background preloader

Le jus de pomme de terre crue : bienfaits pour l'estomac

Le jus de pomme de terre crue : bienfaits pour l'estomac
Parmi les nombreux aliments consommés crus, la pomme de terre est sans doute le plus méconnu. Pourtant, les bienfaits du jus de pomme de terre crue ne sont plus à prouver. La pomme de terre est un aliment riche, quasiment dépourvu de lipides. Constituée de plus de 75 % d’eau, 22 % de protides, de vitamines et nutriments, c’est un produit nourrissant et sain, qui contribue à nous fournir les minéraux nécessaires à notre corps. Consommée crue et en jus, elle a une action diurétique, émolliente, calmante et cicatrisante. Cela fait du jus de pomme de terre crue une arme redoutable contre les gastrites, les ulcères, la constipation, les hémorroïdes, l’acidité gastrique, les brûlures d’estomac… La plupart des maux d’estomac peuvent être traités grâce au jus de pomme de terre. Certaines recettes mélangent le jus de patate crue à celui d’autres légumes pour compléter les effets, comme le chou par exemple. Ne pas consommer des pommes de terres qui ont verdies ou germées.

http://santeverte.org/jus-pomme-de-terre-crue-bienfaits-estomac.html

Related:  santé fleurs plantes fruitsPlante 3

Plante médicinale - orange_amere - fiche technique Citrus amara Description: L'Orange amère fut importée d'Asie, pour s'adapter aux pays tempérés et chauds. ARTHRITE, hydrothérapie, bain plante, prêle, ortie, consoude, cataplasme argile, chou, cassis..... Pour améliorer, voire guérir l'arthrite, il y a lieu de modifier son alimentation et effectuer une réflexion dans le sens de l'origine psychosomatique des maladies. Ces deux éléments sont à la base du mieux-être et ils sont véritablement incontournables. On pourra parallèlement utiliser plusieurs soins naturels pour soulager les douleurs physiques.

Dernier truc pour l'hiver Mes différentes techniques pour ne pas tomber malade et me soigner (détox, prévenir et guérir, nez), à base d'huiles essentielles et autres teintures en gouttes, peuvent sembler, pour certaines personnes habituées aux médicaments allopathiques, fastidieuses et peut-être même désagréables. Alors je vous donne un dernier truc infaillible. Article mis à jour le 18/09/2007

Les bienfaits du clou de Girofle pour le mal de dent, la cuisine et la santé Les bienfaits du clou de girofle Nombreuses sont les personnes qui connaissent les bienfaits du clou de girofle, que ce soit pour agrémenter et parfumer des plats ou pour son efficacité légendaire contre les maux de dents. Voici un tour d’horizon des diverses autres vertus moins connues de cette épice si populaire. Le bicarbonate de soude, la poudre à tout faire écolo Oubliez taches, mauvaises odeurs, produits polluants et dépenses excessives ! Le bicarbonate de soude est le produit naturel miracle qui facilite la vie et soulage l’environnement. Poudre très fine, le bicarbonate de soude, ou bicarbonate de sodium, est utilisé pour soigner, cuisiner, nettoyer, jardiner, et même en tant que pesticide… avec une réelle efficacité. Rédigé par Elwina, le 4 Sep 2016, à 20 h 00 min

L'extrait de pépins de pamplemousse, l'antibiotique naturel Efficace sur l'homme comme sur l'animal, l'extrait de pépins de pamplemousse (EPP) est également utile au jardin. La découverte des bienfaits de l'huile de pamplemousse est le fruit du hasard. En effet, un médecin, jardinier à ses heures, constate en 1980 que les pépins de pamplemousse jetés sur le compost ne pourrissent pas.

Arthrite : une plante chinoise révolutionnaire pourrait soulager les douleurs La Tripterygium wilfordii Hook F(TwHF). Ce nom compliqué désigne celui d'une plante utilisée par la médecine chinoise traditionnelle contre les douleurs articulaires. Selon les chercheurs du Péking Union Medical College Hospital, elle serait aussi efficace que le méthotrexate - traitement de la polyarthrite rhumatoïde - et renforcerait même ses effets. Une affirmation qui intervient après une étude de 6 mois menée sur 207 patients atteints de la maladie. L'ARGILE VERTE : merveille, miracle de la nature...plaies, brulures, entorse...usages internes Les couleurs de l'argile Propriétés de l'argile verteEn analysant chimiquement l'argile verte, on lui a découvert de nombreux éléments, mais la façon dont elle agit reste encore une énigme pour les scientifiques. Utilisation de l'argile - par voie interne : argile verte en poudre surfine ou ultra ventilée que l'on boit avec un verre d'eau - ou parfois argile blanche surfine en poudre pour les personnes très délicates-par voie externe : cataplasmes d'argile verte concassée, posés sur un endroit du corps. L'argile verte par voie externe Avec l'argile verte concassée, on prépare une pâte que l'on utilise en cataplasmes.

Jeûner pour stimuler l'intelligence cellulaire Jeûner est une véritable méthode de purification qui va permettre au corps de mobiliser des énergies neuves pour régénérer des tissus, éliminer des surcharges et présider à un phénomène cher aux naturopathes : l’auto-guérison. Contrairement à ce que l’on dit un peu partout, jeûner ne présente pas de risques, à condition de respecter quelques précautions simples. Le jeûne, comme le sommeil, permet à l’inconscient de faire un grand ménage de l’organisme. Chaque système – immunitaire, rénal, respiratoire, cardio-vasculaire, nerveux, lymphatique, intestinal – se remet d’aplomb. Chaque sens – l’odorat, la vue, l’ouïe, le toucher, le goût – récupère son acuité. Le jeûne apporte une détoxination du corps en profondeur, un regain de vitalité et une vision plus claire de la vie.

Related: