background preloader

Fruits

Facebook Twitter

Stop aux « 5 fruits et légumes » par jour. Une partie de vos impôts est utilisée par le ministère de la Santé pour vous seriner sur tous les tons que vous devez manger cinq fruits et légumes par jour.

Stop aux « 5 fruits et légumes » par jour

J’ai déjà souvent écrit que cinq portions de fruits et légumes ne me paraissent pas assez, et qu’il en faut au moins huit, ce qui est d’ailleurs plus que facile à atteindre dès que vous vous décidez à faire attention à ce que vous mettez dans votre caddie. Mais il y a un autre grave problème avec ce slogan : manger des fruits ou des légumes est complètement différent. En réalité, ce sont les légumes qu’il faut manger en quantité importante. Les fruits sont bien moins utiles, et vous pouvez même facilement vous nuire si vous en mangez trop. L’abus de ces fruits et légumes est dangereux pour la santé Il s’agit des ananas, et surtout des oranges, des bananes et des raisins. Quel est le meilleur moment pour manger des fruits ? ~ protège ta santé. Les bienfaits de la mangue. Valeur nutritive de la mangue Sources : Santé Canada.

Les bienfaits de la mangue

Fichier canadien sur les éléments nutritifs, 2010. Profil santé de la mangue Les bienfaits de la mangue Plusieurs études prospectives et épidémiologiques ont révélé qu’une consommation élevée de fruits et de légumes diminuait le risque de maladies cardiovasculaires26, de certains cancers27 et d’autres maladies chroniques1,2,20,28. Cancer. Les bienfaits de l'ananas (Ananas comosus) Pages Vertical Sample Libellés Ce blog samedi 19 janvier 2013.

Les bienfaits de l'ananas (Ananas comosus)

Les bienfaits de la mandarine. Il semblerait que la mandarine soit un vrai petit miracle végétal.

Les bienfaits de la mandarine

Elle permettrait en effet de lutter contre l’obésité, protégerait du diabète de type 2 et même de l’athérosclérose… La mandarine donc, ou plutôt un flavonoïde particulier, la nobilétine. Une équipe canadienne vient en effet de montrer, que la consommation de ce petit agrume permettrait de lutter contre l’augmentation des taux de mauvais cholestérol et de triglycérides. Pour en arriver à ces conclusions, le Pr Murray Huff et son équipe de l’Université de Western Ontario, ont effectué leurs recherches comme c’est souvent le cas, sur des souris. Dans un premier groupe, les rongeurs ont été soumis à un régime qualifié d’« occidental », comprenez par là qu’il était riche en graisses et en sucres. Résultat : elles sont rapidement devenues obèses et ont présenté tous les signes évocateurs d’un syndrome métabolique.

Le second groupe a suivi exactement le même régime, enrichi cependant en nobilétine. Les bienfaits de la pomme. Valeur nutritive de la pomme Source : Santé Canada.

Les bienfaits de la pomme

Fichier canadien sur les éléments nutritifs, 2010. Profil santé de la pomme Les bienfaits de la pomme Maladies cardiovasculaires. Les bienfaits des tomates. Vous souhaitez manger sainement ?

Les bienfaits des tomates

Alors, n'oubliez pas la tomate ! La tomate est très peu oxydante et très peu calorique, nous pouvons en abuser. C'est un aliment riche en vitamines et en oligo-éléments. La tomate contient aussi du calcium, du fer, du zinc, du cuivre, du manganèse et de l'iode. Les Européens n'ont pas attendu de connaître ses vertus diététiques pour en apprécier la saveur.

En France, ce fruit nommé pendant longtemps « pomme d’amour » est découvert seulement au 17ème siècle. Mais le problème est que nous la dégustons hors saison. Variez les plaisirs, incluez la tomate crue ou cuite dans vos menus. Les bienfaits du raisin. Pages Vertical Sample Libellés Ce blog.

Les bienfaits du raisin

Les bienfaits de la framboise. Une haute densité minérale et vitaminique C La framboise possède l'une des densités minérales les plus élevées pour un fruit frais : elle fournit en effet plus de 1300 mg de minéraux pour 100 kcalories.

Les bienfaits de la framboise

Et ses densités en magnésium (53 mg/100 kcalories), en calcium (58 mg/100 kcalories) et en fer (1,8 mg/100 kcalories) sont tout à fait remarquables. Elle contribue donc efficacement à la couverture des besoins en minéraux de l'organisme. Même intérêt en ce qui concerne l'apport en vitamine C : une portion de de framboises en apporte 25 mg, soit plus de 30 % de l'apport quotidien recommandé ! Les bienfaits du Pamplemousse : Attention aux interactions médicamenteuses.

Valeur nutritive du pamplemousse Source : Santé Canada.

Les bienfaits du Pamplemousse : Attention aux interactions médicamenteuses

Fichier canadien sur les éléments nutritifs, 2010. Profil santé du pamplemousse. Les bienfaits de la figue. Valeur nutritive de la figue Source : Santé Canada.

Les bienfaits de la figue

Fichier canadien sur les éléments nutritifs, 2010. Profil santé de la figue Les bienfaits de la figue Figues séchées Même si peu d‘études ont été effectuées spécifiquement sur la figue, plusieurs études prospectives et épidémiologiques ont révélé qu’une consommation élevée de fruits et de légumes diminuait le risque de maladies cardiovasculaires1,14,21, de certains cancers8,15,22,23 et d’autres maladies chroniques comme le diabète de type 22,16. Les bienfaits de la prune. Pages Vertical Sample Libellés. Les bienfaits de l'avocat. Les bienfaits de la poire. Les bienfaits de la banane. Pages Vertical Sample Libellés Ce blog samedi 26 janvier 2013. Les bienfaits du kiwi.

Valeur nutritive du kiwi Sources : Santé Canada. Fichier canadien sur les éléments nutritifs, 2010 Profil santé du kiwi. Les bienfaits du melon. Les bienfaits de la pastèque. Pages Vertical Sample Libellés Ce blog vendredi 22 février 2013. Les bienfaits de la pêche et de la nectarine. Valeur nutritive de la pêche et de la nectarine Source : Santé Canada. Les bienfaits de l'abricot. Les bienfaits du kaki. Le kaki fournit 66 kcal pour 100 g, ce qui le situe parmi les fruits les plus énergétiques (entre la cerise et le raisin). Ses fibres atteignent 2,5 g aux 100 g, et sont constituées essentiellement par des celluloses et des hémicelluloses (concentrées dans la peau).

Elles comprennent aussi un peu de pectine (qui donne du "moelleux" à la pulpe). Certaines variétés sont chargées en tanins, ce qui confère au fruit une astringence marquée. Les bienfaits de l'amande. Pages Vertical Sample. Les bienfaits de la myrtille. Utilisée depuis le Moyen Age en Europe, la myrtille est un petit arbuste de la famille des éricacées. Protégez votre organisme grâce au noyau d'avocat. L’avocat a de nombreuses propriétés médicinales, et il est non seulement délicieux mais également très nutritif ; cependant, il est bon aussi de savoir que le noyau d’avocat est très utilisé pour traiter différentes maladies, surtout en Amérique du Sud ! L’usage du noyau d’avocat en médecine naturelle Le noyau de l’avocat est un puissant agent anti-microbien et antifongique, et c’est surtout un antibiotique naturel.

Il a aussi la faculté de freiner l’apparition du candida et d’autres sortes de champignons, et il a un rôle protecteur face aux piqûres de moustique qui transmettent la fièvre jaune. Il a aussi la faculté d’augmenter les défenses de l’organisme et renforce ainsi le système immunitaire ; il a également des propriétés anti-inflammatoires, et sa consommation est indiquée aux personnes qui souffrent d’affections articulaires, comme l’arthrite. 11 utilisations et bienfaits surprenants de l'orange que vous connaissez pas.

L’orange est un agrume, qui en plus d’avoir une odeur agréable, est juteux, et possède de multiples propriétés très bénéfiques pour la santé. Ce fruit peut se consommer de différentes façons sans pour autant perdre ses propriétés ou sa délicieuse saveur. Vous pouvez l’incorporer à vos desserts, jus, salades, et autres plats. L’orange est connue mondialement, aussi bien pour son goût que pour ses bienfaits pour la santé. Elle se compose de pulpe, délicieuse et juteuse, qui contient énormément de vitamine C, de flavonoïdes et d’huiles essentielles.

Vous souhaitez en savoir plus sur tous les bienfaits des oranges ? Propriété de l’orange. Citrouille et potiron : des légumes préférés en automne. Noms communs : citrouille (à droite sur l’image) et potiron (à gauche). Noms scientifiques : Cucurbita pepo (citrouille), C. maxima (potiron). 5 raisons doivent vous inciter à consommer de la banane. Les bananes sont riches en potassium, fibres et en vitamines C et B6, cependant, ce fruit délicieux offre beaucoup plus que cela. En plus d'être une partie de la plus délicieuses boissons des fruits, les bananes ont d'autres avantages: 5 raisons pour lesquelles les bananes sont bons pour la santéVous pouvez les utiliser à la place des autres boissons pour les sportifs elles contiennent plus de nutriments sains ,des sucres naturels et antioxydants.

En outre, les bananes aident dans la prévention des crampes musculaires. accélérer votre métabolisme Les bananes sont une bonne source d'amidon, et qui aide à perdre du poids. Notre corps a besoin d'amidon résistant qui est digéré lentement, ce qui signifie que nous serons plus satisfaits. les bananes vertes de taille moyenne a 12,5 grammes d'amidon résistant, tandis que la banane mûre a presque un 5ème.

Les fruits rouges, des bienfaits pour nos vaisseaux. Le citron : de la vitamine C en abondance, mais bien d'autres vertus… 5 raisons doivent vous inciter à consommer de la banane.