background preloader

Fruits

Facebook Twitter

18 fruits séchés, 5 recettes et 2 livres. En ce moment froid et quelque peu triste du milieu de l’hiver, on déprime un peu, on a des envies de soleil, de revoir de la végétation et de sortir des blousons … Les quelques fruits d’hiver sont heureusement là pour nous réconforter, mais tout de même, une petite touche d’été serait la bienvenue.

18 fruits séchés, 5 recettes et 2 livres

Pensez aux fruits séchés pour égayer vos plats et compléter votre alimentation naturellement ! Un trésor de vertus Les fruits séchés (bios, naturels et séchés doucement au soleil ça va sans dire ;) ) sont gorgés de saveurs et de minéraux. Ce procédé de conservation permet de garder la quintessence du fruit, toutes ses fibres, ses vertus antioxydantes, avec de l’eau en moins ! Sachez néanmoins que les fruits séchés sont en moyenne 4 fois plus caloriques que les fruits frais, le séchage augmentant leurs glucides et calories. Si l’on trouve de nombreux fruits séchés en grande surface, je vous recommande d’en acheter un peu moins mais de meilleure qualité et saveur à votre magasin bio local.

30 recettes à base de pomme. Compote de pommes et poires au micro-ondes. Taboulé aux fruits. Compote réconfortante. Nous l’avons vu dans l’article « Stress, action-réaction « , l’alimentation représente un auxiliaire important pour le mettre en échec. Les recettes santé sont précieuses et celle-ci est un bijou anti-stress ! Si vous êtes plutôt bec salé, découvrez le Tajine de tofu aux fruits secs. L’abricot, par son apport en , vient apporter à l’organisme une composante que celui-ci surconsomme en cas de stress. De plus, l’abricot fournit de la qui protège les cellules du cerveau et du système nerveux contre les effets négatifs du stress. Enfin, riche en , l’abricot aide à l’élimination des toxines qui nous empoisonnent.

Les amandes sont très riches en et . Pour cette merveilleuse compote à la recette facile et rapide que vous pourrez servir en dessert ou sur du pain, ou encore, avec une semoule de quinoa cuite au lait d’amande ou un gruau de sarrasin, il vous faut : 150 gr d’abricots secs. Du soleil et des flammes. Pêches blanches et framboises au fenouil sauvage. Vendredi 8 juillet 2011 5 08 /07 /Juil /2011 07:41 Voici un nouveau dessert fruité, très frais, après la soupe de cerises à la menthe.

Pêches blanches et framboises au fenouil sauvage

Cette fois, deux fruits mariés, pêche blanche et framboise, associés à une autre aromatique : le fenouil sauvage (à défaut, mettez de l'aneth, on peut même en faire tout un repas...). J'aime marier fruits et herbes ou fleurs, pour apporter une note aromatique en plus ou de la fraîcheur, sans parler des atouts digestifs ou énergisants de certaines plantes ! Pêche et verveine, ça vous tente ? C'est par ici. Pommes cuites façon « tarte sans pâte » Aujourd’hui, je vous propose une recette vraiment très simple, nécessitant peu d’ingrédients … Mais qui prend toute sa saveur dans son mode de cuisson lente.

Pommes cuites façon « tarte sans pâte »

Mon arrière grand-mère utilisait toujours cette méthode pour réaliser la compote de pommes que je trouvais sur sa table à chacun de mes goûters. Accompagnée de madeleines, cette compote était pour moi, sans aucune hésitation, la meilleure du monde ! Très parfumée, à la jolie couleur ambre, avec des morceaux de fruits intacts et extrêmement fondants … Un pur délice ! Pourtant si simple. Vous pouvez ajouter des épices. Pommes cuites façon « tarte sans pâte » Pour un moule de 20 x 20 : – 1 kg de pommes – 1 orange non traitée – 2 c à s bombée de pralin maison (recette plus bas – facultatif) Préchauffer le four T4 (120°C) Prélever le zeste de l’orange. Éplucher les pommes, les couper en quartier puis en fines lamelles d’environ 2 à 3 mm d’épaisseur. Recettes avec des pêches. Recettes avec des pêches. <span class=aff_author>artlife</span> Pêches caramélisées aux pignons .

Recettes avec des pêches

Pour 2 personnes Préparation : 15 min Cuisson : 4-6 min. Recettes avec des prunes. Recettes : Copyright © 1995-2000 Alexandre Pukall.

Recettes avec des prunes

Copyright © 2000-2007 Marmiton.org. Copyright © 2007 Doctissimo.frMise en page HTML : Copyright © 1998 Hugo Simon-Chautemps Faites fondre 100 g de sucre dans 1 dl d'eau et amenez à ébullition. Jetez dans ce sirop 300 g de quetsches ou autres prunes dénoyautées et laissez pocher environ 5 minutes. Egouttez les fruits et laissez-les refroidir. Préparation :10 minutes. Recettes de cerises. Recettes spécial figues. Rôti de porc farci aux figues 1,5 kg de carré de porc désossé 14 figues 1 belle branche de romarin 2 oignons rouges 5 cl d'huile d'olive 10 cl de vin blanc Sel, poivre Coupez six figues en deux dans le sens de la hauteur et farcissez-en le rôti coupé au centre.

Recettes spécial figues

Salez et poivrez. Maintenez le tout avec de la ficelle de cuisine. Faites cuire le rôti au four 50 minutes avec un peu d'huile. Canard aux figues 1 canard vidé et bridé 3 cuillerées à soupe d'huile d'olive Sel, poivre 12 figues 1 verre de vin muscat 1 cuillerée à soupe de sucre semoule 20 g de beurre.