background preloader

Fabriquez votre propre dentifrice Bio

Fabriquez votre propre dentifrice Bio
« Se brosser 3 fois les dents par jour », oui, mais qu’en est-il vraiment des dentifrices vendus en supermarché ? Ne serait-il pas préférable de fabriquer soi-même son propre dentifrice bio-maison ? Sodium Lauryl Sulfate. C’est le petit nom d’un dérivé d’huile de palme (ou de coco parfois) que l’on trouve dans la plupart des dentifrices. Il serait utilisé pour donner le côté épaississant et moussant aux pâtes à dentifrice. Le fluor, composant du dentifrice, reconnu comme un des meilleurs moyens de combattre les caries mais à forte dose, c’est un produit toxique pour le système nerveux. Puis, nous pourrions lister les nombreux conservateurs, ajoutés au triclosan ou encore au dioxyde de titane, et nous arriverons à ce genre de dentifrice (voir ci-dessous) : Sans compter les nombreux emballages carton de dentifrice jetés tout les ans. Ainsi, chers « Greeners », nous vous proposons une des recettes de mère-grand afin de concocter votre propre dentifrice bio à la maison ! Les ingrédients :

http://thelittlegreenway.com/fabriquez-votre-propre-dentifrice-bio/

Related:  Slow cosmétiqueFaire soi-mêmeNatureEcologie

Déodorant naturel fait maison (spécial voyage) Recette C’est amusant de penser que l’une des recettes les plus populaires sur Chocolate & Zucchini n’est pas une recette de gâteau ni de salade, mais une recette de produit de beauté : il s’agit d’une formule simplissime pour un déodorant naturel DIY avec de l’huile de coco, du bicarbonate de sodium, et de la fécule. J’utilise ce déodorant naturel fait maison depuis deux ans maintenant, et j’en suis tellement contente que j’en chante les louanges à la moindre occasion : j’ai récemment converti la vendeuse d’une boutique où je m’étais offert cette jolie robe. J’ai un peu joué avec la formule depuis ce billet initial, et j’ai pensé qu’il était temps de vous en livrer la dernière version. Mon déodorant naturel fait maison encore amélioré ! La première modification que j’ai faite a été d’ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de palmarosa.

(Bricolage) Chevalet de tronçonnage / Bois. Le plupart du temps voici a quoi ressemble un "chevalet de coupe"... Le problème, c'est que bien souvent la tronçonneuse finie par détruire les parties transversales du chevalet, ou que la lame touche une piéce métallique, comme un clou.Certains chevalets sont en métal...très mauvais pour les lames.Dernière remarque, les systémes standards, ne permettent pas de travailler de grandes sections tant en poids quand longueur. Keep it Simple, Stupid, mais efficace, le modèle proposé par la FAO, est pratique, robuste, facile a construire. (30")

L’interview de Gary Yourofsky, une perle pour apprendre comment répondre aux questions des omnivores Merci à Céline de l’excellente épicerie végane le Cri de la Carotte d’avoir partagé sur son mur facebook cette vidéo de Gary Yourofsky. Elle est à voir absolument. Si vous songez à devenir végétarien, elle contribuera à balayer vos derniers doutes. Si vous êtes végétarien ou végétalien, elle vous permettra de répondre avec une logique implacable et une ironie très séduisante à l’éternel commentaire des pro-viandes… Ici Gary Yourofsky est interviewé sur la chaîne i24news et répond aux questions de la journaliste comme celle du lion et du zèbre, voyez plutôt :

Permaculture et Autonomie – Plus de 50 PDF – Permatheque De nombreux Documents au Formats PDF circulent librement sur la toile. Pour y faciliter l’accès au plus grand nombre et promouvoir le partage de ces connaissances, nous avons décidé d’en réunir quelques uns sur cette page. Permaculture, Agro-Ecologie, Auto-Suffisance… Nous remercions fortement leur auteurs pour le travail informatif et l’esprit de partage de la science qui les a mené à publier ces documents. Livres sur la Permaculture

DIY : 10 recettes de dentifrice à faire soi même 100% écologique Dans le cadre de ma mutation écologique, je souhaitai apprendre à faire mon propre dentifrice et éviter d’empoisonner ma famille, les autres et la nature. Il y a des produits toxiques dans les dentifrices du commerce ( fluor et triclosan, Sodium Lauryl Sulfate…, principales substances incriminées). J’aurais pu aussi acheter un dentifrice labellisé bio, cependant avec le dentifrice maison, j’évite les déchets de la boîte et du tube qui ne sont pas forcément biodégradables et j’en profiter pour ré-exploiter mes bocaux et pots en verre d’une autre manière. Crédits photos :Mélanie du Blog Vert Citron –Virginie du Blog les mamans bio – Gala’s blog De plus, ne comprenant pas les ingrédients cités toujours en latin ou en anglais, écrit en lettres minuscules, comment faire confiance même aux marques bio qui parlent avec le même langage obscure que les grandes marques de cosmétiques ? 1.

fabriquer des waraji matériel: Tapis de solColl chaude ou néoprèneTissu (pour recouvrir le tapis de sol)RubanCiseauxCarton Etape1: - Prenez une paire de chaussure pour tracer le contour sur le tapis de sol- Tracez dans le tapis de sol deux semelles gauches, deux semelles droites, ainsi que deux talonnettes gauches et deux talonnettes droites. En se servant des semelles en tapis de sol comme gabarit, tracer dans le tissu une semelle gauche et une semelle droite ainsi que deux bandes de quatre cm de largeur assez longue pour faire le tour de la semelle. Coller ensemble une semelle et deux talonnettes, puis ajuster en coupant les parties qui dépassent de trop.

Gardez vos sachets de thé Après une pause thé, les sachets usagés finissent généralement à la poubelle. Sauf qu’il est possible de les utiliser au quotidien ! Il y a fort à parier que nombre de consommateurs de thé, gardent les précieux sachets, après avoir lu cet article. 1 – Une viande plus tendre Stop ! Y’a plus d’éponge ! Cet article a été publié il y a 2 ans 17 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Figure toi que tu vas te mettre à faire la vaisselle avec tes vieux habits et des coquilles d’oeufs ! 10 conseils pour réussir son Water Only ~ Ginger Power Dans la grande guerre que constitue l’espacement des shampoings, le Water Only (souvent abrégé WO) est une arme qui peut s’avérer redoutable ! Malheureusement, la plupart des gens qui se frottent à cette méthode s’y prennent mal et… ressortent les cheveux plus poisseux que les chewing-gums collés sous les tables des collégiens. Outch. :/ Cet article vous donnera les principales clés pour comprendre le water only et vous éviter les erreurs de base en mettant à votre disposition les 10 principaux conseils à connaître pour maîtriser cette technique. Prêt ? Feu… Go ! Le water only, qu’on peut traduire mot à mot par « eau seule » désigne le fait de ne laver ses cheveux… qu’à l’eau !

Waraji (Bleach...) Nous allons débuter le tressage de la semelle. Prenez à nouveau du fil (ni trop petit ni trop grand) cela va permettre de tresser la semelle. Mais vous allez surement avoir besoin d'en recouper. Si vous etes dans la même position que moi, il faut que les quatres fil qui sont accrochés à vos pied soient bien tendu et pas trop rapprochés les un les autres, sinon sa ne va pas fonctionner. La technique est très simple il faut faire un tressage : des va et vient entre le fil tendu completement à gauche et celui completement a droite en faisant passer votre nouveau fil comme si vous etiez en train de faire un slalom. Recette de shampoing "slow" à base d'argile Nous y sommes enfin : après le corps et le visage, la saga « beauté green & clean » s’achève sur ce chapitre capillaire ! Je tiens à vous remercier toutes pour vos commentaires enrichissants et instructifs : me voilà, et vous voilà aussi, avec plein de nouvelles idées pour continuer à peaufiner notre routine beauté - et ce n’est pas fini ! La slow-cosmétique, c’est fantastique ! Ma routine « cheveux » green & clean

11 Déodorants naturels Les déodorantsDéodorant maison n°1Déodorant maison n°2 Déodorant maison n°3Déodorant maison n°4Déodorant maison n°5Déodorant maison n°6 et 74 déodorants maison rapides à réaliser Les déodorants Vos aisselles sont souvent irritées, vous n’appréciez pas les parfums de synthèse des déodorants «conventionnels» ou voulez tout simplement laisser tomber les produits chimiques concernant les soins beauté ?

Gel WC agrumes désinfectant : Shirley Ze Pap' Ca faisait longtemps que je n'avais pas parlé de produits ménagers ! J'ai envi d'un parfum de soleil pour mon gel désinfectant spécial WAWA aujourd'hui ! Vive les huiles essentielles d'agrumes, agrémentées d'une touche de verveine... Parfait pour leurs actions antiseptique et antibactérienne sans oublier leur effet anti stress (pendant qu'on lit Voici ...)

Related: