background preloader

Big Data

Facebook Twitter

Quelles solutions pour un data marketing efficace ? La multiplication des données on et offline a transformé la manière de « faire du marketing ».

Quelles solutions pour un data marketing efficace ?

Les outils traditionnels ont assez vite été dépassés par la quantité d’informations à appréhender. Ainsi le marketing a vu apparaître de nouvelles solutions adaptées à l’écosystème actuel : la DMP et l’UMIA. Comment connaître suffisamment bien le consommateur pour savoir exactement quel message lui envoyer, à quel moment et par quel canal ? C’est précisément au cœur de cette problématique que se placent la Data Management Platform (DMP) et l’UMIA (Unified Marketing Impact Analytics). Deux solutions façonnées pour répondre aux exigences d’un marché noyé sous des milliards de données utilisateurs.

Un couple au service d’un marketing intelligent… Grâce à la DMP et à l’UMIA, le marketeur reprend l’ascendant sur des stratégies marketing qui souvent étaient lancées à l’aveugle. Marketing digital : la data-révolution en marche. La data-révolution en marche (1/3) Vous le constatez comme nous au quotidien, le marketing d’aujourd’hui n’est qu’un lointain cousin de celui d’il y a quinze ans : outils, métiers, relation client… Dans tous les domaines, il nous a fallu repenser nos attentes et nos pratiques.

Marketing digital : la data-révolution en marche

Quels ont été les grands tournants ? Leurs conséquences pour les consommateurs, les agences et les annonceurs ? Et surtout, quels sont maintenant les défis à relever, les opportunités à saisir ? De nouveaux KPI pour piloter l'activité marketing Partie 2/2 - Hervé MALINGE. De nouveaux KPI pour piloter l'activité marketing Partie 1/2 - Hervé MALINGE. Le Data Management Platform pour qui et pour quels usages - Partie 2/2 - Hervé MALINGE.

Ressources Data Management Platform. Le Data Management Platform pour qui et pour quels usages - Partie 1/2 - Hervé MALINGE. Pression marketing : trouver le bon dosage - Makazi Blog. La pression marketing est un sujet à double tranchant : justement dosée, elle peut générer de nombreux bénéfices, trop lourde, elle peut avoir des répercussions négatives sur l’image de marque.

Pression marketing : trouver le bon dosage - Makazi Blog

Dans un marché ultra-concurrentiel où les consommateurs peuvent acheter à toute heure du jour et de la nuit n’importe quel produit, le marketeur est tenté de se rappeler à la mémoire de son client le plus souvent possible. Pourtant, les consommateurs n’ont pas tous le même seuil de tolérance face aux sollicitations commerciales, ni la même appétence pour les différents canaux.

La DMP, l'aspirateur à données comportementales - Data driven marketing. La Data Management Platform s'impose comme une brique indispensable aux plateformes digitales en tant que producteur de données clients activables pour les systèmes d'e-commerce, CRM ou encore les outils de management de campagnes marketing.

La DMP, l'aspirateur à données comportementales - Data driven marketing

Qu'y-a-t-il de commun entre l'ouverture d'une newsletter, le temps passé à consulter un article de presse on line et un achat effectué sur le net ou en magasin ? A chaque fois, une interaction est créée entre une personne et une marque. Ces actions et ces points de contact sont précieux, car ils traduisent les goûts et les intentions des internautes. En ce sens, ils renforcent la connaissance client, et alimentent les profils de consommateurs. Seulement, comment collecter, centraliser et analyser ces éléments ? La DMP, outil clé du data marketing de demain - Data driven marketing. 6 rapports personnalisés Google Analytics à ne pas manquer. Google Analytics est un outil de mesure web qui est très puissant pour une solution gratuite, mais il peut aussi être perçu comme étant difficile à utiliser pour des utilisateurs sporadiques.

6 rapports personnalisés Google Analytics à ne pas manquer

Lorsque je discute avec des responsables marketing, je m'aperçois que tous connaissent et utilisent parfois le logiciel, mais bien peu n'en connaissent réellement l'étendue de ses fonctionnalités. 13 astuces avec Google Analytics. Google Analytics est une des sources les plus importantes d’informations sur vos clients et prospects.

13 astuces avec Google Analytics

Pourtant, tout comme Word et Excel, nous n’utilisons pas plus de 30% des possibilités offertes par Google Analytics… En effet en plus des informations basiques fournies par défaut (sources des visiteurs, taux de rebond, temps passé, nombre de pages vues…), Google Analytics offre des possibilités énormes pour mieux connaitre les visiteurs de son site Web via quelques paramétrages basiques. Les meilleures solutions de web analytics pour votre site. Nous l’avons vu, vous devez absolument installer une solution de web analytics sur votre site ou votre blog : suivi du trafic, optimisation de votre site, rapports précis sur l’avancée de vos objectifs commerciaux… Différents outils vous permettent de suivre attentivement ce qu’il se passe sur votre site Internet ou votre application.

Les meilleures solutions de web analytics pour votre site

Voici nos favoris ! Google Analytics Présente-t-on encore Google Analytics ? C’est la solution de web analytics la plus répandue et vous l’utilisez peut-être déjà. Le nombre d’analyses et de données que l’outil de Google vous permet de récupérer est virtuellement illimité… à condition de savoir paramétrer l’ensemble pour bien vous y retrouver. « Le data-driven marketing : qu’est-ce que c’est ? » "Oubliez tout ce que vous avez appris sur le marketing !

« Le data-driven marketing : qu’est-ce que c’est ? »

", c’est le titre détonnant de la Harvard Business Revue de juin 2015. Si le marketing doit faire sa révolution, c’est en réalité dans les moyens utilisés et non dans les principes fondamentaux. En revisitant leurs pratiques, les marketeurs pourraient bien identifier de nouveaux avantages compétitifs. Top 10 des startups Big Data de 2016. Au travers de cet article, découvrez le top 10 des startups Big Data les plus novatrices de 2016.

Top 10 des startups Big Data de 2016

Chacune des entreprises présentées dans ce dossier se distingue par un produit, un service original ou tout simplement une approche nouvelle du Big Data et de ses technologies. Le Big Data est actuellement en plein essor. Le marché du hardware, du software et des services professionnels qui lui sont liés a progressé de 23,5% en 2015 pour atteindre une valeur de 22,6 milliards selon Wikibon. D’ici 2026, il devrait continuer sa croissance à raison de 14,4% par an et atteindre 92,2 milliards dollars de valeur. Il s’agit d’un des segments les plus dynamiques de l’industrie informatique, et de nouvelles startups pleines d’ambition sont fondées chaque semaine, proposant des technologies pour la collecte, la gestion et l’analyse de volumes massifs de données structurées et non structurées. Anodot CEO : David Drai.

Youtube.