background preloader

Les fruits secs oléagineux, vos alliés anti-fatigue !

Les fruits secs oléagineux, vos alliés anti-fatigue !
Très riches en vitamines, oligo-éléments et minéraux les fruits secs sont des petits trésors de bienfaits pour la santé. Surtout en période d'hiver, les fruits secs sont une source de vitamines en tout genre qui vous apportent l'énergie et le tonus nécessaire pour passer l'hiver en toute sérénité. Les fruits secs très concentrés en oligo-éléments ont un effet protecteur sur l'organisme, ils protègent notre système immunitaire et réduisent le taux de cholestérol. Des études ont prouvé qu'ils avaient des effets bénéfiques sur le coeur et prévenaient des maladies cardio-vasculaires. Aussi très riches en vitamines du groupe B et magnésium, ils régulent le système nerveux et améliorent l'humeur (bons pour le moral). Avec un taux très élevé en antioxydants, les fruits secs participent à lutter contre le vieillissement en protégeant nos cellules. Les fruits secs oléagineux.. Noix - Noisettes - Amandes Pistaches - Noix de cajou - Noix de pécan Noix de macadamia

http://www.nafeusemagazine.com/Les-fruits-secs-oleagineux-vos-allies-anti-fatigue-_a632.html

Related:  FruitsFruits

La mangue un pouvoir exceptionnel. - Naturologie, Coach Santé En naturologie, une hygiène de vie de qualité est précurseur d'une bonne santé. Je vous emmène en voyage dans les tropiques avec la mangue. Présente sur nos étals, elle est là pour votre santé. Les bienfaits de la pomme Valeur nutritive de la pomme Source : Santé Canada. Fichier canadien sur les éléments nutritifs, 2010. Profil santé de la pomme

Voici ce que les codes sur les étiquettes des fruits signifient Voici ce que les codes sur les étiquettes des fruits signifient : soyez prudent ! Lorsqu’on fait ses courses, on est rarement attentif aux codes, symboles, date de péremption ou encore des codes chiffre sur certains fruits dont le déchiffrement peut vous éviter le pire pour votre santé. Cette nonchalance vous coûtera très chère si vous continuez à ignorer les étiquettes que l’on trouve par exemple sur des fruits comme les bananes ou les pommes où figurent des chiffres dont on ne comprend pas forcément la signification.

Les bienfaits des tomates Vous souhaitez manger sainement ? Alors, n'oubliez pas la tomate ! La tomate est très peu oxydante et très peu calorique, nous pouvons en abuser. C'est un aliment riche en vitamines et en oligo-éléments. Stop aux « 5 fruits et légumes » par jour Une partie de vos impôts est utilisée par le ministère de la Santé pour vous seriner sur tous les tons que vous devez manger cinq fruits et légumes par jour. J’ai déjà souvent écrit que cinq portions de fruits et légumes ne me paraissent pas assez, et qu’il en faut au moins huit, ce qui est d’ailleurs plus que facile à atteindre dès que vous vous décidez à faire attention à ce que vous mettez dans votre caddie. Mais il y a un autre grave problème avec ce slogan : manger des fruits ou des légumes est complètement différent.

Les bienfaits du raisin Pages Vertical Sample Libellés Ce blog samedi 2 mars 2013 Les bienfaits du Goyavier Comment Se Soigner Naturellement avec la Médecine Nutritionnelle ? Si vous vivez dans une région où poussent abondamment les goyaviers ou si vous apercevez des goyaves sur l'étal de votre maraîcher, alors vous devriez vous sentir heureux ! La goyave est bien plus qu'un fruit d'une saveur agréable, c'est aussi un remède naturel et complet. La goyave, fruit tropical du goyavier 'Psidium guajava' ou goyavier-pomme, est une baie charnue ronde ou ovale de couleur jaune à maturité appartenant à la famille des myrtacées. Les bienfaits de la framboise Une haute densité minérale et vitaminique C La framboise possède l'une des densités minérales les plus élevées pour un fruit frais : elle fournit en effet plus de 1300 mg de minéraux pour 100 kcalories. Et ses densités en magnésium (53 mg/100 kcalories), en calcium (58 mg/100 kcalories) et en fer (1,8 mg/100 kcalories) sont tout à fait remarquables.

Les bienfaits de la myrtille Utilisée depuis le Moyen Age en Europe, la myrtille est un petit arbuste de la famille des éricacées. On emploie généralement le fruit, de petites baies bleu foncé, ou encore les feuilles, en infusion. La notoriété actuelle de cette plante en phytothérapie provient surtout de l'utilisation du bleuet, espèce voisine, en Amérique du Nord, et plus particulièrement au Canada, utilisée, entre autres, contre des troubles digestifs.

Les bienfaits de la figue Valeur nutritive de la figue Source : Santé Canada. Fichier canadien sur les éléments nutritifs, 2010.

Related: