background preloader

Avant, il y avait le Nutella...mais ça, c'était avant !

Avant, il y avait le Nutella...mais ça, c'était avant !
Si vous me connaissez un peu, vous avez sans doute saisi mon aversion profonde pour le Nutella, aversion dont j'avais déjà parlé ici. Alors oui c'est vrai, la noisette et moi, on n'est pas copines, c'est une des raisons pour laquelle j'ai horreur de ça, mais c'est surtout sa composition qui m'effraie, je dirais même plus, qui me révolte ! Donner à des enfants de l'huile de palme à tartiner, on a trouvé mieux pour leur épanouissement... Petit rappel pour les nouveaux arrivants : le Nutella contient 72% de sucre et d'huile de palme, absolument aucun chocolat (c'est juste du cacao en poudre), un peu de lait en poudre, 13% de noisettes, et de l'arôme artificiel vanille...sympa non ? Je tiens à préciser tout de suite que je ne suis pas du tout une de ces acharnées du bio et de l'écologie, j'y prête à peine attention. Par contre j'ai fait une fixette sur l'huile de palme ! La preuve en images : Il devenait donc urgent de trouver un Nut' de substitution. Sa pâte à tartiner est juste parfaite.

http://www.cestmafournee.com/2013/04/avant-il-y-avait-le-nutellamais-ca.html

Related:  Nutrition sportivePâte à tartinerrecettePâtes à Tartiner - A Classer

Si t'as la flemme de faire de la pâte à tartiner... En tant que membre du "Club des Détesteurs de Nutella Anonymes", ainsi que de celui des "Mères Crevées Débordées Fatiguées Harassées Exténuées Éreintées Exploitées" (le fameux MCDFHEE), je me devais de dégoter la recette de pâte à tartiner qui combinera efficacité et rapidité. Je l'ai trouvée par hasard en fait, en feuilletant (encore !!!) le magazine Pâtisseries et Compagnie : une pâte à tartiner toute simple à base de choco fondu, de noisettes et de lait de soja.

Boulette qui rigole et sa ptite soupe rigolote :p 5 février 2012 7 05 /02 /février /2012 08:48 En ce moment je dois faire une régression mais j'adore mettre de la Vache qui rit dans mes plats :p Mister Grognon et Miss ANgèle mangeaient un plat à base de gingembre sauce soja tout ça et moi j'en avais pas du tout mais pas du tout envie .... j'ai donc prélevé une petite portion de la dinde et hop je me suis fait mes petites boulettes, pour la soupe oui je sais la courgette n'est pas de saison mais j'avais prélevé quelques boules pour la recette masterchef je n'allais pas jeter le reste quand même du coup zou direction une tite souplette. 5mn de préparation et un plateau tv qui me plaît bien la vie est belle non ? :) Un vrai petit plat de faignant l'idéal pour ne pas trop sortir de sous le plaid vu la météo ;) Allez hop la recette ;)

Crème de châtaignes ou châtaignes-chocolat, une pure gourmandise toute végétale, sans gluten ni aucune matière grasse! Le problème des fruits et légumes de saison, c'est qu'on a attendu un an pour pouvoir en manger et on a tellement envie d'en profiter, qu'on ne mange que ça pendant des jours. Je fais donc le plein de châtaignes jusqu'à l'automne prochain et aujourd'hui, le sucré est à l'honneur. J'ai préparé deux crèmes de châtaignes, une nature et une au chocolat. Ma puce s'est régalée en se faisant des tartines, tout simplement. Pâte à tartiner (ou purée à ma façon) d’amandes, noix et graines de chia À mon retour de Barcelone le mois dernier, je me suis retrouvée avec des amandes beaucoup trop salées (mais comment peuvent-ils manger ça ?!). J’ai décidé de les faire tremper puis de les mixer avec du lait végétal, des noix et des graines de chia pour en faire comme une purée, ou plutôt, une délicieuse pâte à tartiner qui peut se déguster salée avec un filet d’huile d’olive et un peu de poivre/mélange 5 baies du moulin ou sucrée avec un trait de sirop d’agave. Me gusta ! Pour 1 gros pot : - 230 g d’amandes entières

Qui veut de la boulette ? :D 9 décembre 2011 5 09 /12 /décembre /2011 07:54 A la maison on aime bien les boulettes avec ou sans piques avec ou sans graines bref on fait des boulettes à toutes les sauces :) C'est pratique c'est rapide et en plus c'est bon que demandez de mieux :) Je n'aime pas les nuggets industriels je ne peux pas me fier à ce qu'il y a dedans et l'avantage avec le fait maison c'est que l'on peut les faire avec tout ce qu'on veut suivant les envies de chacun :) Et vous les boulettes vous les faites avec quoi??? Allez hop la recette ;) Pâte à tartiner à l’Ovomaltine Voilà encore un parfum de mon enfance … Celui des barres Ovomaltine que notre maman glissait dans la poche de nos anoraks quand, avec mon frère, nous allions prendre nos leçons de ski. Et on en a gardé un délicieux souvenir … C’est aussi cette publicité culte des années 80 qui nous faisait marrer : « J’ai 8 secondes pour vous dire que la barre Ovomaltine c’est de la dynamique ! » disait le gars au fort accent suisse … Ça vous parle aussi ? J’ai donc un petit faible pour ce produit.

Pâte à tartiner maison à la citrouille … ou comment faire manger de la citrouille aux enfants !!! Vous allez être surpris si vous testez cette recette, elle est à tomber par terre cette pâte à tartiner maison à la citrouille. Je me questionnais dernièrement sur ce que j’allais faire avec la citrouille qui me restait suite à Halloween et une amie présente m’a proposé de tester une recette de pâte à tartiner maison à la citrouille (qu’un autre ami appelle « nutella à la citrouille ») et je viens donc la tester, que de bonheur pour les papilles. Je peux vous dire que, pour une fois, mon fils ne rechigne pas à manger de la citrouille, c’est une vraie agréable et bonne surprise, merci pour l’idée Jenny.

Nuggets de dinde croquant parfumé au chorizo 20 avril 2011 3 20 /04 /avril /2011 06:11 Les nuggets maison c'est bon ! Ca n'a rien à voir avec le truc infâme industriel que les industriels alimentaires veulent faire manger à nos enfants. Pâte à tartiner aux Carambars Pâte à tartiner aux Carambars® Roulement de tambours … Voici ma deuxième participation à un tour en cuisine sur le tour n°38. J’ai pioché une recette dans le blog Pour la petite histoire, cette pâte à tartiner a été recyclée en fondue aux carambars pour le dessert du réveillon de la Saint-Sylvestre.

Alternative au Nut-nut ! Hello à tous ! Ça fait longtemps que je ne suis pas passée par ici je sais... Ce sont les aléas de la vie qui m'ont fait m'absenter ces derniers temps. Le mélange pour pancakes de Nigella Lawson Samedi 5 juillet 2014 6 05 /07 /Juil /2014 08:29 Nigella Lawson je l'ai découverte par hasard sur cuisine+ il y a un moment déjà et j'ai adoré son côté très nature ;) Oui oui tout le monde se lève à 3h00 du matin hyper sexy en nuisette en satin pour aller cuisiner des pancakes :p Je sais pas vous mais moi à cette heure là si je devais faire des pancakes ce serait le cheveux ébourrifé et l'eyeliner pas du tout posé ;) Alors qu'elle elle fait rêver. Mais ce qui fait encore plus rêver ce sont ses petites astuces et dans cette fameuse émission elle parlait d'un mélange pour pancakes à toujours avoir dans son placard.

Pâte à tartiner choco-miel Pâte à tartiner choco-miel Là, je peux dire que j'ai enfin trouver The pâte à tartiner . Après moult essais avec et sans noisette, plus ou moins réussi . En effet, celle ci a une texture parfaite, un goût subtil et parfumé même si il'a fallu rappeler à Mr qu'une pâte à tartiner ne contient pas forcément de noisettes. Avec les températures actuelles, je la conserve à température ambiante, et y'a même pas besoin de la réchauffer avant utilisation, je suis ravie d'autant plus qu'elle est légère et qu'elle ne contient pas de lait concentré sucré (la bête noire) qui se cache dans toutes les recettes de pâte à tartiner. Maintenant, je la déclinerai selon l'envie, en ajoutant des zestes d'agrumes, du gingembre confit, de la cannelle......et peut être même des noisettes, pour voir ce que ça va donner.

Related: