background preloader

Nature Knows: Amazing macro-photography of individual snowflakes [10 Pictures]

Nature Knows: Amazing macro-photography of individual snowflakes [10 Pictures]

http://www.natureknows.org/2013/11/amazing-macro-photography-of-individual.html

Related:  NatureNature Photography

17 des plages les plus exceptionnelles du monde Lorsque l’on pense plage, tout de suite nous viennent en tête des étendues de sable blanc… Mais celles-ci ont parfois des couleurs et des formes différentes de celles que nous connaissons tous ! DGS vous présente aujourd’hui 17 plages qui, d’une manière ou d’une autre, ont quelque chose de différent qui les rend exceptionnellement belles… 1. Glass Beach, Fort Bragg Californie Cette plage est connue pour être abondante en verres de mer, créés par des années de déversement d’ordures dans la zone côtière située au nord de la ville. 2.

16 photos qui ont marqué l'histoire Certaines photos resteront gravées dans notre mémoire à jamais, soit car elles ont été prises dans des moments historiques soit car elles reflètent une réalité bouleversante. Voici une sélection de 16 clichés que vous avez certainement déjà vu une fois dans votre vie. Le photographe Kevin Carter photographie la famine au Soudan.

15 arbres parmi les plus beaux de la planète, une vraie bouffée d'air frais Chers arbres, permettez-moi de vous conter ; vous absorbez le dioxyde de carbone pour produire l'oxygène que nous respirons, vous séquestrez le carbone et fournissez un abri pour de nombreuses créatures. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles nous devrions tous être comme des hippies à pleurer chacun de vos morts, mais dans le cadre de cet article, nous allons nous concentrer uniquement sur les plus incroyables d'entre vous. Certes, tous ces arbres étonnants ne sont pas QUE des arbres (le wisteria est une liane, le rhododendron un arbuste, et le bambou appartient techniquement à la famille des graminées), mais nous allons leur donner un laissez-passer pour cette fois-ci, tellement ils sont incroyables, immenses et magnifiques. Ainsi, la prochaine fois que vous sortirez pour prendre une bouffée d'air frais, pensez à embrasser l'arbre le plus proche et dites lui merci ! (ou faites lui un câlin, ça passe...) Ce Rhododendron âgé de 125 ans - Canada

Les 15 magiques plus beaux cratères de lac au monde La formation d’un lac de cratère peut être provoquée par une météorite ou une explosion d’origine humaine. Plus généralement, les lacs de cratère se forment en raison de l’activité volcanique. Quand le cratère est formé, la pluie, les ruissellements, la circulation des eaux souterraines, ou la glace fondue remplissent le cratère d’eau, créant un lac de cratère. Les lacs de cratère qui recouvrent la cheminée volcanique sont également appelés lacs volcanique. Les lacs de cratères volcaniques sont uniques car ils peuvent inclure des eaux verdâtres qui sont très acides.

Journal des bonnes nouvelles Quelques conseils pour dépurer et soigner ses reins En réalité, nous n’avons aucun moyen de savoir si les reins ont besoin d’être […] Connaissez-vous le sugaring, l’épilation au sucre ? Cire, crèmes dépilatoires, rasoir mécanique, rasoir électrique… saviez-vous qu’il existe une méthode dépilatoire naturelle et […] Les 12 nutriments indispensables pour avoir une belle peau

12 endroits absolument mystérieux qui sont parmi les destinations les moins explorées au monde L’homme a beau être monté au sommet de l’Everest et avoir marché sur la Lune, il est loin de connaître tous les recoins de la planète sur laquelle il vit depuis des millénaires. La preuve avec ces 12 endroits mystérieux et somptueux où très peu ont mis les pieds. De quoi jouer les aventuriers ! Le Gangkhar Puensum

10 constructions impressionnantes qui démontrent que les animaux sont de formidables architectes Les secrets de l’architecture ne sont pas uniquement réservés aux humains ! La preuve avec ces surprenantes constructions qui prouvent que les animaux peuvent eux aussi être des bâtisseurs renommés et fabriquer d’impressionnantes habitations. 1. Termite Spinifex, Australie 17 Magnifiques fleurs qui ressemblent à tout, sauf à des fleurs Encore une belle preuve que la nature est magnifique, et qu'elle a clairement décidé de nous régaler en nous en mettant plein les yeux. Les fleurs et les plantes, au fil des temps et pour assurer leur pollenisation, ont développé des formes pour attirer les pollenisateurs comme les insectes par exemple. Parmi toutes ces formes, quelques unes ressemblent étrangement à toutes sortes de choses, comme des visages, des oiseaux ou encore des lèvres bien pulpeuses... Les voici :

28 chemins magiques à travers le monde, de quoi alimenter vos rêves Depuis toujours les routes et chemins envahissent nos littératures, nos poésies, nos illustrations ou nos musiques. Même les photographes ne peuvent garder leurs yeux (et lentilles) hors de ces sentiers qui font rêver. Ces "passages" ont une emprise puissante sur l'imagination humaine ; ils nous apportent aventures, promesses de solitude, calme et paix intérieure. Vous ne trouverez pas mieux qu'une magnifique balade dans ces couloirs imaginaires pour vous vider la tête, ou vous remplir les idées, ouvrir pleinement vos sens pour, paradoxalement, acceuillir le silence. Je vous laisse sur cette magnifique citation de l'oeuvre de JRR Tolkien pendant que vous profitez de ces images : "Il est fort dangereux Frodon de sortir de chez soi, on prend la route et si on ne regarde pas où l’on met les pieds, on ne sait pas jusque où cela peut nous mener."

Longue exposition : des paysages japonais illuminés par le voyage des lucioles Des photographes japonais capturent le mouvement des lucioles à travers la campagne nippone. L’utilisation de la technique appelée Longue Exposition donne lieu à des clichés qui regorgent de luminosité. L’artiste Yume Cyan a passé un mois à shooter les étranges habitantes qui peuplent les forêts de la province de Nagoya City au Japon. Rebaptisé « The Last Dance of the Fairies » (la Dernière Danse des Fées), ce reportage photo haut en couleur semble donner vie à ces paysages ruraux. La technique de longue exposition permet de retracer le vol des lucioles qui apparaît sous forme de bulles et de traînées lumineuses de toute beauté.

Rencontre surprenante entre des enfants et des animaux sauvages Rencontre surprenante entre des enfants et des animaux sauvages Elena Karneeva est une photographe russe qui réalise des clichés saisissants de la « rencontre » entre des enfants et des animaux sauvages. On vous propose de découvrir son travail à la fois complexe dans sa réalisation et emprunt d’une grande simplicité.

Related: