background preloader

Big Data

Facebook Twitter

#Big #Data #Web #Marketing

Dictionnaire Big Data. Une transaction sur une base de données est un ensemble d’opérations, modifiant des données, devant être effectuées toutes en même temps ou pas du tout.

Dictionnaire Big Data

Une transaction est caractérisée par les propriétés suivantes, connues sous le terme ACID : Atomicité : La transaction ne peut qu’être effectuée totalement ou pas du tout ; Cohérence : Les états du système sont cohérents avant et après la transaction ; Isolation : La transaction n’est pas influencée par l’exécution d’autres transactions ; Durabilité : Le résultat de la transaction est conservé de manière pérenne dans le système d’information.

Ad Exchange Adex (pour "Ad Exchange", littéralement "bourse publicitaire") est une bourse électronique qui gère des ordres d’achats et de ventes d’espaces publicitaires sur des réseaux de sites. On y trouve Doubleclick (google), Appnexus, Orange Ad Market… Anonymisation Apache La "Apache Software Foundation" est une communauté de développeurs qui travaillent conjointement sur des projets open source. La data management platform : nouvelle arme des professionnels du marketing. Si les data management platforms ou DMP trouvent peu à peu leur chemin au sein des entreprises, elles restent encore mal comprises par la plupart des professionnels du marketing.

La data management platform : nouvelle arme des professionnels du marketing

Leur déploiement et leur utilisation sont pourtant plus que jamais d’actualité dans un écosystème où les données nous arrivent en temps réel sous divers formats et par des canaux multiples. Cet article d’introduction sur le sujet se veut alors de présenter les enjeux du data marketing et l’essor des DMP… L’origine du data marketing Le marketing s’est toujours appuyé sur la data pour mettre en place des actions. Cependant, depuis le développement des outils digitaux, les choses sont devenues plus complexes.

L'avenir du Big Data : nouveaux concepts et forte croissance due aux métiers. Stratégie social média : 4 indicateurs de performance à prendre en compte. La création et la publication de contenus permettent de récolter des données capitales sur votre audience et ses comportements sur les réseaux sociaux.

Stratégie social média : 4 indicateurs de performance à prendre en compte.

Quelles datas sont à privilégier pour optimiser ses campagnes social media ? Un grand nombre d'outils et de services sur le marché permettent de dégager des datas précises. D'une part sur les profils démographiques, sociologiques et comportementaux des audiences sociales, mais également sur les performances de vos actions digitales. La Smart Data au service des études consommateurs. La veille stratégique online, basée sur l’écoute et l’analyse des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, les blogs, les forums, les sites d’information, Youtube, etc.), s’avère désormais aussi incontournable que les études de marché classiques.

La Smart Data au service des études consommateurs

Aujourd’hui, elle est même reconnue dans un nombre de cas croissant comme une alternative crédible aux méthodes traditionnelles. Grâce à un accès immédiat à l’information et à des coûts très accessibles, ces études consommateurs « nouvelle génération » ultra-réactives permettent d’identifier en temps réel les tendances pour agir et réagir immédiatement. Avant de parler Big Data, exploitons la Smart Data Il n’existe encore pas d’« exploitation optimale » de la Big Data, les données sont trop vastes, trop différentes, trop complexes pour qu’un modèle unique puisse déjà exister.

La Smart Data, qui est déjà disponible et facilement exploitable, n’est souvent même pas prise en compte par les entreprises. Bien au-delà de l’e-réputation (c) ill. Google plus intelligent et plus Big Data que jamais ! Vous pensiez que Google n’était qu’un simple moteur de recherche fonctionnant toujours de la même manière : mot-clé (1) + mot-clé (2) = recherche ?

Google plus intelligent et plus Big Data que jamais !

Eh bien détrompez vous, Google peut être utilisé de manière très ciblée en connaissant les quelques raccourcis à intégrer dans les recherches, et c’est la firme de Mountain View elle-même qui dévoile ces bonnes pratiques dans une infographie… Le moteur de recherche prend de la graine, c’est le moins qu’on puisse dire, ce dernier mettant désormais à disposition de l’utilisateur des recherches intuitives pour faire ressortir précisément ce qu’on a derrière la tête. Utiliser les données pour débusquer les insights.

La data permet de « trouver » des insights performants, mais aussi de s’appuyer sur du data driven marketing avant et après l’achat.

Utiliser les données pour débusquer les insights

Et cette approche bouscule les plans marketing et ceux qui doivent les mettre en oeuvre (vous !). Précisions avec notre interviewé, Stéphane Martis, Head of Analytics, Experian Marketing Services France. Comment utiliser les données pour décrypter les insights ? Les entreprises font face à un déluge de données avec l’essor et la montée en puissance des canaux digitaux. Là où, une décennie plus tôt, elles étaient à même de tirer des enseignements sur les habitudes de leurs clients à partir des seuls indices délivrés par leurs programmes de fidélité ; elles font désormais face à des données de plus en plus nombreuses, émanant de canaux divers.

Infographie – Piloter ses Relations Presse grâce au Big Data. Alors que les spécialistes du marketing se sont emparés du Big Data pour leurs campagnes, ceux des RP ont encore des difficultés à se l’approprier.

Infographie – Piloter ses Relations Presse grâce au Big Data

Afin de les aider à tirer le meilleur parti du Big Data pour construire et adapter leur stratégie RP et social media, Vocus Cision, acteur majeur de solutions logicielles de RP et d’influence décrypte le big data pour eux et lance ses offres sur mesure. En 2015, dans le monde 2,5 exaoctets de données sont créés quotidiennement et 1 milliard de messages sont postés sur les réseaux sociaux tous les 2 jours. Big data créa : tendances 2015. Bon.

Big data créa : tendances 2015

Pas plus tard que la semaine dernière, je vous faisais part de mon intention de ne plus lire les articles ou billets sur les tendances. Par chance, je précisais aussi que, le cas échéant, je les choisirai mieux ;) Et c’est donc le cas avec des tendances, non plus RH mais Communication. Et cette fois, ce ne sont pas des tendances de l’année dernière, mais bien des tendances pour 2015. C’est Shutterstock, banque d’images en ligne, qui a eu l’idée d’analyser ses plus de 47 millions d’images, de vidéos et de musique pour proposer sa vision des tendances créatives 2015.

Big Data, ou la mine d’or vertigineuse de toutes les données Web. Ce billet a été lu 2033 fois.

Big Data, ou la mine d’or vertigineuse de toutes les données Web

À votre tour? Qu’est-ce que la Big Data? Découvrons aujourd’hui les enjeux de cette richesse qui désigne et englobe l’ensemble des données sur le Web. L’ère de la rupture Nous traversons une période de rupture: le monde se numérise. Comment aborder le Big Data au travers du "Proof of Concept" ? (POC) Considérée comme la solution miracle pour renforcer la performance des entreprises, le Big Data est au centre de tous les débats depuis plusieurs années.

Comment aborder le Big Data au travers du "Proof of Concept" ? (POC)

Collecte, centralisation et analyse de données très volumineuses et hétérogènes…chaque phase demande des investissements lourds en termes d’infrastructure et de mise en forme pour les rendre intelligentes, compréhensibles et utilisables. Initier un projet de Big Data, y compris au sein de grandes entreprises, n’est donc toujours pas en 2015 un projet anodin, d’autant plus que la donnée marketing ou plus largement la donnée consommateur s’est transformée.

Cette dernière connait ainsi un essor sans précédent dans notre écosystème numérique actuel, notamment avec le développement des Objets connectés. Pragmatisme et réalisme : les mots clés d’une démarche P.O.C. en Big Data Cédric Hervet, Directeur en Recherche Opérationnelle, SOCIO Logiciels (Groupe NP6) Big Data : 5 exemples de son utilisation marketing. Connu et pourtant ignoré, le Big Data est un peu le sous-marin du Web, très puissant, il offre une véritable force de frappe aux marques qui le mettent en oeuvre, et pourtant il reste plutôt caché, à tel point qu’on oublie à quel point il est décisif… Sujet on ne peut plus tendance, il reste néanmoins fantomatique lorsqu’il est question de connaître ses débouchés tellement ces derniers sont nombreux.

Savoir que le Big Data c’est : “Beaucoup de données”, citation qui, il faut l’avouer, ne nous aide pas beaucoup dans la recherche pratique de ce qu’est ce phénomène dont tout le monde parle. Dossier Big data et Marketing. Big Data et Marketing : dossier comprenant des millions de données informationnelles A lire avant de vous immerger dans le Big Data ! Le Big Data : un « problème » dont le marketing sortira gagnant ? Par Louis-Marie de Langlois, Consultant Converteo. Big Data - Recommandation personnalisée (livre blanc) Guide du Big Data 2014.