background preloader

Nutriting - La nutrition intelligente

Nutriting - La nutrition intelligente

http://www.nutriting.com/

Related:  Nutrition - Sitesalimentation saineécole/formation nutrition

Nanotechnologies : tous cobayes de la nano-bouffe Des aliments intelligents qui s’adaptent aux goûts du consommateur, des vêtements qui repoussent l’eau, des matériaux qui s’auto-réparent, de la « poussière intelligente » qui enregistre discrètement les conversations... Bienvenue dans le nano-monde ! Un univers où la science bricole des particules invisibles au microscope et empile des atomes à l’échelle du nanomètre, c’est-à-dire un milliardième de mètre [1]. Les nanotechnologies seront à la base d’une troisième révolution industrielle au cours du 21e siècle, nous promet-on. Une révolution qui passe aussi par nos assiettes.

Vitamine B9 : les meilleures sources dans l'alimentation Les meilleures sources de vitamine B9 Vos besoins quotidiens en vitamine B9 *Apports suffisants Références L'alimentation du salarié - Formation professionnelle - Institut Pasteur de Lille Votre contact Marie-Françoise TAHON Responsable formation Tél. 03 20 87 71 88 » Lui écrire Nos actualités Nos prochaines formations inter-entreprises Les 28 & 29 septembre 2015 L'équilibre alimentaire en restauration collective En savoir plus... Les 05 & 06 novembre 2015 Prise en charge et prévention de l'obésité En savoir plus... Seignalet, paléo Laitages : les alternatives sans lactose ni caséine En France, une fraction de la population est allergique aux protéines du lait. Une autre encore souffre de maladies auto-immunes qui sont améliorées par l’exclusion ou la diminution des laitages, comme le diabète de type 1. Enfin une portion considérable de la population française ne tolère pas le lactose, le sucre du lait.Pour digérer le lactose, le sucre du lait, il faut une enzyme digestive appelée lactase.

Comment lutter contre les angoisses ? Comment reconnaître les angoisses ? Les angoisses constituent un état psychologique et sont une manifestation profonde d’inquiétude due au sentiment d’une menace imminente mais vague, d’un événement stressant. Parfois appelée « stress », « anxiété » ou « inquiétude », une angoisse est un malaise physique et psychique qui peut survenir de manière ponctuelle et peut disparaître rapidement. Une angoisse se traduit par la sensation d’avoir « l’estomac noué », des palpitations, de la transpiration, des nausées, des troubles du sommeil et des frissons. Quelles sont les causes des angoisses ? Les angoisses peuvent survenir à la suite de plusieurs causes :

Docteur Dominique Rueff Aujourd’hui, personne ne doute plus du rôle primordial de la nutrition, tant en prévention des risques cardiologiques, cancérologiques et, plus généralement, des grandes maladies de nos civilisations, qu’en accompagnement des traitements spécifiques de ces maladies. Si la communauté scientifique s’est aujourd’hui unifiée autour d’une alimentation diversifiée, riche en fruits et légumes, en fibres, appauvrie en mauvaises graisses et apportant suffisamment de nutriments, d’antioxydants et d’acides gras de bonne qualité, elle néglige encore trop souvent l’aspect individuel, c’est-à-dire la capacité immunitaire et digestive vis-à-vis de certains aliments. L’immunonutrition étudie les capacités immunitaires de chacun à tolérer tel ou tel aliment et les moyens d’augmenter ses tolérances propres.

Aliments antioxydants: liste des 10 meilleurs aliments naturels riches en antioxydants Accueil > Au menu >Dossiers thématiques > Les antioxydants Les aliments végétaux représentent nos principaux apports d'antioxydants. Grâce à leurs composés actifs, ils permettent de lutter contre les radicaux libre, et ainsi de protéger notre organisme. Voici un petit palmarès des 10 aliments les plus riches en antioxydants. La myrtille Le magnésium - Quel magnésium choisir Citrate, bisglycinate, glycérophosphate, chlorure, oxyde... Suivez le guide pour faire votre choix parmi les nombreuses formes de magnésium disponibles sur le marché. Le magnésium est un minéral essentiel qui intervient dans plus de 300 réactions enzymatiques indispensables, en particulier la production d'énergie.

Interviews - Dominique Rueff : « L'immuno-nutrition corrige les déséquilibres » L' objectif de l'immuno-nutrition est de diminuer l’inflammation à l’origine du vieillissement et d’un grand nombre de maladies chroniques. LaNutrition.fr donne la parole au docteur ice-président de la Société française de médecine et de physiologie du vieillissement (SFMPV), président de l’Association pour le développement de (ADNO), auteur de nombreux ouvrages dont « La bible des vitamines et des suppléments nutritionnels » (Albin-Michel) et dernièrement de « L’immuno-nutrition, se nourrir selon son immunité » (édition François-Xavier de Guibert), ce médecin nous explique qu'en évinçant certains aliments de notre alimentation, nous pourrions diminuer nos risques de maladies chroniques. Une approche pratique qui reste en attente d'une validation scientifique. LaNutrition.fr :Vous êtes médecin généraliste. Quel est votre domaine de prédilection ?

Cuisine des fleurs, recettes avec des fleurs, cuisiner les fleurs et gastronomie florale. Les fleurs comestibles reviennent au goût du jour. Elles peuvent être cueillies dans la nature ou dans le jardin. Crues elles décorent les assiettes et les plats. Par leurs formes et leurs coloris variés, elles apportent un plaisir visuel et parfument délicatement les crudités. Les fleurs qui se mangent crues sont rajoutées le plus tard possible dans le plat pour préserver leurs couleurs et leur fraîcheur.

Related: