background preloader

Herbier 2.0

Herbier 2.0

Femmes et Sciences - Regard sur les femmes scientifiques, d'hier et d'aujourd'hui par TV5MONDE We and our partners process data for the following purposesActively scan device characteristics for identification, Audience Measurement, Create profiles for personalised advertising, Create profiles to personalise content, Develop and improve services, Essential features, Measure advertising performance, Measure content performance, Store and/or access information on a device, Understand audiences through statistics or combinations of data from different sources, Use limited data to select advertising, Use limited data to select content, Use precise geolocation data, Use profiles to select personalised advertising, Use profiles to select personalised content

Comment faire pour que votre photo Google+ n'apparaisse pas dans des pubs ? Au moment où Facebook annonce supprimer la fonctionnalité qui permettait à ses utilisateurs de ne pas apparaître dans les résultats de recherche du réseau social, Google a annoncé de son côté, vendredi 11 octobre, qu'il allait commencer à utiliser dans des publicités les photos des membres de son réseau social Google+ et les marques ou endroits qu'ils disent aimer avec le bouton "+1". Le géant d'Internet a fait valoir que "des recommandations de personnes qu'on connaît peuvent vraiment aider". Une pratique déjà adoptée par Facebook. Le site Internet Tech Crunch explique comment faire pour que la photo de son profil sur Google + n'apparaisse pas dans les publicités. Il suffit de se rendre sur ce lien, une fois logué sur son compte Google. Ne pas oublier de bien enregistrer cette dernière modification.

archives pourlascience N°97 Décembre 2017 Et si le big bang n'avait pas existé ? Repenser l'instant zéro En remontant le film de l'Univers, on arrive à instant où l'Univers tenait en un point de densité infinie. A partir de cet « instant zéro », l'univers s'est déployé. Ce scénario du big bang n'est cependant pas totalement satisfaisant, car il se fonde uniquement sur la relativité générale et néglige l'autre pilier de la physique, la mécanique quantique. Webdocumentaire "L’Odyssée de la Lumière" Le Big bang est un modèle qui tente de reconstituer l’évolution de l’univers sur environ 13,8 milliards d’années. Selon ce modèle, dans les premiers instants de son expansion, l’univers était une « soupe » très dense de particules, constituée principalement de photons, électrons, neutrinos, quarks et gluons. L’expansion abaisse la température. Les quarks et les gluons se condensent et forment les protons (noyaux d’hydrogène) et les neutrons ; qui eux-mêmes forment les premiers noyaux d’hélium. C’est la période de nucléosynthèse primordiale. Après environ 700 millions d’années, la matière se structure et forme, sous l’influence de la gravité, les étoiles, les galaxies, les amas de galaxies… Aujourd’hui, l’univers compte 100 milliards de galaxies, dont la nôtre, la Voie lactée, avec 200 milliards d’étoiles ! Fin des années 1920, l’astronome Edwin Hubble a mené une série d’observations sur des galaxies lointaines, montrant que l’univers est en expansion.

Un blogueur condamné pour le "vol" de documents grâce à Google Article mis à jour à 17h30 : Ce jeudi après-midi, Me Olivier Itéanu annonce par tweet (ci-dessous) que son client ira en cassation. L'affaire n'est donc pas close. @bluetouff : c'est décidé, on forme le pourvoi devant la Cour de cassation contre cet arrêt inique— Olivier Iteanu (@iteanu) 6 Février 2014 Le blogueur Olivier Laurelli, alias Bluetouff, est un hacker (au sens originel du terme) cofondateur du site Reflets.info. Il a pointé à plusieurs reprises les failles de sécurité de grands sites, comme en septembre 2010 celles de dizaines de sites en sous-domaine gouv.fr ou de centaines de milliers de box d'un des principaux FAI. Comme l'expose Big Browser, un blog du Monde, en 2012 Bluetouff avait trouvé par hasard « le serveur extranet de l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses), utilisé par les chercheurs pour stocker et échanger leurs documents de travail. Le plaignant initial ne fait pas appel

La Recherche Le Ciel de la Terre Une fois le projet lancé, me confronter « au vrai ciel des étoiles » a été une épreuve d'endurance, pleine d'imprévus, plus difficile que je l'avais imaginée. D'abord, lors de la toute première nuit d'observation, ce qui m'a frappé, c'est l'ampleur de la tâche. Il fallait, bien sûr, photographier tout ce que je voyais là-haut, partout, à l'ouest, à l'est, au nord, au sud, au zénith, mais pas seulement... Je savais qu'il faudrait ensuite tout recommencer, dans l'autre hémisphère, celui, en quelque sorte, que j'avais sous les pieds, au nadir... Pendant un moment, pris de vertige, je me suis demandé ce que je faisais là... La prise de vue s'est déroulée « à l'ancienne » : un peu comme un marin naviguant à vue, je me suis repéré dans le ciel en cabotant d'étoile en étoile. Le premier soir, j'ai pointé l'appareil photo sur l'étincelante étoile Canopus, qui venait de culminer au sud et s'apprêtait à décliner vers l'ouest.

Facebook: le réseau préféré des musées et lieux culturels 10 ans après sa création, facebook reste incontestablement le réseau social le plus puissant de la planète. Malgré ses détracteurs et la désertion des plus jeunes, le réseau créé par par une bande de copains dans une chambre de l’université de Harvard revendique 1.23 milliard d’utilisateurs dans le monde et est fréquenté chaque jour par plus de 550 millions d’utilisateurs. Une arme sans rival qui est logiquement devenue un outil pour les musées et autres lieux culturels. Chiffres clés 4,5 milliards de likes ont été attribués chaque jour sur Facebook en mai 2013. 4,75 milliards de contenus sont partagés chaque jour en mai 2013. 1,11 milliards d’utilisateurs actifs sont recensés en mars 2013. 665 millions de membres actifs chaque jour en mars 2013, en hausse de 26% depuis mars 2012 751 millions de membres se connectent chaque mois depuis un mobile en mars 2013, en hausse de 54% en un an 100 millions d’utilisateurs actifs sur Instagram sont recensés chaque mois, en février 2013. . . . . . . .

7 webdocs et un jeu interactif à découvrir - Universcience universcience.tv vous invite à explorer un jeu et sept webdocs coproduits par universcience et ses partenaires dans le cadre des bourses de coproduction Estim-Numérique. Bonne visite ! Au fil du Nil ou de l'histoire, sur les fouilles de champs de bataille, à la rencontre de femmes remarquables ou de nos ancêtres Sarrasins, dans le monde méconnu de l'autisme, dans les eaux troubles de Guyane à la découverte du mérou géant, dans les chambres d'un hôtel un peu particulier qui sont celles des atomes et de leur classification chimique, sur des îles où vous pourrez changer le monde et devenir un acteur efficace de la transition énergétique, dans le siècle futur avec les chercheurs d'aujourd'hui, universcience.tv vous propose d'explorer des univers très différents au travers d'un jeu interactif et de sept webdocs produits dans le cadre des bourses de coproduction Estim-Numérique.

Urbanisation du système d'information de l'Etat | modernisation.gouv.fr Urbanisation du système d'information de l'Etat La démarche d'Urbanisation La démarche d'urbanisation du Système d'Information (SI), est ainsi nommée du fait des nombreuses analogies pertinentes avec l'urbanisation des villes : cartographies et "plan d'occupation des sols", découpage en quartiers, îlots..., infrastructures communes de transports, réglementation générale, etc. Les systèmes d'information sont par nature complexes. Concrètement, cette démarche poursuit plusieurs objectifs pour assurer l'alignement des transformations du SI avec le métier, sa stratégie, ses besoins et ses contraintes : La capacité à mieux visualiser et représenter l'état du SI et des évolutions en cours,L'optimisation de l'emploi des ressources (infrastructure, applicative, données, fonctionnalités, processus...)La réactivité et la flexibilité (modularité, subsidiarité, découplage) du SI lui mêmeLa simplification du SI globalement Le cadre commun d'urbanisation : Enfin, en annexe, figurent notamment :

Où trouver des images libres de droits : plus de 60 sites sur une carte heuristique Olivier Legrand propose une carte heuristique avec liens ressources pour trouver des images libres de droit a prori pour illustrer des créations en mindmapping. A priori seulement, car cette carte qui recense des banques de photos libres de droits, des images en version icônes ou des solutions en ligne pour créer des avatars peut correspondre à bien des projets Web. Bref, cette carte heuristique recense plus de 60 sites pour trouver des images libres de droit ; une veille exhaustive et attentive. Licence : Creative Commons by-nc-saGéographie : France Tags: carte heuristique, cartographie, image, libre de droits Posté par Jean-Luc Raymond le samedi 2 février 2013 Crédit média : Etsy Catégories : Blog NetPublic, Création multimédia, Formation numérique, Ressources NetPublic

Related: