background preloader

International Architecture Database

International Architecture Database
Related:  juliegaellep

Convertir des textes et des ebooks au format MOBI Erreur : le nombre d'entrées a dépassé la limite de 3. Pour continuer, vous devez mettre à niveau votre compte : Erreur : la taille totale du fichier a dépassé la limite de 100 MB. Erreur : la taille totale du fichier a dépassé la limite absolue de 8GB. Pour les comptes payants, nous offrons : Utilisateur Premium Jusqu'à 8GB de taille totale de fichier par conversion 200 fichiers par conversion Une vitesse de conversion haute priorité Des pages totalement exemptes d'annonces publicitaires Une garantie de remboursement Utilisateur libre Jusqu'à 100 Mo de taille totale de fichier par conversion 5 fichiers par conversion Une vitesse de conversion à priorité standard Des pages avec annonces publicitaires Nous ne sommes pas autorisés à télécharger des vidéos YouTube.

Urbanisme ArchDaily Paris 1900-2013 en photos : pilotez notre fabuleuse machine à remonter le temps | Rue89 Culture Dix autochromes, commandés par un riche banquier, de la capitale au siècle dernier... en face de dix photos, prises par nous cette année. Rue89 vous invite à sentir le temps passé. Mode d’emploi - Les flèches à droite et à gauche de l’image, pour changer de photos. - La poignée rouge, pour remonter le temps. Ces photos parisiennes du début du XXe siècle, que vous connaissez peut-être, nous ont fascinés. Albert Kahn a envoyé des photographes à travers le monde entier pour réaliser un fonds photographique qui comprendra au final plus de 60 pays et 72 000 plaques autochromes. Plusieurs photographes (ou « opérateurs ») ont réalisé ces autochromes parisiens au début du siècle dernier. Nous avons voulu revoir ces endroits, sentir le temps passé. Making of Audrey est partie avec son appareil et son pied. Nous interrogions de temps en temps des vieux du quartier, Pascal leur demandant de commenter les images que nous leur montrions.

La France des « petits-moyens » - Marie CARTIER, Isabelle COUTANT, Olivier MASCLET, Yasmine SIBLOT « Dans un livre La France des petits-moyens, des sociologues tordent le coup à une idée largement répandue, très souvent relayée par les médias, selon laquelle les habitants des pavillons voteraient mécaniquement à droite. Victimes de leur illusion naturaliste, les journalistes qui ont réalisés des reportages dans les quartiers populaires lors des dernières élections présidentielles, ont opposé un monde supposé blanc des pavillons à celui des HLM. Les premiers ayant voté en faveur de Nicolas Sarkozy, les seconds pour Ségolène Royal. « Voici un livre essentiel pour qui veut réfléchir sur les ressorts de la victoire de Sarkozy, en 2007, et sur les différenciations sociales qui existent au sein des catégories populaires.

Les Carnets du paysage Publiés depuis 1998 et dotés d'une iconographie abondante et en couleurs, Les Carnets du paysage sont aujourd'hui la principale revue française consacrée exclusivement au paysage. Dans un contexte de renouvellement des théories et des pratiques paysagères, un contexte marqué également par le développement considérable des formations universitaires dédiées au paysage et par l'affirmation des enjeux sociaux liés à la qualité des cadres de vie, Les Carnets du paysage ont mis en œuvre une exploration aussi large et aussi précise que possible des réalisations, des idées, des œuvres et des projets consacrés au paysage, en France et à l'étranger. Les Carnets du paysage ne sont pas une revue de doctrine, mais plutôt de dialogue et de confrontation, de recherche et de proposition.

arcspace Rome Reborn Images - Rome Reborn 2.2 - City Views An aerial view of the city center seen from the east. Visible are the Tiber River, Circus Maximus, Palatine, and Colosseum. Medium Resolution A typical street scene. Medium Resolution Aqueducts supplied Rome with clean water brought from sources far from the city. Medium Resolution A typical view along the banks of the Tiber River between the Aventine and Transtiberim near the Pons Probi. Medium Resolution An aerial view over the Tiber Island. Medium Resolution Images - Rome Reborn 2.2 - Landmarks Rome had many small private bathing establishments. Medium Resolution The Circus Maximus housed the track used for chariot races. Medium Resolution The Colossus of the Sun. Medium Resolution An aerial view of the Flavian Amphitheater ("Colosseum") seen from the south. Medium Resolution The Flavian amphitheater ("Colosseum") had four levels above ground for the seating and the arena. Medium Resolution Medium Resolution Medium Resolution Western end of the Roman Forum.

Paola Viganò - De l'archive à l'espace : le projet comme producteur de connaissance - Collège de France - 16 janvier 2015 11:30 Pour comprendre le travail spécifique de l’architecte, il est indispensable de procéder à une réflexion sur le statut épistémologique du projet, d’engager en quelque sorte un corps-à-corps avec les opérations, les concepts, les représentations utilisées au cours des différentes étapes de la démarche de conception. Les questions abordées, qui sont au centre d’un livre en cours d’élaboration, se situent entre l’archive – au sens que Michel Foucault donnait à cette notion, saisie dans sa formation, la design research et l’espace, véritable matière implicite du projet sur la ville. Paola Viganò est architecte et urbaniste. Elle est professeur à l’Institut universitaire d’architecture de Venise et à l’École polytechnique fédérale de Lausanne.

Related: