background preloader

Objet

Facebook Twitter

Afficher plus de résultats.

Images Site Web pour cette image blockhauss-6-arnaud-hélary monsieurvintage.com Recherche par imageImages similaires.

Giant 16th Century ‘Colossus’ Sculpture In Florence, Italy Has Entire Rooms Hidden Inside. This epic colossus, half man, half mountain, was erected in the late 1500s by renowned Italian sculptor Giambologna as a symbol of Italy’s rugged Appenine mountains.

Giant 16th Century ‘Colossus’ Sculpture In Florence, Italy Has Entire Rooms Hidden Inside

This mountain god, fittingly named Appennino, stand 35 feet tall over the ground of the Villa di Pratolino in Tuscany. The rugged, mountainous statue hides a wonderful secret – his interior hides several rooms with different functions that made this colossus come to life. The monster that his left hand holds spewed water from an underground stream, and it is rumored that space in his head was made for a fireplace which, when lit, would blow smoke out of his nostrils. Instagram. Instagram. Images Site Web pour cette image Yinka Shonibare MBE.

Ground Fridge, Dutch Tub, Cosy Carpet : la magie terre à terre du design hollandais — NUIT & JOUR 09.12.2015. 2 Likes.

Ground Fridge, Dutch Tub, Cosy Carpet : la magie terre à terre du design hollandais — NUIT & JOUR 09.12.2015

Les incroyables tapisseries en papier de Tomoko Shioyasu. Une artiste japonaise réalise d’immenses et superbes tapisseries en sculptant des feuilles de papier géantes.

Les incroyables tapisseries en papier de Tomoko Shioyasu

Elle créé ainsi des motifs ayant trait à la mer, à l’air… Un très beau travail à découvrir ! L’artiste japonaise, Tomoko Shioyasu, née à Osaka et fascinée par les éléments de la nature, a créé de magnifiques tapisseries de plafond. Coup de génie, l’artiste a découpé dans des feuilles de papier géantes des dessins basés sur des formes naturelles comme les feuilles ou les typhons. De ce fait, la lumière filtre et une ventilation est installée dans la salle d’exposition afin de faire vivre ces sculptures. Pour parvenir à ce résultat surprenant, Tomoko Shioyasu utilise plusieurs méthodes : elle réalise des coupures qui se chevauchent sur de larges feuilles de papier avec des couteaux ; elle créé des trous en faisant soigneusement brûler des feuilles de papier synthétiques, ou elle dessine et peint en utilisant de l’acrylique et du fusain.

Interactive Fur Mirror Sculpture. L'amour, ça perce le coeur ou ça crève les yeux. Le carré d’un miroir.

L'amour, ça perce le coeur ou ça crève les yeux

Deux clous d’acier. Placé à hauteur de visage, le miroir créé par l’artiste Eric Pougeau confronte les visiteurs à la violence d’un étrange face à face. Lorsqu’ils se regardent dans ce miroir, ils sursautent. Que voient-ils ? Et vous, face à ce miroir, verrez-vous de l’amour ou de la haine ? Il y a des oeuvres dont il semble impossible d’épuiser la signification. Eric Pougeau parle-t-il d’amour ? Afin de rendre leurs souffrances plus vives, les poètes convoquent les figures de suppliciés antiques : Actéon, Tantale, Prométhée, Icare, Phaéton et Sisyphe se tordent tour à tour, en hurlant de douleur, dévorés par des animaux, écrasés par des roches, foudroyés ou affamés. Recevoir un baiser de la vierge de fer, c’était à la fois entrer en elle et se faire déchiqueter… Une version effrayante du vagin denté ? Mais l’oeuvre d’Eric Pougeau ne fait pas que poser un lien entre le désir et l’idée du meurtre. Jacques Gaillard se passionne pour l’histoire des miroirs.

Babe (2014) Home / pagan poetry. Tumblr_m4wtvnjzzp1rwqv4mo2_500. Sarah Louise Matthews. Sarah Louise Matthews.

Sarah Louise Matthews

Sarah Louise Matthews est une designer textile qui se spécialise dans le … papier. Son travail centré sur la manipulation de cette matière, consiste à plier, couper, froisser etc… le papier pour créer des motifs. Avec une invraisemblable précision, Sarah Louise Matthews crée des motifs complexes en 3 dimensions, tout en jouant avec les effets de lumières et de couleurs.

Wow ! Résultats Google Recherche d'images correspondant à. Résultats Google Recherche d'images correspondant à. Résultats Google Recherche d'images correspondant à. Li Xiaofeng et les vêtements en porcelaine. Li Xiaofeng pour Alexander McQueen – Défilé Automne – Hiver 2011.

Li Xiaofeng et les vêtements en porcelaine.

Et si on portait … de la porcelaine ! Apparemment c’est possible et invraisemblablement magnifique. Li Xiaofeng artiste originaire de Pékin, crée des vêtements à partir de céramique traditionnelle chinoise. Récupérant sur des sites archéologiques des morceaux de bols ou autres objets des grandes dynasties de son pays, il attache ensuite les pièces ensemble pour créer des costumes à la fois empreints de nouveauté et de tradition.

Récemment commissionné par Lacoste et par Alexander McQueen, Li Xiaofeng a du modifier sa technique pour répondre au besoin de ces clients.

Sculpture