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Le duo pour transmettre l’architecture

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House in Fontinha / Aires Mateus + SIA arquitectura L’architecte Aires Mateus a collaboré avec le cabinet SIA arquitectura pour réaliser une maison bâtie sur la crête Grandola à Melides, au Portugal. La demeure est conçue dans un équilibre entre maison avec cour, avec un noyau central protégé, et une ouverture sur le paysage environnant. La topographie du site protège la maison de la route d’accès et libère une atmosphère spatiale et intemporelle.

UNESCO- Liste du patrimoine mondial En 1979, le Comité a décidé d’inscrire le Lac d’Ohrid sur la Liste du patrimoine mondial au titre du critère naturel (iii). # : Comme pour 19 biens naturels et mixtes inscrits pour leur valeur géologique avant 1994, la numérotation des critères de ce bien a été modifiée. Voir Décision 30.COM 8D.1 Le Centre de Conservation et de Ressources Le MuCEM dispose d’un Centre de conservation et de ressources (CCR) situé dans le quartier de la Belle de Mai, non loin de la gare Saint-Charles. Ce bâtiment de 13 000 m2, dont plus de 8 000 m² de réserves, abrite l’ensemble des collections et fonds conservés par le MuCEM, soit près de 250 000 objets, 130 000 tableaux, estampes, dessins, 450 000 photographies, près de 100 000 ouvrages et périodiques ainsi que des archives papiers, sonores et audiovisuelles. En plus de ces activités liées à la conservation et à l’élargissement des fonds, le CCR développera des activités de diffusion. Le projet architectural Le bâtiment, d’une surface de 13 000 m2, a été livré en août 2012. C’est l’architecte Corinne Vezzoni qui, associée à André Jollivet (agence AURA), a remporté ce concours d’architecture, dont la réalisation a fait l’objet d’un partenariat public-privé confié au groupe Icade.

Selected Works: Zaha Hadid Vitra Fire Station, Weil am Rhein, Germany, 1993 Photo by Helene Binet LFone Landesgartenschau, Weil am Rhein, Germany, 1999 Photo by Helene Binet Car Park and Terminus Hoenheim North, Strasbourg, France, 2001 Photo by Roger Rothan Car Park and Terminus Hoenheim North, Strasbourg, France, 2001 Photo by Helene Binet Bergisel Ski Jump, Innsbruck, Austria, 2002 Photo by Helene Binet The Richard and Lois Rosenthal Center for Contemporary Art, Cincinnati, Ohio, 2003 Photo by Roland Halbe The Richard and Lois Rosenthal Center for Contemporary Art, Cincinnati, Ohio, 2003 Photo by Helene Binet BMW Central Building, Leipzig, Germany, 2004 Phaeno Science Center, Wolfsburg, Germany, 2005 Phaeno Science Center, Wolfsburg, Germany, 2005

LE NUAGE - ROXIM Le Concept L'idée est de favoriser, sur un même lieu, la vie sociale ainsi que l'épanouissement du corps et de l'esprit. Nous nous sommes inspirés des gymnasiums devenues ensuite les bains, à l'époque grecque et romaine. Ces édifices publics étaient au départ dédiés à l'entrainement des jeunes athlètes. On y a ensuite intégré des zones d'eau pour se nettoyer mais aussi pour se détendre après l'exercice physique. Nous avons imaginé moderniser ce concept et le compléter pour créer un lieu incontournable faisant partie intégrante de la vie urbaine à l'image des thermes romains où l'on se rendait pour l'hygiène corporelle, les soins du corps, pour faire du sport, retrouver ses amis, se restaurer ou encore parler affaires... L'architecture Il nous paraissait essentiel, à cet emplacement, de proposer une signature architecturale renommée pour donner à notre projet, une dimension exceptionnelle. Nous avons donc sollicité le concours du designer Philippe STARCK. AU 2ème ET 3 ÈME NIVEAUX

Architecture : Fondation Louis Vuitton In October 2006, Louis Vuitton unveiled plans for "Louis Vuitton Foundation for Creation," whose ambition is "to showcase art and France to the world." Located in the Sixteenth Arrondissement of Paris, on the edge of the zoo, the museum is designed by architect Frank Gehry with STUDIOS acting as architect of record. Working closely with Gehry Partners, STUDIOS is working to realize the intricate chrysalis of glass designed by Frank Gehry to house the art collection of the Foundation. STUDIOS has several goals: developing and coordinating studies with the 3D design tool "Digital Project;" synthesis of engineering and security; integrating the project into its surroundings; and construction adminstration. Currently in construction phase, the project has been identified as a pilot for the adaptation of standard NF Tertiary buildings / HQE ® approach to cultural buildings. It will be delivered in the spring 2014 and open to the public in the autumn 2014.

Paris: Le Louvre revisité « "Regard Architecture" par Adrien Buchet Article paru dans L’Architecture d’Aujourd’hui n°386 Au cœur du Louvre, la cour Visconti se drape d’un voile d’avant-garde pour abriter les arts de l’Islam. Une proposition brillante et aérienne signée Mario Bellini et Rudy Ricciotti. Le 26 juillet 2005, le Président Jacques Chirac recevait Monsieur Renaud Donnedieu de Vabres, ministre de la culture, et Monsieur Henri Loyrette, président-directeur du musée du Louvre, venus lui présenter le projet architectural retenu pour héberger le département des Arts de l’Islam. AAA Nouveau toit ondulé et brillant de la cour Visconti Car c’est précisément dans la cour résultant de l’extension réalisée sous le Second Empire par les architectes Louis Visconti et Hector Lefuel que se situera le nouveau département des Arts de l’Islam du musée du Louvre, une collection d’environ 10.000 œuvres complétée par un dépôt de 3.000 pièces appartenant au musée des Arts Décoratifs. Contes et images ramenées d’Orient AAA Façade de la cour Visconti Francesco Della Casa

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