background preloader

De délicieuses recettes de smoothies à préparer soi-même.

De délicieuses recettes de smoothies à préparer soi-même.

http://www.recette-de-smoothie.fr/

Related:  les fruitsrazoniaclaudinevanpaemelenSmoothies

11 utilisations et bienfaits surprenants de l'orange que vous connaissez pas L’orange est un agrume, qui en plus d’avoir une odeur agréable, est juteux, et possède de multiples propriétés très bénéfiques pour la santé. Ce fruit peut se consommer de différentes façons sans pour autant perdre ses propriétés ou sa délicieuse saveur. Vous pouvez l’incorporer à vos desserts, jus, salades, et autres plats. L’orange est connue mondialement, aussi bien pour son goût que pour ses bienfaits pour la santé. Elle se compose de pulpe, délicieuse et juteuse, qui contient énormément de vitamine C, de flavonoïdes et d’huiles essentielles. Fabriquez votre vinaigre de cidre maison et biologique Consommer Durable Le 06/05/14 par delphine Il est très facile de fabriquer son vinaigre de cidre. Si on le trouve plutôt facilement tout fait, il peut être intéressant de le fabriquer, ne serait-ce que pour avoir des aliments naturels ou maîtriser le goût. Votre vinaigre de cidre fait maison Il vous faut des ingrédients assez simple :

10 facons de réutiliser le marc de café Le marc de café est un produit aux multiples usages et il serait vraiment dommage qu’il finisse à la poubelle. On l’a vu au pire il peut servir à nettoyer les canalisations . Mais ce n’est pas tout, bien d’autres applications sont possibles avec ce produit quasi miracle: 1- Le marc de café peut être utilisé comme un colorant naturel , il suffit de faire bouillir et tremper dedans ce que vous voulez rendre brun . 2- On peut s’en servir comme exfoliant pour le visage .

Cocktail sans alcool : Meilleures recettes (136 recettes) Trinquez avec de savoureux cocktails sans alcool en vous inspirant des recettes faciles et rapides de nos internautes. Simples à réaliser, la sangria ou le punch sans alcool pourront même être dégustés par les enfants. Jouez avec les jus de fruits, sirops et limonade pour obtenir des cocktails aussi originaux que délicieux. [Astuce] Ouvrir une boutonnière Par Saki, le 30/03/2012 dans Techniques, Tutoriels T&N Le découd-vite est l’arme idéale pour ouvrir proprement un boutonnière, (même si certaines me répondront que des ciseaux fins font aussi très bien l’affaire) mais c’est aussi le meilleur moyen de massacrer son tissu si on va juste un chouïa trop loin. Heureusement il existe une solution simplissime pour éviter tout risque d’accident ! Placez une épingle perpendiculaire en haut de la boutonnière à ouvrir et découpez à l’aide du découd-vite dans un mouvement de bas en haut, une fois arrivé à l’épingle le découd-vite est bloqué et ne peut plus faire de dégât. Petit truc supplémentaire au passage parce que je vous aime bien : la lame d’un découd-vite s’abime à l’usage, comme toutes les lames, donc pensez à en changer pour être certains d’avoir toujours un outil nickel sous la main.

12 fruits exotiques et inhabituels qui sont très nutritifs Êtes-vous lassés de manger toujours les même pommes, oranges et bananes ? Alors pourquoi n'essaieriez-vous pas quelques fruits plus exotiques et nutritifs disponibles dans certains supermarchés et boutiques spécialisées dans les aliments tropicaux. De nos jours, les rayons de fruits venant d'horizon lointain ne sont plus rares même dans les pays occidentaux. Profitez-en pour consommer des produits alimentaires plus intéressants et inhabituels, qui peuvent égayer votre quota quotidien des 5 portions. Dans l'industrie, ils sont connus sous le nom de fruits exotiques, mais la plupart des consommateurs (surtout ceux qui habitent en Occident) peuvent les trouver insolites, peu courants ou simplement étranges. Bien que les fruits et légumes venant d'horizons lointains ne représentent que 1% de l'ensemble des ventes, certains produits alimentaires autrefois introduits en tant que produits spécialisés sont désormais devenus traditionnels, et ne sont plus considérés comme exotiques.

La recette de la colle 100% écolo ! Toutvert Voici une recette de colle très facile à réaliser chez soi, avec seulement 3 ingrédients que l’on trouve dans toutes les cuisines ! Alors fini les colles toxiques et chimiques qu’il faut manipuler avec précaution (pas facile quand on fait des activités manuelles qui demandent de la précision). A LIRE : 6 produits naturels pour un bricolage plus écolo ! Ingrédients : Eau; Farine; Sucre.

Recettes : Produits d'entretien écologiques & économiques faits maison - Carnet de yourte - bicarbonate de soude - vinaigre blanc - savon noir liquide (le vrai, je conseillerai celui de la marque Marius Fabre) - cristaux de soude - huiles essentielles 20 manières d'utiliser la menthe La menthe est la plante rafraîchissante par excellence ! Mais pas uniquement : elle est aussi l’une des plantes médicinales les plus courantes et les plus facilement utilisées. La menthe possède en effet des vertus digestives, antiseptiques, toniques et stimulantes parmi d’autres. Elle a aussi une autre particularité : elle est particulièrement envahissante ! Ce qui ont de la menthe dans le jardin le savent très bien : c’est une plante qui pousse très facilement et devient vite abondante.

[Tuto vidéo] L'ourlet invisible à la machine Par nessie, le 29/02/2012 dans A la une, Tutoriels T&N La semaine dernière, nous vous montrions comment réaliser un ourlet invisible à la main. Mais saviez-vous que vous pouvez également les faire à la machine ? Dans notre tuto vidéo du jour, Saki vous montre quel point utiliser, et comment plier votre ourlet pour obtenir une couture quasi-invisible (pour les besoins du tuto nous avons bien sûr utilisé un fil contrastant, d’où nos points pas du tout invisibles). Fait Maison : jus vert de légumes et fruits au chou Kale Voici une recette assez originale de cocktail de légumes et de fruits avec en base le chou Kale, pour affronter l’automne avec énergie, pour une alimentation vivante. Les jus de fruits et légumes préparés grâce à un extracteur spécifique dont la vitesse de rotation est très lente. L’appareil utilisé ici est le Juicer Oméga VSJ 843, le dernier né, mais il existe de nombreux appareils différents permettant de réaliser ces élixirs santé maison ! Après le délicieux lait d’amande maison, voici la recette du jus vert, ou presque : du chou Kale, des fanes de carotte, de la salade, mais aussi des carottes, du fenouil, des pommes, du citron, des oranges, du gingembre et du curcuma.

Déshumidificateur maison Pour lutter contre l’humidité d’une pièce et éviter les moisissures, il est nécessaire d’utiliser un déshumidificateur. Découvrez cette technique pour fabriquer soi-même son déshumidificateur écologique. Le sel va absorber naturellement l’humidité présente dans votre maison. Découpez au 3/4 la partie supérieure de la bouteille.Entourez le goulot avec une compresse et fixez-la à l’aide des élastiques.Placez des morceaux de coton au fond de la deuxième partie.Versez-y quelques gouttes d’huile essentielle de lavande si vous le souhaitez (facultatif).Déposez ensuite le gros sel dans la partie du goulot.Emboitez la partie (goulot) en forme d’entonnoir sur la partie inférieure de la bouteille (comme pour faire un piège à guêpes).Placez votre déshumidificateur dans une pièce humide. Une grande bouteille en plastiqueUne compresseEnviron 100 g de gros selDu cotonUn cutterUne paire de ciseaux2 élastiques10 gouttes d’huile essentielle de lavande vraie (facultatif)

Détacher naturellement et efficacement ! Détacher naturellement et efficacement ! 07 avr 2011 Guillaume 8 Voici quelques recettes et astuces pour détacher naturellement vos affaires sans produits chimiques et toxiques ! Détacher naturellement les tapis et moquettes Enlever du chewing-gum Fraisier, recette Fraisier Ingrédients : De multiples recettes de fraisiers existent ; voici celle que je préfère. Mon conseil : faites votre génoise 3 jours avant et votre fraisier en lui-même la veille. Fraisier pour 6 à 8 personnes :

Related:  bella44