background preloader

Nature Knows: Amazing macro-photography of individual snowflakes [10 Pictures]

Nature Knows: Amazing macro-photography of individual snowflakes [10 Pictures]

http://www.natureknows.org/2013/11/amazing-macro-photography-of-individual.html

Related:  NatureEau

17 des plages les plus exceptionnelles du monde Lorsque l’on pense plage, tout de suite nous viennent en tête des étendues de sable blanc… Mais celles-ci ont parfois des couleurs et des formes différentes de celles que nous connaissons tous ! DGS vous présente aujourd’hui 17 plages qui, d’une manière ou d’une autre, ont quelque chose de différent qui les rend exceptionnellement belles… 1. Glass Beach, Fort Bragg Californie Cette plage est connue pour être abondante en verres de mer, créés par des années de déversement d’ordures dans la zone côtière située au nord de la ville. 2.

Comment nos pensées affectent l'eau et nous! Dr Emoto a fait des recherches sur l'eau pour plus de 20 ans Masaru Emoto a découvert que si les pensées et les paroles sont adressées à l'eau, les cristaux d'eau subissent des changements selon que les mots ou les pensées sont positives ou négatives. Les pensées positives mènent à des changements dans les cristaux d'eau qui font que certains d'entre eux ressemblent fractales et les flocons de neige tandis que les pensées négatives font le look de l'eau déformée. Le travail de Emoto a été publiée dans son livre, “Le message de l'eau,” il apporte la preuve que l'énergie vibratoire humain, pensées mots, idées et musique affectent la structure moléculaire du cristal de l'eau.

Elle a décidé de regarder ses larmes au microscope. Ce qu'elle a découvert est tout à fait troublant... Un jour, Rose-Lynn Fisher se demandait si ses larmes de douleur avaient un aspect différent par rapport à ses larmes de joie, et elle a commencé à les analyser de près sous un microscope. Elle a étudié 100 larmes différentes et a constaté que les larmes de base (celles que notre corps produisent pour lubrifier nos yeux) sont radicalement différentes des larmes qui se produisent lorsque nous sommes en train de couper des oignons. Pareillement les larmes qui viennent suite à un fou rire sont complètement différentes des larmes de tristesse. Comme une goutte d’eau de mer, chaque larme minuscule porte un microcosme de l’expérience humaine.

Water, Le Pouvoir Secret de l'Eau SORTIE LE 28 MARS 2012 : Cliquez ici pour retrouver la liste des salles et des soirées événement/débats L'eau est l'élément le plus important de notre planète. Plus des trois cinquièmes de la surface du globe terrestre sont recouverts d'eau, mais que savons-nous vraiment de cet élément ? D'éminents scientifiques, écrivains et philosophes essaient de décoder le secret de l'eau. De nombreuses expériences révèlent de manière impressionnante que les influences de l'environnement laissent des traces marquantes dans l'eau : tout ce qui se passe autour de l'eau y est aussitôt enregistré.

Les secrets de l’eau Loin d'avoir livré tous ses secrets, l'eau reste un mystère pour la science. Toutefois, des chercheurs essaient d’en comprendre la vraie nature. Leurs théories, que l'on retrouve dans le nouveau documentaire Water : le pouvoir secret de l’eau, au cinéma cette semaine, se révèlent extrêmement surprenantes et nous invitent à changer notre regard sur cet élément vital. Et sur nous-mêmes. © Affiche du documentaire Water : le pouvoir secret de l'eau 15 arbres parmi les plus beaux de la planète, une vraie bouffée d'air frais Chers arbres, permettez-moi de vous conter ; vous absorbez le dioxyde de carbone pour produire l'oxygène que nous respirons, vous séquestrez le carbone et fournissez un abri pour de nombreuses créatures. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles nous devrions tous être comme des hippies à pleurer chacun de vos morts, mais dans le cadre de cet article, nous allons nous concentrer uniquement sur les plus incroyables d'entre vous. Certes, tous ces arbres étonnants ne sont pas QUE des arbres (le wisteria est une liane, le rhododendron un arbuste, et le bambou appartient techniquement à la famille des graminées), mais nous allons leur donner un laissez-passer pour cette fois-ci, tellement ils sont incroyables, immenses et magnifiques. Ainsi, la prochaine fois que vous sortirez pour prendre une bouffée d'air frais, pensez à embrasser l'arbre le plus proche et dites lui merci ! (ou faites lui un câlin, ça passe...) Ce Rhododendron âgé de 125 ans - Canada

Effet Leidenfrost : quand les gouttes d'eau se mettent à léviter sur une plaque chaude En utilisant le principe de l’effet Leidenfrost, des chercheurs de l’université britannique de Bath sont parvenus à mettre au point un parcours composé de plaques chauffantes permettant de faire déplacer des gouttes d’eau en suspension. Avez-vous déjà partagé cet article? Partager sur Facebook Partager sur Twitter

Jacques Benveniste Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Jacques Benveniste (12 mars 1935 - 3 octobre 2004), est un médecin et immunologiste français, connu du grand public pour avoir publié en 1988 des travaux de recherche sur la mémoire de l'eau donnant naissance à une controverse. Biographie[modifier | modifier le code] À partir de 1965, il travaille à l'Institut de recherche sur le cancer du CNRS, puis, en parallèle, devient chef de clinique à la faculté de médecine de 1967 à 1969. Il exerce alors à la Scripps Clinic & Research Foundation en Californie. Il atteint la notoriété en 1971 par la découverte d'un facteur activateur des plaquettes sanguines, le PAF-Acether.

Comment construire une pompe à eau qui fonctionne sans électricité! Débrouille – Eau : Voici une pompe qui fonctionne par elle-même et qui amène l’eau de la rivière au robinet! Explications : Comme vous le voyez sur le dessin (et s’il n’y a pas assez de dénivelé) l’idée c’est de creuser un trou assez grand entre l’eau de la rivière et votre maison pour pouvoir y installer une pompe hydraulique. Voici notre pompe de plus près. Et encore d’un peu plus près… Comme vous le voyez, l’eau descend dans le tuyau de droite… dans la chambre du bas dont la valve est ouverte. J’ai entouré la valve ouverte…

Les 15 magiques plus beaux cratères de lac au monde La formation d’un lac de cratère peut être provoquée par une météorite ou une explosion d’origine humaine. Plus généralement, les lacs de cratère se forment en raison de l’activité volcanique. Quand le cratère est formé, la pluie, les ruissellements, la circulation des eaux souterraines, ou la glace fondue remplissent le cratère d’eau, créant un lac de cratère. Les lacs de cratère qui recouvrent la cheminée volcanique sont également appelés lacs volcanique. Les lacs de cratères volcaniques sont uniques car ils peuvent inclure des eaux verdâtres qui sont très acides.

Qualité de l'eau, eau minerale, eau osmose inverse, Marcel Violet L'eau que nous buvons Quelques éclaircissements L’eau a des vertus intéressantes pour ce qu’elle emporte (lors de son élimination) et non pas ce qu’elle apporte. En effet, les minéraux de l’eau ne sont assimilables par l’organisme qu’à 1%. Le reste sera éliminé dans l’urine par les reins. Malgré le fait qu’elle nous paraisse familière et que sa structure chimique « H2O » ait été découverte il y a fort longtemps, l’eau reste encore un mystère sur le plan scientifique.

Related: