background preloader

Bellastock

Bellastock

http://www.bellastock.com/

Related:  Architecture/ScénographieExemple de maisonArchitecture

Barreau&Charbonnet Musée du Loup au Cloitre Saint Thégonnec - Maitrise d'oeuvre Conception et Suivi de fabricationExhibition Design, Graphic Design, Set Design2014 Stand pour Structures au salon Maison objet 2014 Now Design à vivre.Exhibition Design, Set Design2014 Mobilier carton ossature boisFurniture Design, Industrial Design, Product Design2014 Mottais designers - Scénographie d'exposition Archives départementales Loire AtlantiqueArchitecture, Exhibition Design, Set Design2014 Scénographie pour l'événement Design en Bretagne, projet finaliste. A l’image d’un métronome musical, cette structure à l’échelle du territoire propose un ‘‘voyage contemplatif’’ pour connecter les zones périurbaines et le centre ville de Rennes. Elle utilise la force physique du balancement et de l’attraction terrestre.

Une maison ossature bois pas comme les autres… « Blog éco habitat & projets d'éco construction Dans notre quête de création et généralisation d’un habitat sain, écologique, performant et accessible à tous, nous sommes toujours à la recherche de nouveaux concepts. Il existe un nombre non négligeable de ressources et produits à détourner pour leur donner une nouvelle utilité, quoi de mieux que le recyclage pour construire une maison écologique. Après les habits transformés en isolant Métisse, le papier recyclé converti en ouate de cellulose, la sciure valorisée en chauffage, après la maison en paille, la maison container, la maison en pneu, la maison en bouteilles de verre,… j’ai nommé… la maison en palettes ! Vous avez dit « palette » ? Def.

YA+K → ISLAND La plateforme de création ISLAND est mise à disposition par la ville d’Aubervilliers pour différents rythmes et usages: D’ une terrasse d’été ISLAND se transforme en scène de théâtre puis en atelier de bricolage. C’est avant tout un lieu de rencontres ou plusieurs formes de création peuvent se côtoyer. La plateforme ISLAND permet d’accompagner des projets sur le quartier du Landy, proposer aux différents acteurs du territoire de s’en saisir et de la faire évoluer au grès des envies.

Parois - Trapèze Parois, Peaux & Enveloppes Les parois et les façades ont fait l’objet de nombreuses réflexions de la part des architectes. De la paroi percée de fenêtres à la baie libre, jusqu’au mur rideau, il semble que dans une certaine tradition moderniste de l’architecture, la façade se soit, à force de vitrages, libérée de sa matérialité. Or la fascination pour la transparence se relativise aujourd’hui au regard des différentes conséquences énergétiques et climatiques. Les parois extérieures font l’objet depuis plusieurs dizaines d’années d’une nouvelle attention scrupuleuse. Leur composition, leur orientation, comme leur comportement fin aux changements du milieu, sont auscultés, mesurés et étalonnés.

Le 108, Maison Bourgogne Le collectif 108 – Maison Bourgogne est une association 1901 regroupant une trentaine d’associations professionnelles dans le secteur culturel. In Situ 2010 - Mixar - Sylvie Bonnot Lieu d’administration et de production, ou la mutualisation des moyens et l’échange des ressources sont de mise, trois salles de près de 100m2 sont réservées à la Création (le Bol pour l’Art plastique, le mediaplato pour l’audiovisuel et le numérique, le Dojo pour les résidences de spectacle vivant).

Charity Tree par Hello Wood Direction le centre de Budapest pour découvrir cet immense sapin de Noël, haut de 11m, réalisé entièrement en bûches de bois (15 000 kg) par les architectes d’Hello Wood. Ces derniers avaient déjà frappé, il y a pile un an, avec la réalisation d’un sapin original (pour retrouver l’article, cliquez ici). La structure, qui a demandé cinq jours entiers de travail, a été nommée the Charity Tree. untitled En février 2008, je réservais un terrain dans le lotissement le clos du verger à Tullins (informations). Localisation du terrain <<<ICI>>> Photos du terrain avant travaux d'aménagement: <<<PAR ICI>>> Photos du terrain pour le permis: <<<PAR ICI>>> La première idée fut de construire une maison en briques monomur.

Europe des Cultures Alors étudiant à Athènes, Georges Candilis se lie d'amitié avec Le Corbusier à l'occasion du IVe congrès des CIAM de 1933. Dès 1945, le jeune architecte grec rejoint l'atelier du français où il supervise le chantier de l'Unité d'Habitation de Marseille. Il s'associe à l'antenne africaine de l'ATBAT (Atelier des Bâtisseurs), centre de recherche interdisciplinaire fondé par Le Corbusier, Bodiansky, Wogenscky et Py à Tanger puis à Casablanca.

Blog Construction Maison Container, maison conteneur, maison en kit, maison pas chère,maison pas cher House-up vous propose une formule économique, pour étudier vos plans et vos vues 3D à moindre coût Si House-up ne peut intervenir dans votre région, il est toutefois possible d'envisager d'acheter une solution de plans et vues 3D afin d'avoir un dossier précis pour mener à bien la réalisation de votre projet. Une notice explicative du procédé de fabrication vous permettra ensuite de consulter des entreprises dans votre région. * Un plan de 1/100 au stade de l'avant projet sommaire qui vous permet de matérialiser l'espace et l'agencement des pièces

Le Frigo ne ronronne pas. Entretien avec Gabi Farage Comment et avec quels objectifs est né le Bruit du Frigo ? Gabi Farage : Le projet est né d’une rupture avec notre formation initiale : l’architecture, plus précisément l’École d’architecture de Bordeaux. Nous considérions qu’il y avait dichotomie entre ce qu’on nous enseignait et ce qui a trait au réel, aux valeurs d’« usage ». La culture de l’urbain véhiculée, accompagnée de grandes références à l’anthropologie urbaine ou la littérature, (Pérec, etc.), ne s’écartait à aucun moment d’un processus de « fictionnarisation de l’usager ». La question du commanditaire « à qui se destine l’acte architectural et urbain » procédait d’une modélisation. Ce qui nous intéressait, c’est le détournement des fonctions, des formes conçues dans l’espace, pour y développer d’autres usages, informels, ludiques, voire illicites.

Delirious Frites par Les Astronautes Delirious Frites est une installation architecturale créée par Les Astronautes, un groupe de designers travaillant sur le thème de l’espace (Gabrielle Blais-Dufour, Robin Dupuis et Alexandre Hamlyn). L’installation a pris place dans la ville de Québec au Canada, elle met en scène des centaines de frites de piscine qui envahissent une allée abandonnée. L’intervention amène et attire le public à découvrir un espace oublié dans la ville. Delirious Frites a été réalisée dans le cadre des Passages Insolites, un festival d’art public organisé par Exmuro. 2 Isolation écologique 2 qualificatifs sont associés à la construction en botte de paille porteuse dite Nebraska par les anglosaxons: - "Fun" : Quoi de plus plaisant, et donc adapté aux chantiers participatifs, que d'empiler des bottes de pailles comme des lego, réaliser ainsi les murs rapidemment, et voir l'effet étonnant de la compression sur la prise de rigidité des murs.

Bloc Peintre, sculpteur, ingénieur, architecte et rédacteur de revues, André Bloc est un créateur atypique et polyvalent autour duquel se cristallise le débat esthétique français de l'après-guerre. Bloc développe ses premiers projets comme ingénieur avant de s’intéresser à l’architecture. À travers les revues qu’il fonde et anime, L’Architecture d’aujourd’hui et Art d’Aujourd’hui, il milite pour un renouvellement de la relation entre art et architecture en réaction à la pauvreté formelle du fonctionnalisme. En 1951, il fonde le groupe Espace avec Felix del Marle qui défend une nouvelle synthèse des arts, dans une tendance proche de Theo Van Doesburg et du néo-plasticisme des années 1920. Diplômé de l’Ecole Centrale en 1924, André Bloc (1896-1966) fonde la revue L’Architecture d'Aujourd'hui en 1930. Il suit un apprentissage auprès du sculpteur Henri Laurens, et crée en 1949 la revue Art d'Aujourd'hui, qui deviendra Aujourd'hui en 1954.

Related:  concurrentiel INDIRECTentreprises asso et collectifs