background preloader

Fruits

Facebook Twitter

Curd aux agrumes - Crème d'agrume {recette}Tangerine Zest. Lemon Sage Curd. Curd Kiwi express. Salem bonjour, Aussitôt vu aussitôt fait ce délicieux curd que j’ai déniché chez mon amie Virginie.

Curd Kiwi express

J’avais tout ce qu’il fallait pour le préparer et surtout j’avais envie de manger de l’acidulé. Du coup j’ai réduit un peu le sucre et j’ai ajouté du citron, je me suis régalé a la cuillère. J’ai également prolongé la cuisson d’une minute, les micro-onde n’ont pas les mêmes puissance. Ingrédients : 4 Kiwi ( de préférence mures) Jus d’1/2 citron Jaune 3 oeufs 130g de sucre 2 cs de Tapioca Préparation : Dans un récipient allant au micro-onde ( j’ai utilisé une cocotte en silicone), mélanger au fouet manuel les oeufs , le sucre, le tapioca.

Ensuite peler et coupez les kiwi en petits morceaux, les écraser avec une presse pdt et ajouter le jus de citron. Lemon curd vegan - La Minute Papillon. Élo dans la Farine. Lundi prochain, le 2 février, c’est la chandeleur.

Élo dans la Farine

Qui dit chandeleur, dit crêpes et qui dit crêpes dit : de quoi vais je vais bien pouvoir les tartiner. Je reste très tradi niveaux garnitures : un gros faible pour celle à la cassonade, j’adore son côté humide et caramélisé. Ensuite celles tartiner de Tartinades, ma pâte à tartiner favorite. Curd aux fruits de la passion - la gourmandise est un joli défaut. Pour les besoins d'une recette à venir, il me fallait un curd aux fruits de la passion, après vérification sur Pinterest, il me semblait bien que j'avais épinglé une recette de ce curd, j'ai atterris sur le blog: "Un déjeuner au soleil" ou j'ai trouvé mon bonheur.

Curd aux fruits de la passion - la gourmandise est un joli défaut

Pour 400 g (environ) 3 œufs 120 g de jus de fruit de la passion (7-8 fruits) 120 g de sucre 20 g de jus de citron jaune 30 g de maïzena 70 g de beurre. Banana curd. Assalamo Alaykoum, Bonjour à tous, Qui n'aime pas cette crème onctueuse et fondante, tellement bonne qu'on la mange à la cuillère...après l'orange curd et le lemon curd, je vous mets la recette de banana curd... * Préparation: - Détailler les bananes en morceaux, les arroser de jus de citron et les verser dans une casserole. - Faire cuire pendant 8 minutes.

Banana curd

Retirer du feu et mixer pour obtenir une crème bien lisse. - Fendre la gousse de vanille de la longueur et gratter l'intérieur avec la pointe d'un couteau. - Fouetter les œufs avec le sucre, ajouter la purée de banane et la gousse de vanille. - Remettre sur feu doux et faire épaissir en remuant constamment pour ne pas que la crème attache. - Retirer la crème du feu, verser petit à petit le beurre. Pâte à tartiner fruitée express. Avertissement pour les personnes fortement sensibles aux gourmandises.

Pâte à tartiner fruitée express

Pomme pommade à l’amande. Ceux qui suivent ce blog depuis un moment déjà ont du remarquer mon obsession pour la purée d’amande.

Pomme pommade à l’amande

Qu’elle soit blanche, complète ou encore plus corsée, complète grillée, j’en mets dans beaucoup de desserts et ne m’en lasse pas. Donc, dans le même esprit que la Pâte à tartiner fruitée je vous propose aujourd’hui une crème douce et onctueuse à la pomme et à l’amande. Curd de rhubarbe et fraises au poivre de Voatsiperifery... Curd de rhubarbe et fraises au poivre de Voatsiperifery...

Curd de rhubarbe et fraises au poivre de Voatsiperifery...

Vous vous souvenez de mon fraisier-rhubarbe... et bien cette recette en découle. En fait, cette recette n'aurait pas du être une recette toute seule... C'était un des essais réalisés pour réaliser mon fraisier. Essai que je n'avais pas utilisé en tant que telle pour mon fraisier, car il ne correspondait pas du tout à ce que je cherchais à obtenir à ce moment là. Coulis de myrtilles léger léger… Petite histoire et coulis de myrtilles…Voici l’un des meilleurs amis de nos pancakes, ce coulis de myrtilles à la fois succulent et léger.

Coulis de myrtilles léger léger…

Je vais vous confier la raison pour laquelle les pancakes ne peuvent plus s’en passer : ce coulis de myrtilles est facile et rapide à préparer (4 ingrédients), il a une jolie couleur bleue-violacée, il est bien sûr délicieux, mais surtout il est léger léger léger. D’ailleurs, il n’y a pas que les pancakes qui ne lui résistent pas, les gâteaux, les glaces, les crêpes, les cheesecakes aussi… Mais comme c’est un coulis qui est bon et agréable, pas de problème, il se lie à tout le monde.

Passion curd and green tea pie. Bonjour tout le monde!

Passion curd and green tea pie

Alors, avez-vous passé un bon weekend? Le mien a été un peu chargé côté boulot, mais il y a eu quelques bons moments de détente aussi. Aujourd'hui, je vais vous présenter une de mes nouvelles "créations" même si ce terme est un peu prétentieux : une lemon pie revisitée en "passion pie". L'idée n'a pas mis longtemps à germer dans ma tête : je ne sais pas vous mais je n'en peux vraiment plus du tout de ce temps d'automne alors que nous sommes mi-mai (et oui oui oui, je suis comme les petites mamies sur leurs bancs, je parle encore et toujours météo). J'ai donc eu envie de faire venir le soleil et les tropiques dans mon assiette quand chez mon primeur j'ai vu un panier de fruits de la passion. J'ai aussi saisi l'occasion de tester l'utilisation du thé vert aux amandes qui m'a gentiment été envoyé par Kusmi Tea. Envie d'en savoir plus sur ce dessert?

Rhubarb curd - Eat me baby (one more time) Ouf, ça y est je me suis remise à l’heure française après mon périple en Corée !

Rhubarb curd - Eat me baby (one more time)

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous avez peut être pu lire que j’y ai fait un séjour d’une bonne quinzaine de jours. C’était une super expérience, j’ai découvert plein de nouvelles choses. Côté nourriture, certaines choses étaient excellentes, d’autres vraiment moins ah ah ! Mais ça, ça fera l’objet d’un prochain article. Le petit déjeuner, le repas le plus important de la journée… si on avait le temps ! Petits beurres aromatisés et autres idées pour des petits déj' différents ! Théoriquement le matin j'aimerai m'asseoir autour d'une table bien garnie et manger avec les miens un vrai repas, un vrai petit déjeuner copieux et varié… Parce qu'on le sait, on le dit, et moi le premier, ce repas-là est bien important pour les petits comme pour les grands, surtout si on ne veut pas arriver à midi avec l'estomac sensiblement dans les talons ! TOURBILLON DE BEURRE DE POMMES.

Pendant que je m'affairais à la préparation du réveillon de Noël et ce, dès les premières heures de la journée, il fut décidé que j'allais enfin aborder la longue cuisson du beurre de pommes (sans beurre). Oui, ce beurre de pommes est, ni plus, ni moins qu'une compote de pommes cuites longtemps, très lontemps à basse température, au four ou dans une mijoteuse (jai utilisé une cocotte en fonte). Cette ultra longue cuisson confère aux pommes une couleur brune ambrée à faire palir les fans du bronzage (et sans risque pour son capital soleil). Pour cette recette de beurre de pommes, il vous faudra des pommes (j'avais des Boscoop), de la patience +++, un mixeur plongeur (pour lisser) et du sucre brun (j'ai fini mon paquet de vergeoise brune). Le beurre de pomme nous vient du Québec (clic là pour toute une kirielle de différentes recettes).

Pourquoi beurre alors que la préparation n'en contient aucun ? Pamplemousse curd. De passage dans mon magasin bio, j'ai craqué pour deux beaux pamplemousses roses. L'idée de départ était de faire une marmelade. Et puis, une grosse flemme, un manque d'envie... Bon, la marmelade ne s'est pas faite, et mes deux pamplemousses se languissaient. Beurre de pomme. Le beurre de pomme est une gourmandise qui pourrait se déguster à la petite cuillère... Cette recette est faite à partir de pommes, et seulement des pommes! Aucune trace de beurre comme on le voit pourtant dans de nombreuses recettes.

Les pommes sont cuites très, très, très longtemps à chaleur réduite, ce qui leur donne naturellement cette belle couleur sombre et des saveurs particulièrement concentrées. Curd de clémentines sans beurre.