background preloader

Pâtes à Tartiner Au Chocolat & Noisettes

Facebook Twitter

Pâte à tartiner aux noisettes grillées { ou ... ... la décadence poussée à son paroxysme ! } Longtemps j'ai déblatéré sur la pâte à tartiner dans laquelle tout le monde ( oui, tout le monde ) a, au moins, une fois plongé sa cuillère dans le pot en fondant de plaisir. Je n'ai pas, plus, tous les articles et vidéos ( tapez donc " ingrédients N...... " sur Google, une video éloquente apparaitra en-haut de la liste ) que j'ai pu publier sur facebook notamment, sous le coude mais, je ne vous apprendrais rien en écrivant ici que cette pâte à tartiner au nom évocateur de plaisir gustatif, que dis-je orgasmique pour certains ( oui, orgasmique, ne jouez pas les pimbêches outrés tous autant que vous êtes ... si je vous racontais jusqu'où je poussais le vice et sur quel ingrédient - comestible, je précise, car j'imagine bien l'esprit vagabond de certaines ... et certains - j'osais tartiner ma pâte lorsque j'étais ado, vous essayeriez très certainement tiens !

De la pâte à tartiner à la noisette. A bon entendeur. Besoin d'énergie. La recette : Pate à tartiner facile au chocolat. Pâte à tartiner maison – La parenthèse culinaire. Recettes de Pâte à tartiner maison. Pâte à tartiner au chocolat & éclats de noisettes. Une pâte à tartiner délicieuse, bonne pour la santé, riche en nutriments et facile à réaliser, impossible me direz vous.. et bien détrompez vous, CA EXISTE ! En effet, la pâte à tartiner que je vais vous présenter dans cet article n'a absolument rien à envier au fameux N*tella que ce soit au niveau de la composition ( huile de palme, sucre raffiné et cpg.. ) ou du goût. Pour tout vous dire je préfère largement cette pâte à tartiner faite maison qui est bien plus savoureuse et riche en goût que les pâtes à tartiner du commerce, même les bio !

Ça fait parti de l'un des produits que je n'imagine plus acheter tout fait tant celle-ci me séduit. > Cette recette est sans huiles, sans sucre raffiné, sans produits laitiers et sans gluten. ❃ Purée de noisette : La purée de noisette va venir donner cette consistance riche et onctueuse caractéristique d'une pâte à tartiner en plus de donner un délicieux goût de noisette. /! Pour environ 200g de pâte à tartiner il vous faut : ❃ 140g de chocolat noir /! Pâte à Tartiner Choco Noisette Express Anti Nutella. Préparer une pâte à tartiner maison, c’est bon pour la santé ! Je m'abonne pour 1,75€/mois Impossible de résister à la pâte à tartiner. Avec sa texture onctueuse et son goût sucré, elle est tellement réconfortante… Pourtant, celle que vous achetez dans le commerce n’a pas franchement bonne réputation. Comment se faire plaisir sans culpabiliser ?

En préparant soi-même sa pâte à tartiner bien sûr ! Attention, préparez-vous à entendre une nouvelle qui risque de vous mettre les larmes aux yeux à chaque fois que vous avalerez une cuillère de pâte à tartiner industrielle: 100 g de pâte à tartiner, c’est déjà plus de 540 calories (soit environ un quart des besoins journaliers d’une femme) ! Si la composition exacte peut différer d’un pays à l’autre, il y a tout de même une constante : un pot de Nutella contient essentiellement du sucre et des graisses avec respectivement plus de 55% de sucre et plus de 17% d’huile végétale ( la fameuse huile de palme ).

Recette de la pâte à tartiner maison sans huile de palme : Le Nostalgique, façon Nutella® Nutella®… Il fallait bien que l’on s’attaque un jour à ce monument du supermarché. À celui qui, selon son fabricant Ferrero, «accompagne les petits déjeuners et goûters de millions de français depuis 1965». À celui qui fait briller les yeux de nombreux enfants/ adolescents/ adulescents/ adultes… Bon, soyons réalistes. Nous ne reproduirons jamais l’incomparable texture du Nutella®. Celle-ci existe grâce à une bonne dose d’huile de palme dans chaque pot, utilisée dans un pourcentage inconnu, «secret de fabrication» oblige… Une graisse controversée qu’on ne trouvera jamais à l’état brut dans une épicerie française, mais très employée dans l’industrie agro-alimentaire pour ses propriétés physiques et… son coût très faible.

En même temps, ça tombe quand même bien, car vous n’êtes pas sans savoir que cette huile de palme n’est pas l’idéal pour la santé. Ni pour la planète, d’ailleurs. À droite, une tartine de Nostalgique ! Ingrédients (pour un gros pot) Recette. Alternative au Nut-nut ! Hello à tous ! Ça fait longtemps que je ne suis pas passée par ici je sais... Ce sont les aléas de la vie qui m'ont fait m'absenter ces derniers temps. Bref Ma recette de ce jour va me permettre de palier un manque... J'ai cherché une recette avec de la poudre de noisettes : parce que j'en avais dans les placardsparce que je n'ai pas le matériel adéquat pour mixer des noisettes entières Je suis tombée sur le blog de Rachel, Expériences gourmandes et sa recette que j'ai un peu adaptée. Contrairement à la recette de Rachel, je n'ai pas utilisé que du chocolat au lait mais aussi du chocolat noir.

. - Mettre la poudre de noisettes dans une poele et la faire torréfier, jusqu'à sentir une bonne odeur de noisettes. Et voilà, yapuka ! --- © La pâtiss' de Neness. Mon Nutella maison. «MERE POULE CHERCHE NUTELLA BIO POUR SES PETITS», et suite aux commentaires précisant qu’il est possible de faire soi-même sa pâte à tartiner maison, voici ma recette, incontestablement excellente, du Nutella fait maison avec le Thermomix qui se réalise en 6 minutes et 8 secondes !!! Il est également possible de faire cette recette sans le Thermomix, je donne ici les deux versions. Nutella maison Pour 1 pot :100g de «pralinoise » (nom de marque déposée par Poulain, cette tablette à l’emballage jaune se trouve en supermarché, c’est une spécialité pour pâtisserie qui est composée de 55% de praliné, cela donne un petit goût de noisettes caramélisés)170g de chocolat noir130 g de lait concentré sucré35g de lait70g de beurre ou (50g de beurre + 20g d’huile de noisette) Ou 50g d’huile de noisette Version Thermomix : Et heureusement vous n’avez pas besoin d’un Thermomix pour réaliser cette recette !

Danette chocolat maison Pour 1 pot :70g de sucre50g de cacao amer25g de maïzena1/2 litre de lait. Pâte à tartiner maison pour gourmands. Pâte à tartiner noisette chocolat. Avec ma belle soeur nous avons fait des crêpes, et quoi de mieux pour les accompagner qu'une bonne pâte à tartiner maison ! Je me suis inspirée d'une recette vu lors d'une émission à la télé... c'est tout simple et avec le précieu arôme noisette chocolat de mon partenaire La Fée Régime :) Pour un pot : 30cl de lait concentré sucré - 100g de chocolat au lait - 15cl de lait - 1càc d'arôme noisette chocolat (si vous ne l'avez pas du sirop de noisette devrait faire l'affaire) Dans une casserole faîte chauffer le lait concentré sucré, en remuant avec un fouet jusqu'à qu'il devienne très crémeux et légèremment marron/beige. Ajoutez le chocolat au lait haché tout en remuant pour qu'il fonde, puis l'arôme.

"Son Nutella" "Son Nutella" Ingrédients:100 g chocolat noir45 g noisettes en poudre200 g lait concentré sucré125 g beurre1 trait vanille liquidePréparartion:Faire fondre le chocolat coupé en petits morceaux.Ajouter le beurre par fractions, puis le lait concentré et bien mélanger.Incorporer les noisettes en poudre. Mélanger jusqu'à obtention d'une crème homogène.Laisser refroidir avant de déguster ! P.S: j'ai mis un peu plus de poudre de noisette car c'était pas assez fort à mon goût, autrement en tant que fana du vrai nutella j'étais pas trés convaincu ce qui n'empêche que c'est bon quand même.

Source. Commentaires sur "Son Nutella" ChokonozeT (pâte à tartiner chocolatée) 1 Casser le chocolat en petits morceaux et le mettre dans le pot à confiture. Poser ce pot dans une casserole avec un peu d'eau et mettre ce bain-marie à chauffer à feu très doux. Remuer le chocolat régulièrement. 2 Une fois le chocolat bien fondu, ajouter dans le pot la pâte de noisettes et l'huile. Remuer délicatement jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène. Ajouter alors le fructose à votre convenance. Remuer jusqu'à dissolution complète. Pour finir C'est terminé. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette. Enfin La Recette Secrète du Nutella à Faire Maison. Le Nutella vous ne voulez plus en acheter pour son huile de palme ?

Nous nous sommes procurés la recette secrète du Nutella que vous allez désormais pouvoir faire maison. Très facile à faire, ce qui compte le plus dans cette recette est de bien mixer les ingrédients pour obtenir une pâte avec une consistance parfaite comme celle du Nutella. Ingrédients 100 g de noisettes 50 g de chocolat au lait 4 cuillères à soupe de sucre glace 1 cuillère à soupe d'huile d'arachide 1 cuillère à soupe de cacao non sucré 4 gouttes d'extrait de vanille Préparation Décortiquez les noisettes. Passez les noisettes au four pendant 25 min à 150 degrés. Puis passez les noisettes au mixeur pour obtenir une poudre fine. Ajoutez le sucre glace dans le mixeur puis mixez une nouvelle fois.

Ajoutez le sucre glace, l'huile, le cacao et la vanille et mixez une nouvelle fois. Ajoutez le chocolat puis mixez une nouvelle fois le tout jusqu'à obtenir une belle pâte comme celle du Nutella. Découvrir aussi : Nutella maison, hum trop bon !! Coucou les astucieuses, En ce mercredi (jour des nenfants !) , j'ai décidé de partager avec vous ma recette de nut maison. J'ai du faire pas moins de 12 essais avant de trouver la recette parfaite, enfin selon moi ! Et encore je dis un grand merci à la personne (qui se reconnaîtra) pour m'avoir aider à la finaliser. Pour 500 g de nut maison, il vous faudra : - 200 g de crème (je choisis celle de soja) - 200 g de chocolat noir de bonne qualité (au beurre de cacao hein, pas d'huile de palme s'il vous plaît ! - 100 g de purée de noisettes - ou 50 g de purée de noisettes + 50 g de purée d'amandes (ma version préférée).

Prix de revient : environ 4.60 € les 500 g. Faites fondre le tout au bain marie, mélangez bien et transférez la préparation dans un pot, et c'est tout ! Hyper simple, hyper bon et sans aucune cochonnerie dedans !! Elle se conserve très bien au frigo et même conserver froide elle ne durcie pas ! Des bisous Delphine. Mon Nutella Maison Trop Bon. Pour Noël cette année, j’ai décidé d’offrir des petits cadeaux gourmands que j’ai fabriqués moi même… Alors je vais te montrer pas à pas comment j’ai créé mes cadeaux et composé mon petit coffret. Aujourd’hui pour mon Septième DIY, un cadeau gourmand: Mon Nutella Maison trop Bon DIY Spécial Noël #7: Mon Nutella Maison Trop Bon Il te faut :*150g de chocolat noir pâtissier *150g de beurre *un pot de Lait Concentré *8 cuillères de noisette en poudre Pour la déco: *Du scotch trop mimi *des étiquettes*Des Petits bocaux mimi * du tulle ou du Ruban *fait fondre les 150g de beurre *ajoute les 150g de chocolat et fait fondre avec*remulue *verse le lait concentré *puis les noisettes en poudre *re-remulue *verse dans ton mixeur *mixe *rempli tes bb pots de nutella *si tu as des mini pots comme moi, c’est une galère atomique *une fois que tu as rempli les pots, je te conseille de les retourner pour les rendre bien hermétiques *et quand tu les ouvriras, tu entendras le petit « chplock » WordPress:

Pâte à tartiner aux noisettes faite maison, un régal! Quels sont les enfants qui n'aiment pas le nu..., oui mais voilà, nous les parents, on n'aime pas trop. Huile de palme, arômes.. on dit non! C'est tellement facile et rapide de préparer une pâte à tartiner aux noisettes à la maison, qu'on aurait bien tort de s'en priver. Elle n'a pas la consistance de la pâte à tartiner qu'on connaît tous, celle-ci est un peu plus granuleuse, mais cela ne dérange personne. Autre point positif, outre la rapidité de l'opération, vous n'aurez même pas besoin de faire la vaisselle, les petits gourmands vont se faire un plaisir de venir racler la casserole et lécher la cuillère.

Temps de préparation: 10 minutes maxiTemps de cuisson: 10 minutesIngrédients:100 gr de noisettes grillées. Vous pouvez modifier la liste des ingrédients selon vos goûts. Préparation: Bien mixer les noisettes grillées avec le sucre, jusqu'à obtenir une pâte. Laissez refroidir et transférez dans un pot qui puisse bien se fermer hermétiquement, elle se conservera plus longtemps. Pâte à tartiner super saine sans gluten et sans lait. On craque souvent pour les pâtes à tartiner, type Nutella et Cie. C’est tellement régressif mais tellement bon… Pourtant, quand on jette un coup d’oeil à la composition de ces produits, c’est un peu écoeurant : pas de gluten, certes, mais du lait en poudre (donc caséines et lactose) et surtout 55% de sucre, de l’huile de palme… Je vous propose aujourd’hui une recette très saine de pâte à tartiner « home made » sans gluten et sans lait.

Ingrédients (pour un petit bol de pâte à tartiner) : Version très « noisette et cacao » 70 g de purée de noisette (en vente en magasins bio) 25-30 g d’eau selon la texture souhaitée 8 g de cacao amer en poudre (environ 2 petites cuillères à café) 20 g de sirop d’agave (environ 2 cuillères à soupe) ou de miel Version plus douce 70 g de purée de noisettes 70 g de chocolat noir fondu 10-15 g de sirop d’agave 30 g d’eau 30 g de crème de soja Préparation : Mixer l’ensemble au robot. Réserver dans un petit bol et conserver au frais. Régalez-vous ! Pâte à tartiner maison. Recette bio : Pâte à tartiner bio maison. Si t'as la flemme de faire de la pâte à tartiner... En tant que membre du "Club des Détesteurs de Nutella Anonymes", ainsi que de celui des "Mères Crevées Débordées Fatiguées Harassées Exténuées Éreintées Exploitées" (le fameux MCDFHEE), je me devais de dégoter la recette de pâte à tartiner qui combinera efficacité et rapidité.

Je l'ai trouvée par hasard en fait, en feuilletant (encore !!!) Le magazine Pâtisseries et Compagnie : une pâte à tartiner toute simple à base de choco fondu, de noisettes et de lait de soja. Aucune galère, aucun pralin à faire, aucun caramel, et, noisette sur le gâteau, ni huile, ni beurre, ni crème ! Pourtant elle m'a donné du fil à retordre cette recette...pfffiou !!! Je m'explique : la recette originale préconisait du chocolat à 70%. Fiasco. Alors j'ai recommencé avec du Caraïbes, je les ai suppliés de renouveler l'expérience, je les ai coursés partout avec la cuillère en chialant "Sioupléééé !

Refiasco. Poubelle. Mais j'ai rien lâché, et la quatrième tentative fut (enfin !) T'y comprends kekchose toi ? Remarques : OIAJ : la nouvelle tendance petit déj' pour finir ses pots de Nutella. Pâte à tartiner maison aux noisettes et au chocolat |