background preloader

La Cordée Coworking : travail et convivialité à Lyon et Paris

La Cordée Coworking : travail et convivialité à Lyon et Paris
La Cordée est une communauté de travailleurs nomades (freelances, entrepreneurs, télétravailleurs) qui travaillent quotidiennement ou ponctuellement au sein de plusieurs espaces de travail (coworking), se retrouvent lors de nombreux événements et partagent compétences, contacts et coups de mains. Et c’est bien sûr de la convivialité, des expressos et des jeux de mots venus d’on ne sait où. Clélia Charpennes 27 rue Henri RollandVilleurbanne 09 67 34 63 84Lire plus Hugo

http://www.la-cordee.net/

Related:  Innovation

Espace CoWorkCube Pour tous les indépendants spécialistes ou curieux des nouvelles technologies, les créatifs, graphistes, freelances, étudiants ou membres d’association, le CoWorkCube offre un espace de travail stimulant au cœur de la création numérique. UN CADRE INSPIRANTAu sein du Cube, profitez d’un espace de travail lumineux et fonctionnel : un environnement propice à l’inspiration et la réflexion grâce aux nombreux événements qui s’y déroulent et auxquels vous avez gratuitement accès (expositions, conférences, émissions de tv interactives...). DES OUTILS POUR GAGNER EN PRODUCTIVITÉEn complément de votre matériel, nous mettons à disposition une dizaine de tablettes tactiles avec des applications professionnelles, un scanner/imprimante, quelques fournitures de bureaux, du petit outillage, sans oublier le thé et le café pour développer votre créativité. UNE COMMUNAUTÉ DYNAMIQUEFaites partie de la communauté CoWorkCube !

Culture Mutations du projet. Milieux et cultures numériques Colloque avec publication: Appel à contribution L’essor du numérique engendre des mutations dans les pratiques individuelles et collectives du projet au sens large, que ce soit dans l’art, l’ingénierie, l’architecture, le design, etc…. L’approche morphogénétique et la poursuite de la complexité Auteur : Marion Roussel_ Dans un précédent article, nous annoncions que l’architecture computationnelle, les approches évolutionnaire et morphogénétique – mettant l’accent sur les processus d’autopoïèse, d’auto-organisation ou d’émergence -, embrassent le paradigme de… Autour de John Frazer : Quelques acteurs de l’approche morphogénétique en architecture

Recourir à un espace de coworking - APCE, agence pour la création d'entreprises, création d'entreprise, créer sa société,l'auto-entrepreneur, autoentrepreneur, auto-entrepreneur, auto entrepreneur, lautoentrepreneur, reprendre une entreprise, aides à  la Un espace de coworking (ou espace de travail partagé), permet à ses membres - les coworkers - de disposer d'un lieu de travail flexible, et de favoriser les rencontres entre eux. Il s'agit dans la plupart des cas d'un espace de travail ouvert et convivial, qui facilite les échanges de compétences, les partenariats, la créativité... voire l'émergence de projets communs. A qui s'adresse-t-il ?

Coworking Nos espaces de coworking BGE PaRIF: De plus en plus d’entrepreneurs souffrent d’être obligés de travailler chez eux, faute de trouver un local commercial ou un bureau à un prix raisonnable. L’isolement que ressent un entrepreneur ou un créateur d’entreprise peut devenir un facteur de découragement tel que le développement de son activité s’en ressent. 5 espaces de coworking parisiens à découvrir Lundi 6 janvier business - 6 janvier 2014 :: 11:36 :: Par Valentin-Pringuay Avec son grand nombre de TPE et indépendants et son prix de l’immobilier, Paris est devenue la ville française comptant le plus grand nombre d’espaces de coworking. En effet, avec plus de 30 lieux répertoriés, les coworkers ont l’embarras du choix. Découverte de 5 espaces qui valent le coup d’oeil.

Nos espaces de coworking - Work in' Paris Né aux USA depuis 2005, le coworking est au cœur d’une dynamique international, et répond aux besoins du travailleur indépendant, trop souvent isolé et contraint au travail à domicile compte tenu des difficiles conditions d’accès à un bureau. Work In’ Paris répond à ce besoin en proposant un espace de travail centré sur la convivialité et la flexibilité. Bien plus que d’offrir un espace de travail, notre volonté est de créer un lieu vivant permettant le partage des connaissances et de réseau dans une atmosphère simple et conviviale.Work In’ Paris est ouvert aux entrepreneurs , aux start-ups, aux indépendants ou aux travailleurs freelance.Chacun de nos espaces alterne espaces de travail (bureaux, salles de réunions) et espaces de convivialité (patio, lounge).Nous avons plusieurs espaces de coworking à vous proposer : Work in’ Paris – Vaugirard : 350 rue de vaugirard, 75015 ParisWork in’ Paris – Trinité : 20 rue jean-baptiste pigalle, 75009 Paris

Coworking Paris : L'Atelier / Espace collaboratif - 75010 Et si vos prochains bureaux ressemblaient à ça ? 1er groupe interactif indépendant au monde, avec 15 ans d’expérience dans le marché du digital, nous louons 400 de ses 2600m2 en plein cœur de Paris à partir de début avril. Au programme : - Des bureaux qui claquent !

Qui sommes nous ? - Startup Campus Start up campus est une association loi 1901 Après avoir monté plusieurs entreprises, nous avons tous fait le constat que la création d'entreprise est semée d'embuches. Ces embuches peuvent être de plusieurs ordres. Dans tous les cas, elles font perdre du temps et de l'argent à un moment où le projet est vulnérable et où les moyens sont limités. Résidence d'entrepreneurs culturels [CREATIS - résidence d’entrepreneurs culturels], hébergée à la Gaîté Lyrique, est une plateforme consacrée à l’entrepreneuriat et à l’innovation dans les champs culturels : media, audiovisuel, animation, musique, architecture, web culture, publicité, jeux vidéo, mode, arts plastiques, photographie, arts culinaires, métiers d’art, design, presse, radio, patrimoine, spectacle vivant, art public… Soutenu par la Ville de Paris et Oséo, le dispositif vise à accompagner et accélérer le développement des entreprises du secteur culturel, qui associent excellence et création de sens, en leur proposant non seulement une solution d’hébergement souple et évolutive, mais aussi l’insertion dans un écosystème vertueux, un accompagnement d’experts personnalisé et un accès facilité à des financements. Au total, ce sont plus de quarante entreprises du secteur qui peuvent être accueillies, sur 115 postes de travail, en mode incubateur ou co-working.

architecture et innovation En ces temps de disette spatiale (cf. prix du M2 des bureaux et la réduction des frais généraux), où règne la pensée unique de l’espace ouvert ou des bureaux clonés, et si on envisageait un monde de bureaux où management, architecture et innovation seraient liés et que l’espace de travail serait un outil de management et une ressource dans la performance des organisations. Et si on pensait les environnements de travail différemment ? Et si l’urgence ce n’est pas un autre bureau du futur, mais de (r)êvolutionner les environnements de travail ! Et si l’on pouvait conjuguer du sens, de la performance et de l’espace ! Créer un lieu ou un milieu ? Et si l'aménagement d'espaces de travail n'était pas une problématique de choix de mobilier de bureau ou de couleur de moquette, mais une dynamique de ressources humaines visant à maximiser la coopération et la communication ?

Related:  CantineVilleurbanne développement & vie des entreprises