background preloader

Quelle pate à tartiner bio pour remplacer le Nutella ?

Quelle pate à tartiner bio pour remplacer le Nutella ?
En famille chez Abonéobio nous avons testé une dizaine de pâtes à tartiner bio pour essayer de trouver une alternative au fameux Nutella, afin d'échapper aux problèmes de phtalates présents dans la composition du célèbre pot fétiche des goûters (cf mon article : Le Nutella contient du DEHP le phtalate le plus dangereux ! ). Voici nos résultats Le Nutella est la pâte favorite des enfants et des grands. Chocolade Jean Hervé : goût noisette prononcé, avec des morceaux, texture qui a tendance à s'émietter, elle contient du sucre de canne (goût sucré). Et le vainqueur de ce test de pâte à tartiner bio est : Chocolatte Bella Bio par Coeur, notre choucou ! OU sinon, il reste aussi la possibilité de faire sa pâte à tartiner bio maison, avec la recette de Nathalie Esprit Cabane : Mettre au bain-marie 100 g de chocolat (70 % de cacao mini) Une fois le chocolat fondu, sortir le bol et ajouter : Mixer le tout avec votre mixeur plongeur ; utilisez un bol assez profond, c'est plus pratique. Related:  dessert sans lait sans glutende la cuisine!!!!!!Pâtes à Tartiner - A Classer

Pâte à tartiner fruitée express Avertissement pour les personnes fortement sensibles aux gourmandises « Cette pâte à tartiner possède un fort pouvoir addictif. Une fois cette précision apportée, il est recommandé de réaliser cette pâte à tartiner avec une confiture d’abricots maison et une purée d’amande complète, plus corsée que la purée d’amande blanche. © Cécile Lorillon Pour 1 pot de 200 g Préparation 3 minutes Il vous faut : 180 g de confiture d’abricots maison / 80 g de purée d’amandes complètes / 1 gousse de vanille 1. 2. 3.

Tarte Tatin d’aubergines et pignons {crème glacée au chèvre et au basilic} | Le cri de la courgette…Le cri de la courgette...cuisine bio La première fois que j’ai goûté à la glace au cabécou c’était chez Cocotte (restaurant de volaille bio) à Nantes. Elle accompagnait un gaspacho à la citronnelle très velouté, et je dois dire que c’était un régal. Je me suis donc promise de concocter ma petite recette de crème glacée au chèvre. Cécile Lorillon Pour 6 personnes Pour la tarte Tatin aux aubergines Préparation 20 minutes – Cuisson 30 minutes Il vous faut : 1 pâte feuilleté / 2 aubergines / 25 g de pignons / 1 gousse d’ail / 20 g de sucre roux / 1 cuillère à soupe d’origan séché / brins de romarin / jus d’1/2 citron / huile d’olive / gros sel /fleur de sel / poivre 1. 2. 3. 4. 4. 6. Pour la crème glacée au chèvre Pour 250 g de glace (6 à 8 boules) Préparation 15 minutes – Sorbetière 30 minutes Il vous faut : 200 g de chèvre frais / 20 cl de crème liquide / 1 cuillère à soupe de miel / 1 cuillère à café de vinaigre balsamique / 8 feuilles de basilic / 1 cuillère à café de baies roses / sel / poivre 1. 2. 3. © Cécile Lorillon

Chocolat noir, lait de coco & purée de cacahuète Bientôt la Chandeleur ! (Mercredi 2 février) Les crêpes seront au menu, comme d’habitude … Et, pour varier un peu , je vais vous proposer des idées pour les agrémenter autrement avec une petite série sur les pâtes à tartiner … Et si la plus célèbre des pâtes à tartiner était détrônée par une version maison ? Les pâtes à tartiner maison sont très simples et rapides à réaliser. Cette première pâte à tartiner est surprenante. Pâte à tartiner au chocolat noir, lait de coco & purée de cacahuète - 175 gr de chocolat noir à 65% de cacao - 30 cl de lait de coco - 80 gr de purée de cacahuète* *On la trouve en magasin bio. Hacher finement le chocolat noir. Dans une casserole, faire chauffer le lait de coco et la purée de cacahuète, en remuant régulièrement. Verser le mélange très chaud sur le chocolat râpé en fouettant, à l’aide d’un fouet électrique, jusqu’à ce que le mélange soit bien homogène. Laisser refroidir puis entreposer au réfrigérateur au minimum 4h. D’autres pâtes à tartiner ?

Pâtes à tartiner au banc d'essai, bio et sans huile de palme Pâtes à tartiner au banc d'essai, bio et sans huile de palme {contre recettes maison et Nutella} Après les essais de ketchup, et de compotes, voici les pâtes à tartiner. L'objectif ambitieux est de se battre contre le numéro 1 dans nos papilles et nos souvenirs d'enfance, le Nutella. Oui mais voilà, le Nutella c'est 17g d'huile de palme pour 100g de produit, sans compter la quantité phénoménale de sucre. Trop c'est trop. Maintenant, qu'elle soit bio ou pas, avec ou sans huile de palme, la pâte à tartiner c'est pour l'exceptionnel en ce qui nous concerne, pour le plaisir, parce que quand on regarde de près les compos ~ouille~ surtout que bon, sérieusement, qui ne mange qu'une seule tartine avec une couche de 2 microns sur son pain? Contre le Nutella et ses accolytes, il fallait sortir l'artillerie lourde, j'ai donc réalisé 3 recettes de pâtes à tartiner maison. Les compositions 1. pâte à tartiner maison numéro 1 2. pâte à tartiner maison numéro 2 3. pâte à tartiner maison numéro 3 5. 7.

Alternative au Nut-nut ! Hello à tous ! Ça fait longtemps que je ne suis pas passée par ici je sais... Ce sont les aléas de la vie qui m'ont fait m'absenter ces derniers temps. Bref Ma recette de ce jour va me permettre de palier un manque... Je ne mange plus de Nut**la depuis un bon bout de temps, avec toutes les cochonneries qu'il y a dedans (no comment). J'ai cherché une recette avec de la poudre de noisettes : parce que j'en avais dans les placardsparce que je n'ai pas le matériel adéquat pour mixer des noisettes entières Je suis tombée sur le blog de Rachel, Expériences gourmandes et sa recette que j'ai un peu adaptée. Contrairement à la recette de Rachel, je n'ai pas utilisé que du chocolat au lait mais aussi du chocolat noir. - Mettre la poudre de noisettes dans une poele et la faire torréfier, jusqu'à sentir une bonne odeur de noisettes. Et voilà, yapuka ! --- © La pâtiss' de Neness

TOFU ? – Comment devenir végétalien sans (trop) perdre sa volonté ? Le style de vie végétalien, qui consiste à ne pas manger de viande ni tout autre produit provenant d'animaux, a de plus en plus d'adeptes aux Etats-Unis. Que ce soit par conviction ou par envie d'assainir son alimentation, de plus en plus de personnes adoptent ce régime, ou au moins tentent de le faire. C'est le cas de la journaliste du New York Times Tara Parker-Pope. Elle raconte comment elle a tenté, avec sa fille, de virer "vegan" et comment "le lait à l'amande, la fausse viande et le faux fromage" l'ont découragée. Du fromage aux noix de cajou. Il n'y pas de fromage comme le vrai fromage. Et pour la pizza ? De l'importance de la levure alimentaire. Voilà à quoi ressemble la levure alimentaire. Faire des gâteaux sans œufs. La viande perdue ? Susan Voisin, qui est devenue végétalienne en vivant dans une petite ville de Caroline du Sud, estime que devenir végétalien progressivement est essentiel. Signaler ce contenu comme inapproprié Cette entrée a été publiée dans Actualité.

Chocolat blanc, orange & purée d’amande Poursuivons cette série sur les pâtes à tartiner avec une version originale, délicieusement parfumée à l‘orange. L’hiver nous offre ce fruit exquis, colorée et vitaminée alors profitons-en ! C’est à cette période que l’orange est la plus parfumée et sucrée. Son écorce dégage des saveurs puissantes que j’adore et qui se retrouvent dans cette pâte à tartiner à la saveur douce et acidulée. Rappel : il vous reste 8 jours pour proposer vos recettes sur Yummy Magazine et tenter de participer à la rédaction du premier numéro. Partagez vos meilleures recettes, anciennes ou nouvelles, sur les thèmes de l’endive, du pamplemousse, de la cuisine blanche, des gaufres sucrées et salées ou des smoothies. Chocolat blanc, orange & purée d’amande - 150 gr de chocolat blanc pâtissier - 2 oranges non traitées - 60 gr de purée d’amande (magasin bio) Hacher finement le chocolat blanc. Laver et sécher les oranges. Dans une casserole, faire chauffer 90 gr de jus d’orange avec les zestes. D’autres pâtes à tartiner ?

Pâte à tartiner maison à la citrouille … ou comment faire manger de la citrouille aux enfants !!! Vous allez être surpris si vous testez cette recette, elle est à tomber par terre cette pâte à tartiner maison à la citrouille. Je me questionnais dernièrement sur ce que j’allais faire avec la citrouille qui me restait suite à Halloween et une amie présente m’a proposé de tester une recette de pâte à tartiner maison à la citrouille (qu’un autre ami appelle « nutella à la citrouille ») et je viens donc la tester, que de bonheur pour les papilles. Ingrédients : 500g de citrouille (potiron ou potimarron), 150g de chocolat noir, 150g de beurre, 100g de sucre et 50 à 60g de poudre de noisettes.Matériel : couteau, mixeur, grande cuillère, casseroles et pot avec couvercle Recette de la pâte à tartiner maison à la citrouille Commencez par couper la citrouille en petits morceaux et faites la cuire 15 minutes au cuit-vapeur ou dans de l’eau bouillante. Les photos de notre atelier pâte à tartiner maison Suivre Jeux et Compagnie :

Carrés "trop bons" au citron Ce n'ai pas moi qui l'ai dit, mais les enfants qui l'ont décrété: ces petits carrés sont tout simplement "trop bons". Je me suis très fortement inspirée de cette recette du blogue anglophone Earthsprout et effectivement, le résultat était délicieux. Une base dense, pas trop sucrée, au goût d'agrumes et de noix de coco, recouverte d'un glaçage au chocolat un peu coulant. Donc, malgré la présentation qui aurait pu être un peu plus soignée et la photo prise trop rapidement (avant que les enfants ne fassent trop de ravages!), j'ai eu envie de partager cette recette ici... au cas où quelqu'un d'autre aurait envie de faire des carrés "trop bons" au citrons, les dits carrés étant en plus très simples et rapides à faire. Carrés au citron (donne 30 petits carrés) ingrédients de la base aux agrumes: Commencer par préparer la base. Ajouter le zeste et le jus d'orange et de citron et le sirop d'érable et laisser encore tourner jusqu'à ce que le mélange devienne relativement homogène.

La vraie recette italienne des lasagnes bolognaises Je constate que l’Europe, les Anglais, les médias, les pseudos-fabricants de plats italiens 100% made in Italia avec des vraies vaches grattant leurs mandolines en chantant O Sole Mio mais qui n’ont jamais vu un cm2 d’herbe italienne et la terre entière se sont donc ligués pour ce vaste complot visant à l’anéantissement du patrimoine gastronomique italien. Désolée, mais ce coup-là, je le prends encore personnellement. Voilà, paf, des Roumains ont mis des restes de chutes de canassons dans une lasagne 100% bœuf, et ça y est, c’est de nouveau le visage de l’Italie qui est piétiné et traîné dans la boue. Il y aurait presque quelque chose de drôle dans cette histoire. En Emilie-Romagne, on mange du cheval sous toutes ses formes. Du cheval? Donc, techniquement, faire des lasagnes à la viande de cheval, il n’y a pas de quoi fouetter un chaton. C’est quand même moins choquant que d’acheter des lasagnes surgelées. Emilie-Romagne. 1. 2. La viande, parlons-en. 3. Certes. 4. 5. 6. 7. Bon. Floriana

Abricots secs, romarin & miel Pour cette dernière version de la série, je vous propose une pâte à tartiner aux fruits, sans chocolat … Une recette qui va ensoleiller vos crêpes avec des parfums qui fleurent bon l’été et la Provence. Réconfort et gourmandise garantis ! Faute d’abricots frais, j’ai choisi des secs que j’ai laissé infuser toute une nuit, avec du romarin et un peu de miel. Le résultat est subtil, savoureux et original. J’espère vous avoir donné envie de réaliser des pâtes à tartiner maison. Lancez-vous et très bonne Chandeleur ! Pâte à tartiner aux abricots secs, romarin & miel - 200 gr d’abricots secs - 1 belle branche de romarin - 90 gr de miel de lavande - 30 gr de beurre fondu La veille : Dans un récipient, mettre les abricots secs, 20 gr de miel et le romarin. Le lendemain : Égoutter bien les abricots. Mettre les abricots et le reste du miel dans le bol d’un robot mixeur. Entreposer au réfrigérateur au moins 4h. D’autres pâtes à tartiner ?

Pâte à tartiner choco-miel Pâte à tartiner choco-miel Là, je peux dire que j'ai enfin trouver The pâte à tartiner . Après moult essais avec et sans noisette, plus ou moins réussi . En effet, celle ci a une texture parfaite, un goût subtil et parfumé même si il'a fallu rappeler à Mr qu'une pâte à tartiner ne contient pas forcément de noisettes. Avec les températures actuelles, je la conserve à température ambiante, et y'a même pas besoin de la réchauffer avant utilisation, je suis ravie d'autant plus qu'elle est légère et qu'elle ne contient pas de lait concentré sucré (la bête noire) qui se cache dans toutes les recettes de pâte à tartiner. Hacher 150 g de chocolat à pâtisser. PS: La recette initiale conseille de conserver cette pâte à tartiner pendant 1 semaine au réfrigérateur. Source:EAT Commentaires sur Pâte à tartiner choco-miel

FONDANT AU CHOCOLAT SANS GLUTEN – Marlette | Marabout Côté Cuisine Préchauffer le four à 180°C. Dans une casserole, faire fondre le chocolat avec le beurre à feu doux. Ajouter le sucre et mélanger. Monter les blancs en neige avec 1 pincée de sel, puis les incorporer délicatement à la préparation. Verser dans le moule et enfourner pour environ 15 à 20 minutes. Art de Vivre Mangiare Ridere Life is a combination of Magic and Pasta – Federico Fellini Art de Vivre Lettre ouverte à Bill. Le’ Pan’ de Toni Tutta l’Italia che ho. Il Parmigiano e l’Emilia-Romagna. Gelato. Moka. Pasta Diva. La Pasta. Pizza Margherita. Un Panino. Lasciatemi Cantare. La Pizza. Un Amore Franco-Italiano Aperitiviamo ? The Carbonara Club. Buongiorno al Latte ed al Caffè Il Caffè Buono si beve al Bar. Parma. When in Rome, do as Romans do. About me. Lien permanent 67 Commentaires 67 responses to “Art de Vivre” Rebecca Catini Viens de parcourir ton site en chute libre, trop rapidement. Laisser un commentaire Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""><abbr title=""><acronym title=""><b><blockquote cite=""><cite><code><del datetime=""><em><i><q cite=""><strike><strong> Abonnez vous Mots-clefs L'actu Saveurs sur lexpress.fr/Styles QW@HhsXJ

Related: