background preloader

A tartiner

Facebook Twitter

Pâte de speculoos fait maison. Pâte à tartiner au Spéculoos. 18 mai 2012, 8 h 34 min Sylvie Recette proposée par Sylvie Bon allez, j'vous dit tout !

Pâte à tartiner au Spéculoos

Par mes origines flamandes, le spéculoos reste un incontournable dans mon placard ! Alors pour éviter de lasser mes enfants ( oui, on en mange presque tous les jours !) Il faut bien que je regorge d'idées pour continuer à justifier de leur présence dans ma cuisine! Un spéculoos par-ci, un spéculoos par-là... Prération en 20 min - Cuisson en 15 min - Type de plat Confiserie Le spéculoos est devenu un incontournable de la cuisine. Ingrédients (1 pot confiture) : 80g de sucre glace25 spéculoos50g de beurre doux100ml de lait entier Préparation : La pâte à tartiner aux spéculoos : de la gourmandise sur nos tartines !

Réduire en miettes/poudre les spéculoos (25) à l’aide d’un mixeur ou d’un rouleau à pâtisserie. Mettre la poudre de spéculoos obtenue dans une casserole, ajouter le sucre (80g). Une pâte à tartiner en 5 minutes chrono. Une pâte à tartiner en 5 minutes chrono Le Do It Yourself version junk-food chic, ça donne une recette de pâte à tartiner à mitonner maison en deux en trois mouvements...

Une pâte à tartiner en 5 minutes chrono

Les addicts du lait concentré vont a-do-rer ! Découvrez aussi notre it des pâtes à tartiner deluxe Préparation : 20 min Cuisson : 5 min 1/ Mixer les noisettes en poudre très finement. 2/ Au bain-marie, faire fondre le chocolat praliné, le chocolat noir et le lait concentré. 3/ Une fois fondus, mélanger et ajouter les noisettes en poudre. 4/ Verser l’ensemble dans un mixeur. La mejor mermelada de naranjas del mundo ~ Wasabi. Mi mermelada de naranjas es infalible.

La mejor mermelada de naranjas del mundo ~ Wasabi

Es en serio. Hasta el que odia la mermelada de naranjas la termina amando tanto como yo. No la inventé, por supuesto, sino que la copié de algún lugar, hace muchos años, mientras buscaba alguna que saliera perfecta. Es fácil e ideal para hacer en esta época porque tienen que usar naranjas buenas, de cascara firme, grandes, muy jugosas y con mucha carne, y no fruta de descarte. Si usan fruta económica les va a salir igual, pero no va a ser genial. Necesitan 1,5 kg de naranjas geniales, 1 kg de azúcar, y 1 limón. Mientras tanto, pican toda la pulpa de la naranja, sin que quede nada blanco ni semillas y lo ponen en una cacerola con todo el jugo, las cáscaras y el azúcar. El color debe ser naranja claro, fresco, como el de la cáscara. Los dos secretos son el jugo de limón (que levanta el sabor, le da intensidad, van a ver) y que no tenga tanta cocción. Etiquetas. Confiture potiron orange cannelle. 1 kg de potiron 400g de sucre 2 bâtons de cannelle Le zeste d' 1 orange Comment faire de la confiture maison?

Confiture potiron orange cannelle

Lorsque je suis tombée sur les recettes de confitures maison de Carine du délicieux blog de cuisine kougelhopf et chocolat, il fallait que je teste une de ses confitures. Et là bingo j’ai jeté mon dévolu sur sa confiture de potiron citron cannelle sauf que moi j’ai mis une orange à la place des citrons. Cette confiture de potiron orange est parfaite et délicieusement parfumée à la cannelle, vous aurez du plaisir à la déguster. J’imagine déjà cette merveilleuse confiture pour accompagner le foie gras à noël et puis ça change de la fameuse et délicieuse confiture de figues que j’avais faite il y a quelque temps. Pâte de speculoos ultra rapide et délicieuse - Rappelle toi des mets. J’ai organisé un brunch avec mes amis ce weekend et j’ai une tonneeee de recettes à vous livrer Tout d’abord, merci d’avoir répondu à mon sondage (si d’autres personnes veulent répondre…), je suis ravie de l’avoir fait car j’ai été plutôt surprise des résultats.

Pâte de speculoos ultra rapide et délicieuse - Rappelle toi des mets

Je pensais être hors sujet quand je parlais voyages, je me retenais de vous inonder d’articles sur l’Amérique du Sud, mais je vois que vous en redemandez et ça me ravit Idem pour les présentations de restaurants. Vous avez aussi émis l’envie que je présente des blogs, ça va venir très vite, et je suis heureuse de l’occasion que ça m’offre de connaître moi aussi plus en profondeur les auteurs des blogs que j’aime particulièrement. Et enfin, désolée, je ne pense pas faire grand chose pour que les plats sortent de l’écran quand on clique sur la photo Revenons au brunch : il faut vraiment que j apprenne à me contrôler car je mange tant que mon estomac s’en souvient encore! Pour un pot de pâte à tartiner (et 3 min top chrono)