background preloader

3D Hubs: Local 3D printing services and 3D Printers

3D Hubs: Local 3D printing services and 3D Printers

http://www.3dhubs.com/

Related:  3D PRINTFablab et hackerspaces

La chaîne britannique Argos se lance dans les bijoux imprimés en 3D Avec plus de 730 magasins outre-Manche, Argos est l’une des plus importantes chaînes de grande distribution en Angleterre, commercialisant aussi bien des produits high-tech, de la décoration pour la maison, de l’équipement sportif ou des articles de mode. Surfant sur la vague de l’impression 3D, le groupe britannique annonce aujourd’hui la création d’un nouveau service en ligne de vente de bijoux personnalisés et imprimés en 3D. Les clients d’Argos seront invités à personnaliser eux-mêmes leurs bijoux Carte du monde des Fablabs Les fablabs, ateliers de fabrication numérique, sont les nouveaux lieux où se jouent l’innovation. Et une innovation qui vient de la base, de ceux qui en ont le plus besoin. Ces ateliers ont une vocation technologique mais aussi politique. Technologique, car il s'agit bien de pouvoir fabriquer à peu près n'importe quoi, grâce à un assemblage de technologies qui facilitent le prototypage et la fabrication d'objets de petits volumes. Politique, car les fablabs permettent aux populations précaires de fabriquer à bas coût des objets dont ils ont la nécessité et donc de reprendre en main une partie de leur destin. Concrètement, les fablabs sont de grands ateliers où les outils de bricolage traditionnels côtoient découpes laser, imprimantes 3D, ou machines à commande numérique (CNC) qui permettent de digitaliser une partie de la production.

Des meubles open-source pour ne plus aller chez Ikea Si vous avez envie d’un nouveau meuble en kit, mais que pour une raison ou une autre vous voulez vous épargner le grand tour d’Ikea , une autre option est possible. Le site américain OpenDesk propose de partager des plans de meubles placés sous licences libres (sans droit d’auteur, donc non payants). Ces plans sont des œuvres originales de créateurs, qui n’ont pas souhaité en garder l’exclusivité et ont décidé d’en publier les plans et instructions de montage sous licence Créative Commons. Les Fab labs en bibliothèque : nouveaux tiers lieux de création Depuis leur origine, les bibliothèques se sont assez patiemment adaptées aux vagues des nouveaux médias se succédant afin de partager l’information dont les usagers avaient besoin. Notamment pour cette raison : des citoyens informés sont les piliers de la démocratie. Les bibliothèques ont évolué à travers l’âge de l’accès (et ce n’est pas terminé), l’âge de la formation et, maintenant, voici que survient l’âge de la participation. Dans ce contexte, les bibliothèques se redéfinissent en tant que projet de curation et de création. L’âge de la participation correspond aussi au moment où l’accès aux ressources numériques tend à faire décroître les superficies nécessaires pour le stockage des collections. À ce rythme, aura-t-on encore longtemps l’opportunité d’être un vecteur de participation si les environnements physiques disparaissent ?

22 juil.: Alternatiba, débat sur la participation des Gentils Virus / Vieux Lille Réunion plénière extraordinaire mardi 22 juillet, 19 heure à la maison des associations 72-74, rue Royale 59000 Lille Nous, membres d'Alternatiba Lille dans les groupes Coordination, Climat, s'Organiser Participer, Intersectionnalité (Se libérer), Se Loger, Prendre soin de soi et des autres, interpellé-e-s par les groupes et associations participantes : Objectrices et Objecteurs de croissance 59 et 62, Église de la Très Sainte Consommation, l'An zéro cap autogestion, Crairoristes, CNT, FLECT, La Cense Inverse, … et autres intervenant-e-s, menons une importante réflexion sur la présence de membres du mouvement des Gentils Virus au sein de l'organisation du festival Alternatiba Lille, et l'incompatibilité de valeurs que cela entraîne.

(fr) Bijoux 3D On vous a plusieurs fois parlé des prouesses de l’impression 3D. D’abord en matière de chaussures puis en matière de vinyles. Aujourd’hui, on vous présente le travail des designers italiens Orlando Fernandez Flores et de Lucia De Conti, qui réalisent des bijoux grâce au procédé 3D et plus particulièrement au modeling numérique. Le projet se rapproche de celui de Strvct dans ses lignes et sa précision. Etonnant ! Orlando Fernandez Flores et de Lucia De Conti

Carte des fablabs Qu'est-ce qu'un FabLab ? C’est un laboratoire de fabrication où l’on peut trouver du matériel de conception et de fabrication assistée par ordinateur à disposition des passionnés d’électronique, de bricolage ou plus généralement de DIY (« Do It Yourself »). Qu’il s’agisse d’imprimer des objets en 3D, de fabriquer des robots, une télécommande universelle pour éteindre les écrans de télévision à distance (comme la TV-Be-Gone) ou encore de permettre à une plante de tweeter lorsqu’elle a soif… les FabLabs sont un environnement idéal pour apprendre à bricoler, hacker ou réaliser des projets collaboratifs. Pourquoi cette carte ? Il existe plusieurs cartes de FabLabs ou hackerspaces sur le web, mais aucune ne réunit à la fois des adresses précises (certaines ne fournissent que les villes) tout en étant open-source.

Fabriquer son imprimante 3D Oui il est possible de fabriquer son imprimante 3D personnelle à partir de plans disponibles gratuitement en Open Source. Ces ressources vous mèneront vers des sites internet anglophones et sont réservés aux personnes qui maîtrisent les techniques de constructions mécaniques et électroniques. Sachez que vous ferez des économies en utilisant cette approche mais que vos connaissance seront mises à rudes épreuves. Vous pourrez bien entendu trouver de l’aide sur notre forum ou nous la communauté se fera un plaisir de vous répondre. La plus connue des imprimantes 3D à fabriquer soi-même est la RepRap. RepRap est un projet britannique de l’Université de Bath, visant à créer une imprimante tridimensionnelle en grande partie auto-réplicative et libre (c’est-à-dire sans brevet, et dont les plans seront disponibles pour tout le monde) sous licence Licence publique générale GNU.

Calibration/fr Votre RepRap fonctionne bien ? Génial ! Avez-vous déjà eu un pied à coulisse pour vérifier si ces 10 mm dans le fichier STL correspondent à ceux de la pièce imprimée ? Si le trou de 8 mm a vraiment 8,0 mm de diamètre, ni 6,8, ni 8,3 ? Non ? Israël : « On manifestera jusqu'à ce que cesse le massacre » texte & photos par Ariane Kupferman TEL AVIV — Tel Aviv s'est remise à manifester au début du mois de juillet, à la découverte des corps de trois jeunes Israéliens assassinés en Cisjordanie, puis de celui d'un adolescent Palestinien brûlé vif à Jérusalem-Est. La semaine passée, des centaines de personnes se sont réunies pour dénoncer l'occupation et les raids aériens sur Gaza. Les sirènes alertant de l'approche d'une roquette tirée par le Hamas ont retenti – deux fois – mais la plupart des manifestants n'ont pas bougé ; ils ont regardé le missile être intercepté, les deux fois, avant de reprendre leurs slogans. La contre manifestation de l'extrême droite, le 17 juillet 2014 Et pour cause, ils avaient face à eux plus dangereux qu'une roquette du Hamas : plusieurs dizaines de militants de droite et d'extrême droite, drapeaux bleus et blancs fièrement tendus, criant « Mort aux Arabes et aux gauchistes ».

Impression 3d et prototypage rapide à Lyon - bijouterie joaillerie Impression 3D sur imprimante 3D Prototypage rapide de fichiers STL Nous disposons d'une imprimante 3D à haute capacité et haute précision capable de réaliser 150 impressions 3D en une production, ce qui nous permet une grande réactivité pour vos impressions 3d.

Related:  bana dairlupeonFab-Lab3D printing