background preloader

Architecture experimentale -

Architecture experimentale -

http://www.bellastock.com/

Related:  MouvementstyletimeCOLLECTIF

Film : Urbanisation et Résistances La campagne se termine. Elle a permis de remobiliser certaines personnes et de faire connaître cette histoire. Entre autres, plus de six mille vues sur les articles d'Agoravox. Le film se fera quand même. Nous avons prévu un point info sur l'affaire fin novembre à l'élaboratoire avec projections de films courts sur le sujet ainsi qu'une maquette bande annonce de Urbanisation et résistances. D'autres soutiens sont en préparation. La Grande Bibliothèque Numérique en ligne... - Centre de documentation pédagogique de l'Oise Cette sitographie mise à jour régulièrement est composée de trois parties : 1) des livres, BD, encyclopédie, ouvrages scolaires, plans, cartes, revues, etc. 2) Poésie, pièces de Théâtre et dans notre fonds documentaire, 3) des livres à écouter sur tous supports (Web, tablettes...) Des livres que tu peux télécharger, lire, écouter, échanger, utiliser pour tout ce qu'il te plaira. Tu trouveras des livres utiles, au programme des classes d'école, de collège et de lycée.

À propos - Encore Heureux Collectif d’architectes fondé en 2001 parJulien Choppin et Nicola Delon, Encore Heureux revendique une pratique généraliste pour concevoir des bâtiments, des installations, des jeux ou des expositions… A la croisée des genres, au travers d’un enthousiasme critique, ils imaginent des conditions et créent des situations pour habiter la complexité du monde. En 2016 Sébastien Eymard rejoint l’aventure comme troisième associé et l’équipe s’agrandit pour rassembler une quinzaine de concepteurs d’horizons variés. Pour qu’Encore Heureux rime avec exigence et lucidité, optimisme et engagement… SOYONS GÉNÉRALISTES Nous croyons intensément à la nécessité de relier les choses, les hommes et les situations, à rebours d’un monde devenu de spécialistes. CULTIVONS LES DÉSIRS Chaque question posée, chaque contexte, chaque histoire est par définition unique et nécessite par conséquent une réponse singulière.

Festivals et événements autour des arts visuels © J.R. Denliker / CUS Les journées de l'architecture proposent aux publics alsacien, suisse et allemand de partir à la découverte de l'architecture sous toutes ses formes et dans tous ses états. sans titre Une occasion de cheminer ensemble pour concevoir votre projet d'oasis grâce à de nombreux spécialistes du sujet. En 2016 et 2017, les MOOCs "concevoir une oasis" ont formé 30 000 personnes à la conception d'une oasis. Depuis, les contenus sont disponibles à tout moment sous forme de 3 parcours sur l'Université des colibris . En 2019, nous vous avons proposé de suivre ensemble ces parcours et les avons animés entre mi mai et fin juin 2019 grâce à des webinaires hebdomadaires liés à des sujets clés de cette formation. 630 personnes se sont inscrites, chaque webinaire a réuni une moyenne de 280 personnes (en direct et en rediffusion), 1500 messages ont été échangés... Ce parcours était ouvert à tous et toutes et particulièrement pensé pour des personnes qui rêvent de vivre dans une oasis, que ce ne soit encore qu'une idée ou qu'elles soient dans le processus concret de rejoindre ou créer un collectif.

LQDN Public Etherpad unnamed:11:43 Bonjour, je suis sur votre page qui recense les articles de perquisition je ne vois pas en fait le but de votre page si vous pouvez me l'expliquer! Merci! unnamed:11:43 bisoux à tous, merci pour vos contributions… ABOUT Né en 2003 à l’initiative de cinq architectes, EXYZT constitue aujourd’hui une plateforme de création pluridisciplinaire regroupant une vingtaine de personnes : architectes, graphistes, vidéastes, photographes, dj, botanistes, constructeurs. Chaque intervention du collectif s’inscrit dans une temporalité et dans un territoire déterminé, prenant souvent la forme d’installation temporaire. Les projets d’EXYZT partent de la spécificité du site, le contexte devenant support pour le projet.

La Maison de l'architecture en Île-de-France Lundi 19 mai - 19hArchitectures de brique en Ile-de-France 1850-1950 La Maison de l’architecture en Ile-de-France et la Région Ile-de-France vous proposent une conférence autour des architectures de brique en Ile-de-France de 1850 à 1950. La reconnaissance d’une véritable architecture francilienne de brique se confond avec l’exploration patrimoniale d’une aire d’expansion de l’agglomération parisienne ; sa construction dépendit largement d’un recours massif à un matériau économique produit localement – la brique - et de l’industrialisation parallèle du bâtiment. Ces mutations eurent des effets sur les formes bâties ainsi que sur leurs domaines d’application. D’abord volontiers associée à l’architecture usinière et au logement populaire, la brique devait bientôt trouver une place de premier plan dans les édifices publics comme dans les équipements sportifs, les ouvrages d’art ou les lieux de culte.

sans titre Cet article a initialement été publié le 5 janvier 2020 sur 18h39.fr qui a accepté un relai gracieux sur Colibris le Mag © Association culturelle des Castors de Pessac Après la seconde guerre mondiale, le manque de logements était criant. Maîtriser la recherche avancée de Twitter Comme nous l’avons déjà vu, Twitter est (aussi) un puissant moteur de recherche, qui nous permet d’accéder à une immense base de données. Quand on sait que chaque minute Twitter engrange près de 350 000 tweets et génère près d’1,5 million de recherches, on comprend mieux pourquoi il devient important de maîtriser cet outil pour s’y retrouver ! Faire une recherche simple Les inspirations ne manquent guère de rechercher un mot-clé, un nom de profil ou un hashtag.

« Il faut construire l’Europe des tiers-lieux culturels » Dans le Grand Paris et partout en Europe, les friches culturelles rencontrent un énorme succès. Un réseau d’une centaine de ces lieux alternatifs se réunit fin septembre au Plus Petit Cirque du Monde, à Bagneux. Pour en parler, nous avons rencontré Eleftérios Kechagioglou, directeur du Plus Petit Cirque. Deuxième week-end des « Journées d’architecture à vivre » : les maisons d’architectes à Paris La onzième édition des « Journées d’architectures à vivre » a débuté vendredi 17 juin. Les troisième et quatrième week-ends de juin, les Journées d’Architectures à vivre vous proposent de visiter des maisons et appartements contemporains partout en France ! L’événement est organisé par les magazines Architectures à vivre et EcologiK. À Paris : Listes des lieux à visiterou en kiosque, le Hors série d’Architectures à vivre. Les « Journées d’architecture à vivre » sont l’occasion de visiter des maisons conçues ou rénovées par des architectes. Ce rendez-vous annuel permet d’aborder in situ les réalités d’un projet de construction et de favoriser les échanges.

sans titre Nous comptons sur votre participation pour donner de la visibilité au mouvement. Comptez entre 10 et 30 minutes de saisie selon comment vous investissez les champs de "description".Vous pouvez procéder à une saisie rapide de votre projet et revenir sur votre fiche pour la compléter et pour la mettre à jour.Pour mettre à jour votre projet ultérieurement, retrouvez le mail de confirmation de création de votre fiche ou cliquez-ici.Cette base de données est nationale et interopérable, les informations de votre groupe/projet peuvent apparaitre sur l'ensemble des sites partenaires (Plus d'infos). Merci pour votre contribution.

Related: