORMATIONS PRATIQUES i JEUNE PUBLIC i HISTOIRE DE LA VILLA NOAILLES i ÉDITIONS i L'ASSOCIATION DES AMIS DE SAINT BERNARD PRESSE i CONCOURS i RÉSIDENCES i PARTENAIRES i BLOGS i ÉQUIPE i ARCHIVES i L'exposition permanente Charles et Marie-Laure de Noailles, une vie de mécènes est ouverte jusqu'au 18 avril. Le reste de la villa Noailles est fermé jusqu'au 25 avril à 18h pour l'inauguration du 29e Festival International de Mode et de Photographie à Hyères. 29e FESTIVAL INTERNATIONAL DE MODE ET DE PHOTOGRAPHIE À HYÈRES, 2014

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Art - Wind Draws, Physical Drawing by world wind data Add our chrome extension to repeat YouTube videos at the click of a button To view the repeat control slider on mobile, you must first play the video. Select Your Repeat Range Drag the sliders to repeat a selected part of the video. » Marc Turlan Marc Turlan Derniers jours chez Anne de Villepoix, EXO STAR, solo show jusqu’au 15 octobre, avant un le projet ”Naturised” avec Arnaud Lajeunie, dans le cadre d’un group show pendant la FIAC…. à venir ! WHYCharlotte©MT Le coup de coeur de l’ANI : Thomas Cristofoletti Comme chaque année depuis 12 ans, l’ANI, association nationale des iconographes, s’est installée au cœur du Palais des Congrès de Perpignan pour la semaine professionnelle du festival international du photojournalisme : Visa pour l’Image. Du 2 au 9 septembre, l’ANI rassemble ses dix iconographes et effectuent, tout au long de la journée, des lectures de portfolios pour les jeunes photojournalistes. Aujourd’hui, Our Age is Thirteen publie le portfolio de Thomas Cristofoletti, premier coup de cœur de ces lectures. L’ANI, l’association d’une profession Sur les 800 iconographes exerçant leur métier en France, près de 200 font partie de l’ANI, association fondée par Odile Andrieu en 1997. L’ANI est présent sur les grands festivals français comme les Rencontres d’Arles, Visa pour l’Image et les Promenades Photographiques de Vendôme.

Le Lieu du Design Exposition 4 Avril 2014 / 12 Juillet 2014 "TRAMWAY, une Ecole française" Exposition du 4 avril au 12 juillet 2014 Événement 4 Avril 2014 / 31 Juillet 2014 Caia Koopman (1968) Caia Koopman naît en 1968 à Livermore, en Californie. Elle est diplômée des Beaux-arts de Santa Cruz. Séduite par le monde du skateboard elle commence la création de graphismes pour skateboards et plus tard pour snowboards. Ses œuvres sont vite présentées dans de nombreux journaux nationaux et internationaux, notamment Surfing Girl, Mademoiselle, Details, Girls' Life, Snowboarder Magazine, Teen, Teen Style, Teen people, J-14, Fine, et bien d’autres. Aujourd’hui elle travaille en tant qu'illustrateur free-lance et artiste peintre à Oceanside, en Californie. Botanical Distraction (2009), Caia Koopman

GENS D'IMAGES Réuni le 21 mars 2013 à GOBELINS, l’école de l’image - établissement d’enseignement de la Chambre de com- merce et d’industrie Paris Ile-de-France - le jury de la quinzième édition du Prix Arcimboldo Gens d’images, présidé par Jean-Luc Monterosso, a récompensé le travail de Eric Emo intitulé « Dédale ». Eric Emo recompose l’espace et transforme certains volumes. Nouveaux contrastes couleurs et densités nouvelles finali- sent la nouvelle photographie. untitled 300 pages, des centaines de photos 6Mois renoue le lien entre le journalisme et la photo. Deux fois par an, l’appétit du public et l’énergie stupéfiante des auteurs se rencontrent. Avec 6Mois, la photo retrouve son sens. Ce siècle est jeune. Il se façonne au Brésil, en Indonésie, en Chine, en Egypte.

salondudesign-metz - Salon de l'innovation et du design - metz: 6 au 9 juin 2013 La 1 ère édition du Salon de l’Innovation et du Design aura lieu à Metz en Juin 2013. Devant la multiplicité de définitions et interprétations du terme « design », nous avons choisi de lier design et innovation sur ce site de manière à favoriser une approche de la démarche design à travers ses acteurs. En présentant les designers, leurs réalisations et leurs projets aux côtés des chercheurs et entrepreneurs travaillant à la création de produits, concepts, process innovants, nous mettons l’accent sur l’interaction entre la recherche, les travaux de laboratoire et la mise en pratique par des agences pour une application. Esprit design, design attitude au sens large seront le dénominateur commun de nos exposants et des visiteurs

Lettre d'Antoine de Saint-Exupéry au général X : "Je hais mon époque de toutes mes forces. L’homme y meurt de soif." 30 juillet 1944 Je viens de faire quelques vols sur P. 38. C’est une belle machine. J’aurais été heureux de disposer de ce cadeau-là pour mes vingt ans. Je constate avec mélancolie qu’aujourd’hui, à quarante trois ans, après quelques six mille cinq cents heures de vol sous tous les ciels du monde, je ne puis plus trouver grand plaisir à ce jeu-là. Ce n’est plus qu’un instrument de déplacement - ici de guerre. La photographie de presse dans les cadres du chercheur 1 En m’intéressant à la mise en forme visuelle de l’information par l’analyse de certaines productions médiatiques, il m’a semblé très rapidement que, pour aborder la question de la signification des agencements scriptovisuels prélevés dans les pages des quotidiens d’information, il était nécessaire de se tourner du côté des conditions de production du discours médiatique. J’ai alors choisi de me centrer sur les pratiques professionnelles qui encadrent les modalités de sélection et d’agencement des photographies utilisées en appui des textes journalistiques. 2 Je propose dans ce texte de revenir succinctement, dans un premier temps, sur la façon dont la photographie de presse est ici approchée comme un cadre théorique qui permet de saisir une dynamique herméneutique. Je préciserai, dans un second temps, comment se sont construits un regard ethnographique et une posture sur le terrain autour de la circulation de l’objet photographique dans la machine de presse. Apprendre à voir

histoire du Judaïsme Exposition Maryan La ménagerie humaine Expositions depuis 19982013-2014 Maryan, Personnage (détail), 1962Huile sur toile.Collection particulière, courtesy Michel Soskine Inc., Madrid-New York. © DR Peuplée de juges, de gardiens de camps, de clowns, d’inquisiteurs, de bourreaux, d’imbéciles – une humanité avilie ou terrorisée –, l’œuvre de Maryan (Pinchas Burstein, 1927-1977) est puissante, tragique, grinçante, inclassable. Né en Pologne, à Nowy Sacz, en 192, Maryan passe son adolescence dans des ghettos, des camps de travail, des camps de concentration. Seul survivant de sa famille, il part en 1947 pour la Palestine et entre à l’école d’art Bezalel à Jérusalem, où il expose pour la première fois en 1949. L’année suivante, il se rend à Paris, étudie à l’École nationale supérieure des beaux-arts, dans l’atelier de Fernand Léger, et suit des cours de lithographie.

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